WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites MK3 - Debrief Pentacle
Arhnayel:
La question de la tangence est pénible... un cercle (ici le bord du socle de B) et une droite (délimitation de la zone des Stones) sont tangents lorsqu'ils ont un unique point d'intersection, et ce point appartient au deux figures (le disque ET le triangle). Donc, la figurine B peut être téléportée. Ceci dit, afin d'éviter tout litige, il vaudrait sans doute mieux mettre un peu plus du socle de B dans le triangle (histoire d'être bel et bien sûr de pouvoir téléporter sans "arnaquer" l'adversaire).
Pour A, il faut être un poil plus tatillon. Si on considère les Stones elles-mêmes comme la fin de la zone (et donc, faisant partie de la zone) en mettant A socle à socle d'une Stone, A devient tangente à la zone donc on peut la téléporter. Là, je trouve qu'on tombe dans le travers du cas que j'évoque avec la quasi ligne droite... Je pense qu'il faut "fermer" le triangle en considérant que les Stones ne sont pas "dans la zone" elle-même afin d'éviter tout litige.
Je vais toutefois chercher une réponse sur le forum de PP. Si quelqu'un a un compte et veut soumettre la question aux Infernals, il est le bienvenu (je n'ai pas de compte là-bas).
ZergSpirit:
--- Citation de: Arhnayel le 18 mars 2016 à 19:20:24 ---
Edit : @ZergSpirit peux-tu expliquer cela s'il te plaît ? J'aimerais comprendre le problème d'un point de vue mathématiques (déformation professionnelle).
--- Citer ---Ca me rappelle le coup des touches d'impact en tangente des socles. C'est pas possible, bien qu'en théorie, géométriquement parlant, ça l'est.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
J'ai retrouvé le topic:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14333.msg206975.html#msg206975
Arhnayel:
Merci, ZergSpirit ! Effectivement, prendre comme direction de charge la tangente commune au socle de cavalerie et au premier petit socle, c'est tordu.
Sinon, je n'ai pas (encore) trouvé sur le forum de PP de sujet sur les téléportations socle à socle...
balthazarAJSA:
Pour que la teleportation fonctionne, il faut que la figurine à téléporter soit dans l'aire triangulaire définie par les trois stones. La tangence ne fonctionne pas. Sur le schéma ci dessous, le point rouge montre la limite à partir de laquelle une figure B2B avec une stone n'est plus dans l'aire triangulaire. Dans l'image postée quelques posts plus haut, Ghetorix est B2B avec une stone et en dedans du point rouge qui correspond à la perpendiculaire entre une droite rejoignant la partie la plus externe de deux stones et une seconde droite passant par le centre d'une stone.
Pour le report de Kromac vs Thyron, je crois qu'un détail a échappé à l'ami Kechian : la forêt bonus du T4 doit être dans les 20" de ton bord de table.
Kechian:
Oula Tofou je pense qu'on a bien fait de se poser la question hier! La réponse est corsée et avec de nombreux points de vues mais je pense que le dernier schéma de Balthazar est synonyme de comment on joue habituellement les stones et donc je pense comment il faut les jouer (Zerg et Arhnayel avaient l'air d'accord d'ailleurs).
Pour ma part je vais les jouer comme ça meme si on a aucune preuve que le reste n'est pas possible. Mais en l'état c'est la plus logique des façons de jouer les stones.
Et oui on se posait la question avec Tofou hier mais sans penser à gruger ou tricher mais vraiment dans un esprit de repousser les limites et maximiser une unité ;D
--- Citation de: balthazarAJSA le 18 mars 2016 à 21:08:25 ---Pour le report de Kromac vs Thyron, je crois qu'un détail a échappé à l'ami Kechian : la forêt bonus du T4 doit être dans les 20" de ton bord de table.
--- Fin de citation ---
Ah oui alors j'ai vraiment rien compris pourtant mon niveau de anglais est bon, mais j'ai compris 20 pouces + la zone de déploiement initial de Kromac (7 ou 10 selon si t'as le tour). Ca n'aurait pas changé grand chose mais bon à savoir!
Merci pour tes remarques précédentes sur la liste d'ailleurs! J'avoue qu'en perdant les druids je perd beaucoup de couverture de jeu et d'avance en mode planqué mais les multiples légères, le choix de la forêt à placer, les bloodweavers c'est vraiment plus fun! Même si les mannikins sans fury j'ai vraiment du mal...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique