WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites MK3 - Debrief Pentacle

<< < (13/35) > >>

tofou69:
Comme le dit Baldur, le pureblood est moins utilisé pour son spray que pour l'animus: donner arme magique et ignorer les buffs d'armure (donnés par des sorts).
Ça ajoute de la polyvalence à ta liste et c'est peut être pas si mal. Sans compter que le ghostly ne m'a jamais décu ^^.

J'avais mis les druides avec PKromac pour le French Master et j'ai été vraiment décu :(. La fonction anti magie est très bien mais fait en effet presque doublon avec bestial (Merci Fedhman pour ton debrief ;) ). La principale conclusion que j'ai eu a été de virer les druides de cette liste...

La druid Wilder a un rôle important surtout pour pouvoir lancer l'animus du stalker ou du pureblood (si besoin) gratuitement.

Au sujet des skinwalkers: Je pensais pas le manque de vitesse si pénalisant :(.
Pourtant je pense que 12 attaques POW 13 avec allonge doivent aider pas mal pour une armée qui tape. Je suis décu...
Va falloir qu'on reflechisse a ca ensemble jeudi prochain ;). Autrement je vois pas trop par quoi les remplacer

niamor:
Les druides avec Kromac il faut arrivé a s'en servir mais leur bulle anti magie est bien mieux que bestial. Bien sur il faut l'UA car le but est aussi de couvrir l'avancer de l'armé avec le déploiement avancé. Ils peuvent aussi paquet des figs pour le stalker ouvrir un mur de boucliers.

Le seul truc c'est que dans la liste il faudrait un rotterhorn mais on aura jamais les points.

Hybra:

--- Citation de: Kechian le 26 février 2016 à 10:35:11 ---Très constructif merci :)

Je pensais mettre les druids à un moment mais ça ne fait doublon avec Bestial tu trouves? Le leader lance anti magie qui est le même système que bestial sur le papier je pensais ca moyen.
Tu mets l'UA si jamais y a de l'élémentaire en face histoire de sauver au max tes druids?

Je pensais au gobbers mais c'est quand même moins secure que des druids ca c'est sur ^^

Finalement la druid Wilder me sert à lancer un animus gratuit donc c'est pas mal mais une unité de stones c'est mieux on est d'accord!

--- Fin de citation ---

Comme cité plus haut, c'est plus intéressant les druides que le bestial. Bestial c'est bien, mais tu dois le cast quand t'es en forme humaine et tu ne peux pas lancer ce sort en forme bestial. Ca coute 3 points de furie alors que l'Overseer le lance gratuitement.

A moins que tu ne lance bestial le tour où tu es sûr de tenter le KTC avec ton Warlock : Cast, mouvement, feat, --> forme bestiale, jump et tente le KTC... ( corrigez moi si je me trompe ).

Pour la wilder, c'est vrai que l'animus gratuit est tentant, mais mis à part du situationnel avec le pureblood qui va lancer son animus sur une autre beast pour qu'elle target un ennemi touchable uniquement avec du magique...

Et le Gorax qui.....comme d'hab n'est là que pour goraxer.... :p

Le sprint du Stalker est situationnel aussi à mon humble avis. A moins de combiner le Ghostly du pureblood ( s'il est à portée de commandement du stalker ) pour aller menacer plus loin par la suite de son activation. Mais faut réunir les conditions, donc on reste dans du situationnel.

Cité plus haut aussi, je pense que ta liste est plus orientée vers du KTC. Tu as les druides qui vont faire avancer "toward" le Caster d'en face et ainsi faciliter les possibilités de KTC.... Lord Of The Feast ( situationnel aussi, si tu veux maximiser les Corpses Tokens grâce à son Treasher ), le Stalker qui quand il est au cac du Caster d'en face, tu as gagné même si tu n'as pas de chance aux dés... Et le jump de Kromac.

--- Citation de: baldur59 le 26 février 2016 à 13:15:29 ---Attention le pureblood te permet d'obtenir arme magique grâce a son animus et c'est pour cela qu'il est souvent dans les compos car sinon tu peux te retrouver fort dépourvu contre certaine liste et ce i en us de son spray qui est énorme , l un des plus fort du jeu

--- Fin de citation ---

A exactement raison aussi, un spray pow 14.... c'est le paradis :D Ca te permettrait également de dégager un couloir vars le Caster afin d'utiliser les druides ou de faire un TP des Shifting sur le Stalker.

ZergSpirit:
J'avoue que je me suis plus ou moins arrêté sur "sprint situationnel'.

Je veux dire... Sprint + Warpath c'est un peu la base du gameplay Kromac1 quand même.

balthazarAJSA:
Les druides plus intéressants que bestial ? ça fonctionne un peu différemment, la bulle anti magie des druides part à 9" et baisse au fur à mesure que les druides meurent, ça n'empêche pas les arc nodes ni au caster adverse de cibler ses propres figurines (et donc de toucher indirectement les nôtres), ça disparaît pour le tour si le leader meurt. Bestial c'est pas de magie ni arc node dans les 14".

Bestial c'est 3 furies. Les druides c'est 9 points, le prix d'une lourde. Une bonne unité mais qui a ses faiblesses. Au final, un cruel manque de synergie avec Kromac : pas de déclenchement de warpath avec les force bolts, une capacité antimagie (situationnelle) redondante avec bestial.

La vraie question est : est-ce que l'apport des druides dans une liste Kromac justifie leur coût ?

--- Citation de: Hybra ---A moins que tu ne lance bestial le tour où tu es sûr de tenter le KTC avec ton Warlock : Cast, mouvement, feat, --> forme bestiale, jump et tente le KTC... ( corrigez moi si je me trompe ).
--- Fin de citation ---

Si tu tentes le KTC avec Kromac, c'est all in, ça passe ou ça casse. Où est l'intérêt de dépenser 3 furies pour bestial quand la finalité de ton tour est de KTC le caster adverse, sachant que si tu te loupes tu as perdu ?

Quant à sprint... Zerg a tout dit  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique