WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)

<< < (15/20) > >>

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Peu d'impact mais point de règle à savoir, c'est un Incentive par tour sur chaque unité Steelhead, donc Money Shot ou Reform.
--- Fin de citation ---

Ah oui my bad. je vais devoir m'excuser auprès d'un Asphy.  :'(

Le petit bonus d'armure est sympa (merci docteur nick), surtout pour la cavalerie (+5 d'armure pendant le feat). De toute façon la liste ne joue pas si l'adversaire a trop de flingue, c'est typiquement le genre de truc que je sors contre des briquettes pas gérable par la double colosse, certains cryx et orboros.
Il leurs manque un vrai bonus d'amure, très certainement. Pour l'instant ils ont fait le taf, j'hésite quand même à passer la cavalerie en minimum vu qu'en général ils se jette sur une lourde, la dégomme, et meurent tous après. Avec un tout petit point d'armure en plus pour les cavaliers, il n'y aurait aucune hésitations.

Je suis peut-être un peu biaisé sur le fait que je suis un fan absolu des figurines de steelheads. Si ça peut te faire plaisir j'ai testé les fusiliers et ils sont atrocement cher et pas terribles!

Sans le module steelhead je jouerais probablement avec des kayazi (assassins et eliminator), Wrong Eye et Snapjaw (meilleurs cible pour Sure Foot ever) et sans les gun mages. Les morrowéens sont sympa, mais c'est typiquement le genre de fig sur lesquelles j'aimerais VRAIMENT poser death march... Et l'animosité pAlexia fait sacrément chier.

Hutchuck bien d'accord, il envoie sacrément du bois. Je ne m'en suis encore jamais servi en ambush, je le préfère proche de la ligne de front, mais c'est le genre de solo dont j'attend la sortie avec impatience. Encore un solo qui aime beaucoup Damiano (feat / deadeye) ou bien Ossrum (Snipe + Fire For Effect + Feat).

Dans tout les cas ce sera une liste moins jouée que l'autre. Bon, je retourne regarder le prix des Cavaliers Steelhead en pleurant...

Eloi De Murphy:
Damiano joué contre Cyphon Tiers 4, Caine1 Tiers 3 (ou 4?) avec stormwall et Asphy2 (sans Bane Thrall, mais avec des Satixys).

Match contre Cyphon à mon avantage (Cyphon galère lorsqu'il y a plein de piéton avec une déf assez haute). Ma connaissance du match-up et Alexia font beaucoup de taf, victoire au ktc.

Match contre Caine1, mon adversaire fait des erreurs qui lui coûtent beaucoup de gun mages, la cavalerie dégomme le colosse lors du tour du feat. Comme prévu lorsqu'il y a des flingues la liste galère beaucoup plus, mais Nyss Hunter/Gun Mage + deadeye permet de dégommer beaucoup de piétons. La cav encaisse très bien les tirs légers et non boostable. Victoire par abandon, inutile de terminer la partie.

Match contre Asphy2 : deux excarnate vont me tuer tout mes Nyss Hunter (qui se sont beaucoup avancé pour dégommer les satixys et massacrer la poule arc-node) et une grosse partie des hallebardiers (ainsi que trouzemille risen); néanmoins, cela permet à Alexia d'être constamment chargé en corpse, et combiné à Death March ses risen vont éventrer la ligne arrière (et avec tough et sure foot près d'elle, c'est plutôt très résistant), les gun mages sont resté en retrait pour dégommer la blood hag, la cavalerie restera en rideau autour du caster pour éviter le feat/ktc tout en tirant dans ce qu'ils arrivent à attraper. Victoire par abandon de mon adversaire lorsqu'il ne lui restait plus que tartarus et 4 bane knights, contre alexia et 17 risen, un dernier steelhead (gardé au chaud près du caster au cas où), les 5 cavaliers, 6 gun mages, et Nicholas Verendrye (tout les autres solo étant mort purgé par un bilou).

Bref, je voulais surtout voir le match cryx et j'en ai été très content : avec les bon sorts de soutiens, l'infanterie est de tellement meilleure qualité que l'ont peut se permettre quelque purge sans perdre pied à l'attrition (pour peu que Alexia fasse un peu de taf, mais avec death march et madelyn il se passe des trucs).
Le feat n'a, sans surprise, pas servi à grand chose (sauf aux Risen de tuer des trucs lorsqu'ils ont fini au milieu des lignes adverses, ce qui n'est pas rien).

Eloi De Murphy:
Je recherche des retours de joueurs McBain + Galleon.
Contre quoi avez vous joué la liste? Plutôt attrition ou scénario? Quels sont les défauts de McBain (en dehors des mécaniques anti-heal)?

J'essaye pas mal de liste en ce moment, particulièrement en ayant une liste vs Everblight (qui ne soit pas une liste Cephalyx, d'ailleurs avec la sortie du gargant Thexus à pris cher dans son match-up, et j'ai un peu pas la motivation de jouer Cyphon en ce moment).

J'ai commencé par rejouer A Pirate's Life + Galleon, parce que ça broie Lylyth2 (au scénario) et que ça fait vraiment du mal à la machogrun (beaucoup de piéton qui charge vite et tape fort sur les multi-pv), re-découvert que c'est une liste extrêmement puissante contre pas mal de truc (si Shae pouvait jouer dans n'importe quel autre contrat il serait God Tiers direct vu la liste de sort + feat, Veil of Mist + Galleon c'est complètement débile), mais j'ai franchement la flemme (et pas l'argent) de racheter/repeindre 30 piétons et 5 solos en plus d'un Galleon (niveau peinture j'ai enchaîné Cephalyx puis Damiano, on va se détendre sur les unités un moment).

Du coup je me rabat sur un McBain : le feat n'est pas annulé par le blight bringer (parce que c'est pas la règle de tough et qu'il n'empêche pas le heal), il peux utiliser pas mal de piétons efficace (et que j'ai déjà peints...), et qu'un de ses défaut majeurs, Lylyth2 (qui, depuis le Naga, pouvait dégommer le colosse en 1-2 tours de tirs), est maintenant gérable grâce au Splatter Boar (un cochon game breaker, que s'est-il passé?) : avec l'animus sur la gueule, le galleon est immunisé aux tirs de Ravagore (fallait pas être feu et corrosion à la fois...), et ça combote bien avec Jackhammer, puisque le Galleon va mettre des patates POW 23 si il faut courir pour engager un truc. un gros potentiel de nuisance avec le feat, et en cachant le cochon derrière le Galleon il ne devrait pas crever. Avec quelques piétons/unités choisies pour le feat y'a moyen de faire des trucs, et je me demande même si rentrer Wrong eye + Snapper ne permettrait pas d'avoir une liste franchement hostile à beaucoup de Gunline (ou d'armée manquant de quoi fracasser de l'armure). Bien sûr, purification est chiant, mais je peux pas tout faire!

Genre un truc comme ça :

Drake MacBain 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Galleon  18 PC

Rorsh (Rorsh & Brine) 9 PC
* Splatter Boar 4 PC
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 9 PC
* Bull Snapper  3 PC
Kayazy Assassins (10 models) 8 PC
* Kayazy Assassin Underboss 2 PC
Gobber Tinker 1 PC

Objective = Bunker

Pas d'assistance au tir parce qu'on s'en fout, le colosse va aller tarter des gens au corps-à-corps. En gros animus + course/charge pour tout le monde, on rush le scénario en utilisant des kayazi featé + countermeasure pour bloquer les adversaires (le Galleon ne va tirer que si absolument nécessaire).

Sylys et le tinker, c'est parce que j'ai pas d'idée, et que j'essaye de faire rentrer eEyriss dans une autre liste. Peut-être gorman (pour vraiment faire des gros doigts à Everblight, mais aussi pour un petit maluf de déf pour le colosse qui galère un peu à toucher).

Ps : Solkiss, j'ai trouvé l'escouade que je veut absolument en merco... Et ce sont les kommandos khador. Voir à travers les clouds tout en étant immunisé aux feu/corrosion, dans une faction qui a accès à Damiano entre autre, ce serait le bonheur absolu.

Pps : peut-être un Bokur pour prendre le tir de eEyriss dans la tête?

Solkiss:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 22 février 2016 à 04:43:59 ---Ps : Solkiss, j'ai trouvé l'escouade que je veut absolument en merco... Et ce sont les kommandos khador. Voir à travers les clouds tout en étant immunisé aux feu/corrosion, dans une faction qui a accès à Damiano entre autre, ce serait le bonheur absolu.

--- Fin de citation ---

Lol ... moi aussi je les jouerai peut-être avec un caster "Dead eye" (à relativiser avec leur magnifique portée de tir de 10 pouces) ... mais comme j'en ai pas et que les figs sont moches, je vais peindre d'autres trucs avant ...

Stuffy:

--- Citation de: Solkiss le 22 février 2016 à 10:57:42 ---les figs [d'AK] sont moches
--- Fin de citation ---
COMMENT ?! Mais trop pas quoi !
Ils sont trop bien au contraire ! :O

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique