WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Nycthalope:
Je vous redonne la liste complète car j'ai l'impression que tu m'as pas compris Wood ;), je ne compte pas virer les burrowers, je dis juste que à par le tour du feet j'ai du mal à les optimiser.....
Hunter Grimm 4pts
Bomber 10pts
Impaler 5pts
10 burrowers 6pts
10 highwaymen 8pts
5 warders 8pts
1 stone scribe chronicler 2pts
Je comprend à peu près l'utilisation de ta liste, mais dans mon cas je ne pense pas que les fenblades soient ce que je recherche.
Dis moi si je me trompe, toi tu les utilises en allant droit devant, tu essais d'engluer avec et tu nettoies aux scattergunners.
Moi dans mon cas j'utilise les highwaymen pour flanquer et j'ai besoin de quelque chose qui empêche de contacter mon battlegroup et comme j'essaye d'utiliser mon bomber au max je tire dès le tour 2 avec et donc les warders on, à mon sens, juste assez de mouvement pour être devant lui au tour 2...
Je ne sais pas si je me fais comprendre.....
Minsuk, en quoi le fait d'être trop lent vont faire qu'ils encaisseront avec difficulté la première charge ?
Pour tout avouer, je compte mettre la pierre, mais a 50pts...
Dans tout les cas, je teste cette version samedi soir, soit contre du khador ou soit contre du cygnar. Donc je vous tiendrai au courant si les warders font le taff ou pas ^^
Minsuk:
--- Citation de: Nycthalope le 18 septembre 2015 à 00:27:21 ---Minsuk, en quoi le fait d'être trop lent vont faire qu'ils encaisseront avec difficulté la première charge ?
--- Fin de citation ---
Ils ne courent qu'à 8", si tu veux garder ton armée derrière eux ton adversaire se positionnera facilement sur une victoire au scénario. :o
Les Warders sont une unité de milieu de partie destiné à la contre attaque, à l'attrition et surtout à camper sur les zones, mais c'est notre unité la plus lente (Avec le Thumper).
Tu comprendras si tu fais l'essai. ;)
Si tu recherches une troupe de première vague, les fennblades avec l'UA sont notre meilleure solution, nos adversaires ne tirent pas dessus à moins d'être sûr d'en dégommer un paquet (Crainte de la vengeance), et sous le mini-feat (que nous déclenchons généralement en début de partie) ils ont une distance de menace remarquable. ;)
Wood:
Je rejoins Minsuk sur ce point et je ne suis pas vraiment favorable quant au choix des warders.
Techniquement comment ça se va se passer pour toi (je prends la situation catastrophique mais qui peut arriver très souvent) :
-Tu joues en premier, ton adversaire a de l'advance deployement avec de la haute def et qui court vite, au hasard je prends comme exemple des filles de la flamme (7 de speed, 15 de def, advance deployement donc).
-Tu vas placer tes warders devant ton bg, car t'as peur de te faire engluer par des trucs qui tapent pas fort mais qui sont pénibles. Puis l'idée de caler un tremple tour deux avec ton bomber te chauffe moyennement, surtout que si tu le fais, il meurt, car derrière y'a un reckoner qui a couru tour 1 et tout ce qui va bien.
- T'es déjà dans la merde car tes warder ont MAT 7, Grim a 6 de fury donc pour toucher ça sera soit du 8+ ou du 9+ pour mettre le -2 def de mortality.
- Du coup t'as placé tes bombers derrière, ou juste à coté, t'as move 5 et 8 de range (voire 12 si tu donnes le snipe), mais avec ton 13 de threat de range (en ligne droite, donc ça sera moins car t'es derrière tes warders donc il faut se décaller), tu ne pourras pas mettre une bonne dose d'attrition tour 2 et du coup tu perds ton alpha strike et tu ne peux pas te le permettre. Du coup tu n'occupes toujours pas de zone, tu ne contestes pas, et tu prends 3/0 tour 2...
Je n'ai pas la science infuse hein, qu'on soit d'accord, seulement avec grim il te faut l'alpha strike et jouer l'attrition repli. Des warders sans pierre ça fond comme neige au soleil et ils vont se trainer le cul, voire te bloquer les lignes de threat range de ton bg. Teste les quand même, ça sera mieux que du théorie machine à la noix comme je suis en train d'écrire, mais honnêtement je ne suis pas convaincu. Je pense que les fennblade en MIN avec UA + fellcaller sont bien plus dangereux qu'une unité de warders sans rien. Certes du grattes trois points mais niveau rentabilité je ne vois pas trop comment tu vas faire. Dis toi que la grosse difficulté du troll consiste à gérer la haute def qui te tamponne, tu deviens trop tributaire de mortality et c'est dangereux.
Nycthalope:
Bon vous êtes en train de me convaincre... je vais donc tester avec les fenblades, j'ai quand même peur de leur résistance... Pcq même si je conçois qu'avec leur déplacement je me placerai mieux sur le terrain, j'ai quand même l'impression que ça résistera moins bien que des warders....
En fait ce qui me donne envie d'essayer cette configuration c'est surtout l'ajout du fell caller hero.
Je vous donne la liste et je vous ferai un retour, en espérant que ça se passe bien :)
Hunter Grimm 4pts
Bomber 10pts
Impaler 5pts
6 burrowers 4pts
10 highwaymen 8pts
6 fenblades 5pts
ua fenneblade 2pts
fell caller hero 3pts
1 stone scribe chronicler 2pts
Minsuk:
--- Citation de: Nycthalope le 18 septembre 2015 à 17:16:03 ---Bon vous êtes en train de me convaincre... je vais donc tester avec les fenblades, j'ai quand même peur de leur résistance... Pcq même si je conçois qu'avec leur déplacement je me placerai mieux sur le terrain, j'ai quand même l'impression que ça résistera moins bien que des warders....
--- Fin de citation ---
...Et tu as raison, les fennblades ont tendance à mourir facilement (Sauf quand on a du bol avec le Tough), mais ils sont beaucoup plus nombreux et rapides. Les Warders sont résistants, mais lents. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique