WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
Eloi De Murphy:
--- Citation de: yool1981 le 15 juillet 2015 à 18:40:30 ---Tu as testé Cyphon au fait ?
--- Fin de citation ---
Oui, mais uniquement en Tiers 4.
Bonus de tiers :
- Une escouade de Mind Slaver (drudge cryx) taille minimale gratuite => on s'en sert pour la portée des sorts et rien d'autre.
- +2 en SPD pour tous les drudges au tour 1 (détail marrant, pas les chefs d'escouades) => milieu de table voir plus au tour 1.
- Advance Move sur les Monstruosité (Milieu de table on a dit!).
- FA:U sur les Mind Bender => Et du coup tu ne joue que des Mind Bender.
- J'avais Ayanna et Holt avec le contrôleur cephalyx.
J'ai joué contre du Cryx : Denegrah2 mais pas en Body and Soul, je suis censé la perdre mais Denegrah est trop proche et je la tue avec Feat + Trample avec un Wrecker. Un joueur débutant, mais le match-up est moche, je ne vois pas comment je m'en sors sinon.
Contre Cygnar : Haley2. L'absence de décélération fait mal lorsqu'on a joué Thexus, les Drudges dégagent par palettes entière à chaques phases de tirs, mais je la gagne au scénar en ayant fracassé son colosse avec deux Wrecker. Les drudges n'ont pas fait grand choses à part courir pour jam dans tout les sens, j'ai failli la perdre à la clock.
Ce que j'en pense pour l'instant : ça encaisse absolument rien du tout contre une gunline un peu sérieuse (comparé à Thexus), mais le T4 permet d'aller ridiculement vite. Le pathfinder, ENFIN LE PATHFINDER (ce sort justifie tout en fait). Pas besoin des nains, le warcaster encaisse suffisamment si il campe un peu, et de toute façonmême avec le +5 RNG sur les spells, faut avancer plus que l'autre. L'absence de dispell est chiante, mais de toute façon la très haute déf n'est pas un problème impossible à surmonter lorsqu'on peut faire exploser ses drudges.
J'aimerais tester en dehors du Tiers 4 avec des Boomhowler AD et +2 en armure pas de slam pour couvrir l'avance, mais j'ai pas encore eu le temps.
yool1981:
Est-ce que Cyphon, comme pressenti est une manière de gérer l'armure en merco sans forcément sortir de colosse ?
Je les trouve sympas les deux casters Cephalyx. Ca manque un peu de variété d'unité par contre, même s'il y a la possibilité de sortir d'autres unités merco.
Eloi De Murphy:
--- Citation de: yool1981 le 15 juillet 2015 à 22:42:07 ---Est-ce que Cyphon, comme pressenti est une manière de gérer l'armure en merco sans forcément sortir de colosse ?
Je les trouve sympas les deux casters Cephalyx. Ca manque un peu de variété d'unité par contre, même s'il y a la possibilité de sortir d'autres unités merco.
--- Fin de citation ---
Ben ça éclate Bradigus sans faire le moindre effort (eyeless sight + pathfinder + 40 piétons tough = une sale journée pour Captain Cailloux).
Toute l'armée Cephalyx dans son ensemble tape très fort, mais manque de reach.
Pour gérer une grosse cible blindé (Colosse ou équivalent) = Damiano fait mieux, mais en même temps un colosse c'est pas vraiment de l'armure.
Pour gérer une masse d'infanterie/warjack/warbeast très très blindé (Bradigus, MMM, Lucant), Cephalyx fait beaucoup mieux. Ce genre de liste manque de tir en général (et de possibilité de ktc à longue distance), et compte sur sa possibilité d'encaisse. Avec plusieurs piétons facilement POW 18-21 en charge, des monstruosité pow 19-22, et du contrôle un peu partout, Cephalyx est un excellent choix (j'ai envie de dire que Cyphon est le meilleur choix vs Bradigus toute faction confondu aussi).
Lelith:
Content de lire tes retours sur la bestiole Eloi !
Je compte bientôt le tester le machin, surtout s'il sort dans 2/3 mois, va falloir commencer à se bouger !
Du coup tu dis que tu l'as joué exclusivement en tier ? A ton avis a-ton un intérêt a ne pas sortir le tier justement ?
Eloi De Murphy:
--- Citation de: Lelith le 16 juillet 2015 à 13:47:33 ---Content de lire tes retours sur la bestiole Eloi !
Je compte bientôt le tester le machin, surtout s'il sort dans 2/3 mois, va falloir commencer à se bouger !
Du coup tu dis que tu l'as joué exclusivement en tier ? A ton avis a-ton un intérêt a ne pas sortir le tier justement ?
--- Fin de citation ---
Le seul intérêt que je trouve à sortir du tiers c'est de profiter d'une grosse unité merco en AD. Genre du Boomhowler pour couvrir l'avance de l'armée, et ils bénéficient bien du +2 en ARM.
Après les bonus du tiers sont juste débiles, et y'a vraiment peu de raison de ne pas le jouer.
Le gain d'une petite escouade de drudge est en fait assez important, pouvoir envoyer du breath stealer a 15", ça envoie du pâté.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique