WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)

<< < (4/20) > >>

Lelith:
Je suis totalement d'accord ! Ils nous ont fait deux tiers Cephalyx sympa, qui donne quelque chose sur table. Alors bien sûr c'est discutable mais personnellement je trouve cela cool.

On va finir par le faire ce tournoi en Cephalyx

Eloi De Murphy:

--- Citer ---On va finir par le faire ce tournoi en Cephalyx
--- Fin de citation ---

Si tu parle de jouer deux listes Cephalyx, j'y ai pensé mais c'est super chelou.
En gros il va falloir jouer Thexus en simili-gunline contrôle, et Cyphon pour fracasser de l'armure.

Et y'a le même défaut pour les deux caster : la magie (Druides, Zerkova2, Severius1, etc) c'est la mort.

Lelith:
Cela peut justement donner envie d'aller jusqu'au Tier IV de Thexus, avoir de l'Overlord, et une seconde unité de merco.

Vous qu'on peut ne pas forcément orienter la liste vers le spam, vu que Cognifex s'en occupera.

Eloi De Murphy:
Mes dernières idées pour jouer Full Cephalyx.

Exulon Thexus 5 PC
* Wrecker  7 PC
* Wrecker  7 PC

Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10 models) 6 PC
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10 models) 6 PC

Cephalyx Overlords 4 PC
Cephalyx Overlords 4 PC

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Cephalyx Dominator 1 PC

Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
* Cephalyx Dominator 1 PC

Cephalyx Agitator (gratuit)

Objective = Fuel Cache

Tiers 4, donc les Mind slavers peuvent (et sont) en Ambush.
Un seul Agitator, puisqu'il ne s'agit que d'aider les Wrecker qui sont en deuxième ligne.
Le gros risque de la liste est de perdre les UA Dominator, puisque ça fout l'unité en fuite automatiquement pendant un tour (et que ça c'est super triste); on profite des medium base des boomhowler pour les protéger.

L'armée est plutôt rapide (Les drudges en Ambush, Boomhowler et Nyss ça coure vite), ça manque globalement de pathfinder mais j'ai pas de solutions. Grâce à déflexion les Boomhowler et les Nyss sont respectivement 14/18 et 17/13 contre les tirs, ce qui les rend plutôt très pénibles à gérer pour une gunline non-blessed ou arcane assassin, les Nyss sont de plus Tough, et les Boomhowler peuvent siffloter la chanson -2 pour toucher sans affecter les monstruosités).

La liste est là pour mettre la pression aux Gunlines en tout genre.

Pour Cyphon j'ai toujours pas trouvé mieux que le T4,

Cognifex Cyphon 6 PC
* Wrecker  7 PC
* Wrecker  7 PC
* Warden  6 PC

Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) 6 PC

Cephalyx Mind Slaver & Drudges (6 models) (Gratuit, bonus de tiers)

Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Agitator 2 PC

Objective = Fuel Cache

Bonus de Tiers : +2 en SPD pour les Drudges, Advance Move pour le BattleGroup, Escouade de Min Slaver au minimum offerte.

Bon, rien à signaler c'est juste particulièrement monomaniaque : 50 Drudges qui courent vite, des Monstruosités qui courent vite, et l'escouade de Mind Slaver qui est poliment sacrifié pour pouvoir faire de la magie sans se coller à l'adversaire (si ils n'étaient pas aussi importants, on aurait viré le tiers 3 et 4 et on aurait mis une escouade de Drudges en plus à la place du Warden).

Cette armée fait beaucoup de mal aux MMM / Bradigus / Lucant / Double Huge Base, etc. Néanmoins, elle n'est pas facile à jouer parce que votre tour peux facilement prendre 10 ans si vous essayez de tout faire taper (pro-tip, laisser tomber et courez engager votre adversaire), et y'a globalement zéro reach (mais par contre tout le monde est pathfinder, ALLELUIA). Uniquement deux games pour le moment (oui, avec deux tonnes de drudges de la mauvaise catégorie en proxy, vade retro Portal!), deux win au scénario parce que 50 piéton tough qui vont vite c'est très chiant. A noter que j'ai commencé les deux fois, à voir quand la liste ne commence pas.

Problème du pairing : une liste bien chargé en sorts est un sacré problème, et certain warcaster sont en conséquent un match-up difficile (Zerkova2 me vient en tête, mais c'est pas la seule). Pas encore testé contre Cryx, ça doit pas être facile tout les jours non plus (Thexus dans 99% des cas). L'assassinat à la magie est, encore une fois, un problème très réel pour les deux warcaster.

Lelith:
C'est marrant, on est parti sur la meme idée mais on fini avec des listes différentes !

J'avais aussi pensé passer Thexus en T4 si je devais le pairer avec Cognifex. J'étais malgré tout resté sur de l'Arcanist corp et du pAlexia pour avoir une troisième Monstruosity dans la liste. Par contre tes réflexions m’intéressent énormément pour le coup, Boomies + Nyss c'est un énorme combo en terme de puissance et de menace. Ça me plait !

De même, Cognifex en swarm, quelle idée ! Il faut vraiment que je le test, car je trouve le swarm moins intéressant qu'avec Thexus (50 drudges avec Deceleration c'est super).

Tu me donnes envie de les ressortir tiens !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique