WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites MK3 - Debrief Pentacle

<< < (20/35) > >>

ZergSpirit:

--- Citation de: Mateo le 18 mars 2016 à 12:01:16 ---D'où la nouvelle question : es ce qu'en touchant on est dedans ? (voilà pourquoi je prenais l’exemple avec Krueger2).

--- Fin de citation ---

Bah justement non.

Voila pour moi le dessin ajusté :

Le socle de la shifting ne fait pas parti de l'espace compris entre les shifting stones. Là on est plus dans les règles dans dans la sémantique. Du coup la figurine A ne touche aucune partie de la zone entre les shifting stones.

D'ailleurs même si on imagine que ton schéma est le bon, je pense que ca suffit pas. Quand tu est base2base, tu es tangent à la zone, et la règle stipule qu'il faut que tu sois "dedans", donc je pense que même comme ca, ca marche pas géométriquement. Après je m'en tiens quand même à ma version "la zone ne contient pas le socle des shifting stones".

Mateo:
Oh ! On a les même post it au boulot ?! ;-)

Dans ton dessin je pourrai dire que ce n'est pas un triangle ! ;-)
Mais ça ne change rien car je suis d'accord avec toi sur le reste. Oh moins, c'est enfin éclairci cette histoire à la noix ! Je ne pense pas qu'on puise aller plus loin dans les schémas !

tofou69:
Hello tout le monde !!!
Merci Kechian d'avoir posté  pour ce problème de shifting stone.
Je tiens à dire que l'idée n’était aucunement de gruger l'adversaire (d'ailleurs on n'a pas appliqué cette 'règle')
Mais le but était  d'éliminer un point de règle qui peut venir.
Autre question subsidiaire, j'ai joué une fois contre Bradigus (je ne le pratique pas) et il me semblait que les stone étaient alignées. C'est pour cela que j'ai admis (a tort) la règle du sommet.
Dans le cas de bradigus, c'est le cas B qui s'applique c'est ca ?

Arhnayel:
Je me permets d'intervenir dans la discussion sur les Stones.

Selon moi, on peut téléporter ou non une figurine au contact d'une Stone en fonction de la réponse la question suivante : comment détermine-t-on, précisément, l'intérieur du triangle formé par les Shifting Stones ?

On ne peut pas assimiler les Stones aux sommets d'un triangle puisque les socles ont une surface et ne sont pas des points. On ne trace pas non plus le triangle en prenant pour sommets les centres des socles des Stones... Du coup, la méthode que j'ai vue sur le forum de PP consiste à tirer des traits d'un bord du socle à un autre, comme des tangentes aux disques des socles.

La question devient alors : où et quand arrête-t-on de tracer nos côtés du triangle ?

Si on prend comme réponse "au point d'intersection des tangentes, on obtient les sommets du triangle", on délimite ainsi un vrai triangle mathématique. Il y a alors un peu de jeu entre le socle d'une Stone et la limite du triangle: dans ce cas, une figurine socle à socle pourrait bel et bien être téléportée.

Cependant, si on garde cette réponse, on voit apparaître un petit truc rigolo dans la position des Stones en quasi ligne droite : le triangle très plat a des sommets assez loin des socles des Stones, ce qui permet la téléportation d'une figurine qui n'est pas du tout dans la formation des Stones !

Ceci paraît donc complètement absurde d'un point de vue du jeu. Je pense donc qu'il faut délimiter la zone possible de téléportation comme l'indique ZergSpirit : cela me semble nettement plus avec accord de l'esprit de la règle qui parle bien de l'intérieur de la zone délimitée par les Shifting Stones. Dès qu'on est en dehors de cette zone, pas de téléportation !

Edit : @ZergSpirit peux-tu expliquer cela s'il te plaît ? J'aimerais comprendre le problème d'un point de vue mathématiques (déformation professionnelle).

--- Citer ---Ca me rappelle le coup des touches d'impact en tangente des socles. C'est pas possible, bien qu'en théorie, géométriquement parlant, ça l'est.
--- Fin de citation ---

tofou69:
Je suis d'accord avec ton point de vue arhnayel (et donc celui de zerg).
En resumé, on trace un triangle a 'sommets ronds' dont les cotés sont les tangentes des socles et ou les 'sommets ronds sont les portions de socles reliant les tangentes.
De ce point de vue A est en dehors du triangle (ce qui me semble logique dans l'esprit des pierres) et B peut etre tangent donc 'dans' le triangle.
J'ai tout bon ?
En tout cas merci pour ces clarifications :) (et on a bien fait de ne pas TP Ghetorix, dommage pour moi j'aurais eu la gagne)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique