Hop,
La qualif SBTC est terminée : je finis avec un 4-3 à l'arrachée ! J'espérais me qualifier, mais c'est un bon résultat au vu du niveau affiché par mes adversaires et ma faible expérience en cygnar. Je suis donc très content, et j'ai hâte d'être aux Masters !
Allez tout d'abord pourquoi j'ai choisi tel ou tel match up et petit résumé des games (vite fait hein).
Aljamis (pHaley/eIrusk):
Il a deux listes populeuses et sensibles à Temporal Barrier. Le choix est à mon avis simple : pHaley. La partie se déroulera assez tranquillement (temporal + feat me permettant de raser 60% de l'armée) malgré de bonnes blagues d'Aljamis.
Starpu (pHaley/pButcher):
Deux listes atypiques sensibles à temporal barrier. Il y a de la troupe et des jacks à faible mouvement : je choisis pHaley encore une fois. Bon pas de bol, les dieux sont avec Starpu. Voulant tomber mon Stormwall au tir, ses demolishers sont hors de portée, la première galette dévie pile sur Haley... Le deuxième demolisher se dit que ce serait cool de dévier aussi dessus, Franck le tente et ça dévie aussi sur Haley. Pour finir Haley, un rocketeer vient toucher directement en 13+. Haley décède.
Mouskapet (eHaley/Bradigus):
Je choisis eHaley pour essayer de "contrer" Bradigus. Ma liste contient des nyss essentiellement pour ça. Bref, tour 2/tour 3 j'arrive à tomber les mannikins et deux sets de pierres (grâce au feat et Anastasia qui arrivera à passer deux espionnages). L'attrition continuera et j'arriverai à monter à 4-0 au scénario (Incursion fort heureusement!). Mais il fait une erreur et passe trop de temps sur ses derniers tours alors qu'il me reste 3/4mn. Il perdra à la clock.
Lucifel (eHaley/pMadrak) :
On a déjà joué pHaley et eHaley contre eMadrak. Je pense qu'eHaley a les meilleures chances grâce au feat/Anastasia/Gorman et Time Bomb (la liste pHaley n'a pas assez de punch en plus). Je snipe Janissa tour2 avec Thorn et des Arcane Bolt. J'arrive à très bien contrôler sa brique pendant deux tours et je passe à 2-0 au scénario. Malheureusement, les tours s'enchaînent et son feat fera vraiment mal. Je n'arriverai plus à inquiéter sa brique et je perdrai à la clock.
Kevina (pHaley/Rask) :
Je choisis pHaley car avec temporal barrier, mon colosse est censé être le roi de la pampa. De plus, sous feat, ma "gunline" peut vraiment nettoyer du crocos. Partie filmée donc je vous laisserai découvrir les mauvais choix que j'ai pu faire

Ishkar (eHaley/Ossyan) :
Je sais que je vais affronter Ossyan, et ça va clairement être un match compliqué. Je ne savais vraiment pas quoi choisir, j'ai donc pris eHaley car on avait un peu parlé avec Dibbouk de la partie en amont et j'avais donc quelques idées. Globalement, j'ai le bord de table avec une colinne pour mes nyss et une maison qui permet de planquer Haley dans la killbox. Le but du jeu était de sacrifier Thorn pour neutraliser les MHSF puis de jouer l'attrition. Ca c'est pas trop mal passé grâce à Dead Eye sur les Nyss

Markus (eHaley/eLylyth) :
Je savais qu'il allait jouer eLylyth. J'ai donc choisi eHaley pour plusieurs raisons : le feat tout d'abord qui me permet de l'empêcher de feater quand il aurait aimé. Deceleration qui est très bon contre lui. Et aussi qu'eLylyth détruit ma liste pHaley les doigts dans le nez !
Une longue partie d'attrition où le Stormclad aura été nul, mais Thorn ingérable : je finis par assassiner Lylyth aux spells (game très très difficile).
Pour les listes :
- j'ai beaucoup aimé pHaley, c'est un style de jeu sympa même si le caster ne fait rien. C'est le reste qui est sympa à jouer.
- j'ai adoré eHaley. Je prends beaucoup trop de temps à la clock car il y a toujours 70 solutions pour un problème donné. Mais j'adore. Quelle fléxibilité et quel fun à jouer. Thorn est un vrai bonheur !
Voilà pour les courts résumés. Maintenant, direction le master avec quelques changements dans les listes !
D'un point de vue capitaine-team-france, je suis fier de mon équipe : les 4 membres ont réussi à se qualifier ! Ils devraient changer de capitaine

Bravo à eux, la finale sera un entraînement supplémentaire très intéressant pour le WTC !