WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites MK3 - Debrief Pentacle

<< < (14/35) > >>

Kechian:
Pour la druid wilder elle me permet de lancer l'animus sprint sur le stalker (exemple), je peux TP le stalker sans fury du coup sur de la pietaille/gros jack.
Puis du coup sous wild agression berserk je peux faire un malheur dans les rangs adverses en activant a la fin warpath + sprint je rentre à la maison avec 9 pouces dans les pierres comme si de rien ne s'était passé. Je trouve ça carrément plutôt fort. Du coup la druid wilder est vraiment là pour ça mais je pense pas que ce soit 2 points perdus.
Si c'est sur un jack warp strenght et on balance tout ce qu'on peut. Pareil retour dans les pierres qui viennent prendre 1-2 furies en phase de maintenance et on a un stalker qui "théoriquement" tient la partie.
Sauf en effet si goraxer alors la...

Le Gorax me pose toujours des problèmes: t'as envie de l'utiliser mais si tu l'utilises tu perds ta beast. Du coup des fois je me dis que jouer sans serait carrément mieux! Surtout que le wild agression permet d'avoir 3 dés pour toucher si je me trompe pas.
Mais du coup c'est plus compliqué pour défoncer du colosse...

Edit: Voilà c'est ce que je pensais par rapport aux druids. Comme a dit Balthazar tu en es à choisir druids+UA vs Pureblood. ET avec kromac je reflechis pas longtemps... Le pureblood est trop toolbox avec animus/ghostly/frappe quand meme bien/spray pour le laisser de côté.

Du coup je vais m'orienter sur cette liste et la tester plus intensément!
Kromac
Druid wilder
Ghetorix
Stalker
Pureblood
Gorax
Lord of the feast
Gallows
Bloodweaver night witch
Shifting stones + UA
Shifting stones
Swamp gobbers
Bloodweavers

Pour Morvahna2 j'hesite toujours avec 2 légères/Druids  ou Gorax/Stalker/stones... Si vous avez des idées je suis preneur!

Kechian:
Voilà un résumé de mes dernières parties:

Le premier contre MrFox et ses Scyrah:
Il a Rahn, un lourd, un arc node, des mhsf, infiltrators et des battle mages avec 2 assassins (En gros).
Je destine Morvahnna2 à tomber contre Scyrah chacun qu'ils font très mal mais sont peu résistants ce qui peut me permettre de prendre l'ascendant lors de mon tour de feat. On se grignotte, je feat et je reviens devant à l'attrition.

Sur cette partie je n'ai pas réellement vu les reeves+loups parce qu'il a bien géré ses sorts (polarity shield) m'interdisant de charger ses mhsf!
J'ai essayé de gérer les mhsf avec les reeves qui son plutôt bons quand ils combinent et snap fire :) Les wolfriders devaient tuer les infiltrators (prey) mais j'ai eu du mal à les choper, la prochaine fois je le mettrai sur des battle mages au moins ça se déplace moins vite! Et les skinswalkers devaient prendre le front.
Malheureusement j'ai pas très bien joué le coup, je feat un tour trop atrd je pense. Il m'enlève 8 figurines tour 2 mais je tente de tenir et me retrouve acculer. Sur la dernière photo j'arrive à KTC Rahn sur sa colline via le gallow avec 2 sunder spirit et une chatte icnroyable aux dés car je booste les 2 pour toucher et un seul pour blesser... J'aurais été sans fury le tour d'après même si j'aurais surement light cav et feat. Mais avec tous les tirs qu'il lui restait pas sûr que je m'en sorte...
J'ai testé les wolves of orboros(WoO) et witch doctor sur cette partie qui peuvent être bien sur un tour sachant que j'hésite avec unité full ravagers+UA.

Seconde partie contre Alris et ses Cygnars!
Il sort Brisbane avec cavalerie légère, lourde et d'autres trucs bien horrible comme le solo qui permet à tout le monde de se traverser...
Sur cette partie je remplace donc les WoO + wicth doctor  par les ravagers.
Bon déjà je m'emmêle les pinceaux et mes wolfriders se retrouvent hors commandement... Première erreur avec eux àa m'apprendra à vouloir garder le chef trop près alors que je peux le mettre au milieu tranquille et avec light cavalery ca va revenir de toute facon^^Du coup à droit on va se neutraliser car sa cavalerie légère a la prey donc rien de bien fou de ce côté.
Côté gauche je me dis que je vais essayer de gérer ses rangers puis sa cavalerie lourde avec des ravagers puis en seconde ligne les skinswalkers. Alors que les reeves nettoient bien l'infanterie même sous son cloud car hunter ;) (Il l'avait un peu oublié...)
Sur cette partie jeperd rapidmeent 8-9 figs et donc feat rapidement pour l'empecher de venir m'atteindre. C'était sans compter son feat qui m'enlève toute l'unité de ravagers et la moitié des skins. Sur l'attrition je tiens bien une fois engagée avec les skinks donc ça allait surtout qu'il s'approche avec Brisbane donc je tente le KTC. Je lance le rottherhorn qui enlève quelques PV et là... au lieu de lancer le gorax après l'avoir soigner (il lui manquait le mind..) je me précipite alors que j'étais bien donc je lui ferait pas grand chose...
Puis brisbane va se faufiler, la free strike du rottherhorn le laissera à 1PV mais bon ça aurait été fun mais dans l'esprit j'avais mal joué le tour d'avant. Puis il viendra me défoncer Morvahanna.
Ce que j'aurais du faire: Soit rottherhorn double projection puis sunder spirtir et gorax. Soit sunder spirit puis rottherhorn puis gorax dans sa tête. J'ai vu la win quand il s'ets approché et du coup je me suis précipité...

Pour ce que j'en retire:
- Je dois jouer sans Blootrackers + Nuala du coup je découvre les reeves + war wolves et me dit qu'ils sont plutôt fun même si en dessous niveau efficacité et que reform me manque ;)
- Les 2 légères avec Morvahnna (Netdeck assumé sur Tza) j'en avais peur et certains en doute encore à l'asso mais ça tient le coup
- Je pense que la liste aura du mal face à de la grosse armure mais je vais faire une liste de bourrin en contre partie
- Les ravagers sont bien plus pénibles que WoO+doctor je pense pour l'adversaire. Ramener un warrior model c'est bien mais multi-pv c'est le pied surtout full pv évidemment... ;)
- Les wolfriders ont un gros potentiel mais je ne sais pas encore contre qui les envoyer etc. Mais j'ai l'unité et elle est bien classe donc elle restera
- Le gros dé pour les PV de la miss c'est le pied je pense avoir trouvé l'outil le plus adéquate pour moi!

Je vais tester le pairing avec kromac2 et 3 lourdes parce que Kromac1 je le joue trop anti infanterie avec rift notamment et que ce rôle est pour Morvahnna2. Bon même si comme le dit Tza, Morvahnna gère tellement presque tout qu'on fait une seconde liste pour la sortie 10% du temps!
Mais je pense que contre du blight, trolls, khado, convergence Kromac 2 peut être pas mal! Y a des trucs à tenter avec le tiers mais sans druids of orboros je suis plus frileux à le sortir...

Tza:
Les wolf riders ils ont pas trop besoin de prey l'infanterie en général, quand tu choppes un truc tu as le tir relançable, l'attaque de charge à +2 et l'attaque de monture donc même sur de la def 15 ça te fait 3 jets pour faire un 9 et un pour faire un 7. Vu qu'elles ont pas reach elles vont jamais chopper pleins d'infanterie et elles ont assez d'attaques pour en tuer 2 sans la prey... Du coup vaut mieux prey les jacks semi lourds la plupart du temps, c'est là qu'elles sont les plus efficaces (puis un jack ça se redéploie pas).

Oublie pas que tu peux tirer sur un truc facile à toucher (genre un jack ou un objo) avec un reeves pour déclencher une charge gratuite des war wolfs qui ratera, puis charger/bouger avec les loups ensuite sur un autre truc. Ça permet de quand même arriver au cac des trucs sous polarity shield, ou autrement juste de purif le sort ;D.

Avec eMorv il faut prendre l'habitude de jamais commit une unité entière, vaut mieux perdre des attaques ou de la pression que risquer de se faire détruire une unité (surtout du multi pv). Des trucs comme les ravageurs tu peux en laisser un tout le temps à côté d'eMorv en fait, le tour du feat il peut courir, tu feat l'UA devant puis les autres à portée du nouveau leader pour les remettre très loin devant si besoin)... Le premier réflexe à prendre quand on charge / court devant c'est de faire courir une fig dans l'autre sens pour protéger l'unité :).

J'aime pas trop la version 2 lights avec un gorax par contre, au final quand tu feat tu vas souvent être à 1pv donc tes pv réels c'est les pv de tes beasts. Si à ce moment là tu as déjà fait primal un griffon dans une lourde et que le griffon est mort c'est comme si tu avais un caster à 23pv sans transfert (22pv de gorax + 1pv d'eMorv), du coup c'est relativement facile à ton adversaire de te tuer... Au final les 2 lights c'est juste des pv pour eMorv pendant 4 tours où elles font rien, si tu prends des dégâts dessus c'est comme si tu prenais des dégâts sur eMorv et en perdre une c'est vraiment problématique contre beaucoup d'armées.

Kechian:
Merci pour ces conseils!
Les wolfsriders j'avoue je sais jamais sur quoi mettre la preu je vais retenir ca ;)
Pou  les Reeves super idées j'y avais jamais pensé comme ça! Je faisais l'inverse: courrais pour me rapprocher puis sic'em. Mais l'inverse est top!!
Pour les 2 légères j'ai un moonhound mais deja que je te netdeck grandement je faisais semblant en mettant un Gorax ahah! Mais le moonhound pour tirer ou enlever du stealth me paraît bien. Par contre ca veut dire l'avancer et donc prendre un risque de le perdre. Du coup peut être que 2 Rottherhorn va peut être pas mal!

Kechian:
Voici mes 2 dernières parties de la semaine dernière avec Kromac2 en test:
Kromac2
Druid wilder
Stalker x2
Ghetorix
Gorax
Night witch
Gallows x2 (remplacé par une seconde night witch après)
Shifting stnes x2
Druids +UA

La première partie se joue contre Run et ses blights (Toujours aussi magnifiques!) avec Saeryn. Avec la zone centrale il prend le premier tour et avance bien alors que jouant pour la première fois Kromac j'essaie de ne pas trop avancer pour avoir une alpha strike correcte... Choser perdue car il avancera comme il faut pour etre devant la zone puis feat pour me faire perdre un tour. Même si j'ai eu l'habitude de jouer Krueger2 et donc connait les casters de contrôle je perd pas mal de temps à trouver comment me depatouiller de cette situation. En vain... Je finirai pas feater  en défensif, ce qui au final m'aidera plutôt bien car il tuera uniquement un stalker et amoindrira pas mal le second et ghetorix. Il prend 2 points + l'objo. Puis je tue un angelus mais n'arrive pas à avancer et donc même en mettant 2 gallows dans la zone il marque 2 points supplémentaires facilement.

Seconde partie catastrophique faite de beaucoup d'erreurs. Lairder1 joue Sorscha plutôt bien montée avec des nyss, winterguards, colosse. J'avance plutôt bien et les druids m'aident bien sur cette partie, j'aurais du allé vers Sorscha au lieu de partir sur ma zone. Puis la seconde erreur est de ne pas tenter de charger avec le Stalker du milieu son colosse. En featant il aurait touché auto et je me serai assuré un feat défensif par la suite. Mais je n'ai pas osé voulant tenter une alpha strike plus violente. Au final ca aurait été mieux que pas d'alpha... Du coup son colosse charge et défonce Ghetorix et le stalker. Ensuite s'ensuit un enlisement et une défaite au scénario assez facile. La night witch prend 4 nyss ca aurait été la réjouissance de la partie lol^^

Ce que j'apprend:
- Kromac2 n'est pas évident à jouer mais en même tenmps je veux essayer un autre style de jeu et sortir de ma zone de confort qu'est Krueger2
- Les beasts lourdes sont bonnes mais fragiles et j'ai du mal à les garder vivantes car je veux absolument maximiser une alpha alors que le feat peut être très bon défensivement
- La night witch est plutôt bonne dans les bonnes conditions je pense en intégrer 2
- Au final j'hésite entre les druids avec Kromac2 ou partir sur une liste tiers du type:
Kromac2
Razorwing
Gorax
Winter argus
Stalker
Ghetorix
Feral
Night witch x2
Shifting x2
Bloodweavers unit

Si je comprend le deal je me passe de couverture avec les druids mais Kromac commence la partie avec 3 corpses (Les 2 witch et l'unit de bloodweavres), le winter argus me permet de monter à 22 d'ARM sur kromac le tour du feat. Le Razorwing goraxé peut faire sa blague avec ses 3 attaques. Feral, Ghetorix et stalker me semble plus pertinent que mettre le pureblood ou tenter de caler 2 stalker+ghetorix.
Les shifting en healing derrière (Merci Tofou!) ou bien pour la blague. Les bloodweavers et night witch pour enlever les upkeep et l'infanterie.

Qu'en pensez vous? Une des 2 listes vous semblent plus viable? Sachant qu'en perdant les druids je perd du match up blight (Mais avec le blightbringer WTF il se perd de plus en plus^^) mais dans ce cas c'est Morvahna qui sortira.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique