WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
billoudav:
j'ai joué Mac Bain+Galleon...
mais avec module double press gangers+alexia+cohorte de persos pirates qui vont bien...
le colosse me servait comme plateforme de tir, à dégommer les objos, et à prendre les zones...
le reste cours, jamme, empeche l'ennemi de monter etc... sur l'idée des mille tough de Kaelis... engluer l'adversaire....
bref une liste qui tourne sur le scénario et pas sur le kill caster ou l'attrition...
comme les autres, j'ai peur que ta liste, bien que puissante, se fasse rapidement déborder...
A voir, c'est toujours pareil, avec un bon pairing ca doit être jouable...
après pour mon expérience du feat de Mac Bain...
Vu ma liste, je feate toujours très tôt.... je feate même tour 1 si je suis second joueur contre une gun line... même premier joueur :)
toujours pareil ca va avec ma liste... feater tôt pour que le maximum de troupes se trouvent loin sur le terrain en jam..
Pendant que le caster + jacks prennent les zones...
galhadar:
hello
comme billoudav je feat tour un ou tour 2 pour impacter l'adversaire et le bloquer si possible avant les zones selon le scenario
Kaelis:
Cygnar:
Haley1/2, Caine1/2,...
Deadeye les Gun Mages, a pu 5 à 6 Kayazys + feat pour les coincer ou les terminer.
S'ils sont sous feat de MacBain, ils sont KD et n'avanceront pas assez le tour suivant pour remanger la même chose. D'autant qu'il suffit de KD le leader pour empêcher la course (quand il n'y a pas Temporal Barrier).
Eyriss2 s'avance à 5" du Galleon quand il approche, lui met un carreau d'arbalète et voilou, ARM 19, le Stormwall/Stormclad charge et c'est fini. S'il lui laisse des PV (peu probable), il pourra pas avoir de focus.
La seule vraie menace, c'est Wrong Eye sous Submerge et Countermeasure, mais ça suffira pas à gérer toute l'armée et le joueur Cygnar peut le chopper avec les Storm Lances.
Menoth:
Harby parce que de toute façon, le second 'caster fait office de sidekick rigolo.
Tu as pas assez d'attaques pour t'en prendre aux Exemplars, tu as pas d'attaques magiques pour tomber les 'jacks à distance, tu as pas le soutien de tirs pour menacer correctement Harby chaque tour,...
Le Galleon sera géré par l'Avatar en partie, voir le Reckoner. Purif' et Gallou est à poil. Les 'beasts se tombent avec les Errants/l'éventuelle Cavalerie.
Everblight:
Match-up moins évident pour l'adversaire, je suis d'accord. Pour te casser, il va peiner sans Naga, et avec l'animus du cochon, tu gères un peu mieux les tirs de Ravagore sur les minilocks. A voir, ça doit être jouable mais tout ce qui va vite (Raptors, Raek, etc...) risque de niquer ton mojo.
Troll:
Troll a vraiment moyen de casser des trucs même avec haute ARM. Faudrait tester. Tu gères comment RoW?
De manière générale, je pense que tu n'as pas forcément le bon 'caster pour faire ce que tu veux faire. MacBain gagne à avoir des troupes pour pouvoir mettre Countermeasure sur une unité destinée à rester (Boomies/Alexia). Les Kayazys c'est fort mais ça meurt vite, etc... Limite, ta liste est mieux avec Bartolo. Parce que t'as un feat qui empêche la contre-charge hors steady et colosse, que Batten Down ne se purifie pas, etc... Par contre tes minilocks seront plus faciles à défoncer.
J'ai pas pu le tester mais à mon avis, MacBain/Galleon brille surtout quand tu peux mettre tarpit + Kayazys + Alexia devant histoire que le truc ARM 21 soit intombable au tir et inatteignable au close jusqu'au moment voulu.
Fais nous des retours sur ta liste ;)
Eloi De Murphy:
Ouais, du coup un ogrun règle tout les problème sur le match-up cygnar en fait, si le tir de Eyriss est absorbé, y'a plus aucun problème :
- Pas de Purif' en Cygnar.
- Pas de focus? Pas de problème, le warcaster possède JackHammer : patate + patate + patate etc, avec l'animus du cochon c'est souvent colosse massacré en face. Avec armure 23, aucun problème en fait. Depuis le nerf de haley2, plus de problème de ce côté là non plus.
- Les kayazi sont derrière le colosses, ils ne courent qu'avec feat + mini-feat.
- Je ne cherche pas à gérer l'intégralité du Cygnar, si y'a des stormlances c'est que le mec joue Haley3 de toute façon.
- En gros, je suis sûr à 90% de mon match-up Cygnar. Bon, je vais participer au problème global de la multiplication de Haley3, mais ma seconde liste la gère, et comme ça on pourra jouer au super jeu des appareillement papier-cailloux-ciseaux!
- Menoth, je ferais pas mieux que Ossrum + Earthbreaker + Gastonne + Galleon, et ça je le savais déjà (difficile de faire mieux qu'un match gagné sans challenge vu les pairings).
- Pour la purif' pas de doute ça fait chier...
- Everblight : il va falloir venir me tarter au corps-à-corps, et c'est pas super facile. Option numéro deux, Vayl2 ktc le caster.
- Joué contre un troll hier, RoW ça passe en utilisant les kayazi lors du feat (Mulg étant le seul avec reach). Le vrai problème c'est Doomshaper3, là ça passe plus du tout et on va le voir...
Je refuse de jouer Bartolo, c'est l'équivalent pSkarre chez les mercenaires. Le caster est chiant comme la mort à jouer, et lorsqu'il est dans la merde il est condamné vu qu'il n'a aucune solution. A réserver dans un pairing de tournoi où on me demanderais de briquer, en solo ça va, je joue pour moi pas pour 5 personnes...
Bref, la liste est sympa (même si j'ai joué... 2 fois avec). Impossible de perdre à la clock avec, je lui reconnais ça. Inférieur en quasiment tout à Ossrum et à Shae + Galleon (et à Bartolol, ça va sans dire).
Bon bha retour au pairing Ossrum + Damiano.
Kaelis:
Je suis tellement d'accord avec toi sur Bartolo ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique