WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites MK3 - Debrief Pentacle

<< < (17/35) > >>

mantel:
Pourquoi ne pas prendre un shadowhorn? Il coute peux chère et avec ses compétences set defense et reversal, il oblige a dépenser du focus sur l'attaque de charge et dans le cas d'une charge d'infanterie def15 ça rends la touche difficile pour pas mal de monde....

Après c'est sur que ça ne tape pas aussi fort qu'un riphorn, mais ça doit pouvoir ouvrir des KTC avec le lancé à deux main et/ou primal+feat kromac...

balthazarAJSA:

--- Citation de: Kechian ---Le riphorn sous feat rappelle super bien et tank à ARM21, son seul défaut est sa DEF12... Quand on est habitué de voir son Stalker DEF14 se faire oneshot on se dit que le riphorn... Parce qu'il est pour moi en concurrence avec le feral qui frappe très bien et qui a plus de polyvalence selon le warp choisit.
--- Fin de citation ---

Perso, je joue un riphorn dans ma liste hors tiers. Ça ne me gêne pas d'avoir DEF 12 quand j'ai ARM 21. Feral et Riphorn se valent bien, alors certes le premier a une vrai polyvalence mais dès que tu warp autre chose que l'ARM, il se fait facilement trucider, même sous feat (ARM 18 sur une lourde c'est pas la même). Le riphorn a un vrai animus, situationnel, mais quand la situation s'y prête ça fait la différence.

--- Citation de: Mantel ---Pourquoi ne pas prendre un shadowhorn? Il coute peux chère et avec ses compétences set defense et reversal, il oblige a dépenser du focus sur l'attaque de charge et dans le cas d'une charge d'infanterie def15 ça rends la touche difficile pour pas mal de monde....
--- Fin de citation ---
C'est un choix tout à fait valable, surtout quand primal howl et les clouds des druides donnent - 4 aux jets d'attaque des assaillants.

Kechian:
Le shadowhorn est top pour son prix et Balthazar en a d'ailleurs fait un super tuto!

Mais pour ma part quand je pars sur Kromac2 et son tiers et que je vois que je prend 3 légères ca m'offre les mannikins puis si je prend 2 autres j'ai un set de pierre ou une night witch gratuite ca me donne envie de les empiler... La seule me retenant est l'achat de légère inutile en dehors du tiers!

Du coup je vais partir sur:
2 Lourdes ghetorix et Stalker pour la puissance et pouvoir dégommer du colosse
Gorax pour... Goraxer
2x Rottherhorn pour le shill shriek, l'animus et les projections a 2 mains
Rottherhorn parce que goraxé et/ou sous feat ca peut faire sacrément bordel
Argus parce que j'ai la fig et il reste 4 points ^^
2x blood witch pour jam de l'infanterie et pour faire gagner 2 corpses à notre ami Kromac
Une unité de bloodweavers pour dégommer du vivant lourd ou infanterie avec killing spree ca peut entre fun à jouer
2 x shifting stones et 1 UA parce qu'il va falloir soigner et gérer la fury^^
Mannikins pour la forêt en déploiement et les possibilités d'ecranter

La liste prendra du lourd avec colosse qui tire pas trop donc plutôt troll, Khador et convergence je pense... Et le reste morvahna2 peut gérer! Reste le problème Blight que je gère moyen surtout que la moitié des joueurs de l'asso est Blight donc morvahna devra faire l'affaire!

Kechian:
Du coup petit test du tier 4 bien sympathique de Kromac avec:
Stalker
Ghetorix
Gorax
Rottherhorn x2
Razorwing
Argus
Night witch x2
Bloodweavers
Shifting x2 + UA
Sentry stone

Je joue contre MrFox et Thyron (Scyrah). le match up est pas dégueu mais en tournoi je pense sortir Morvahna2. Là le but est de voir si j'ai des matchs up très moyen ou pas. Je trouve que Kromac2 contre le tir (sans druids) est quand même faiblard mais en face il a 2 banshee puis que du cac donc pourquoi pas^^
Je me regroupe derrière la colline, met la foret vers un flag (J'ai toujours du mal à savoir où placer un élément qui peut s’avérer déterminant...). Je joue en second donc j'ai mis les bloodweavers à gauche mais j'aurais surement du les mettre à droit ou les faire revenir au centre pour tuer les sentinels. L'argus à droite aura pour but d'aller chercher le flag ou la banshee selon les distances et ce que je peux mettre dessus.
Du coup on avance un peu, avec ses battlemages il arrive à tuer 2 mannikins (Première fois que je les joue et mis à part avoir le tier 4 j'ai dumal à voir comment les jouer), son dragoon chope le razorwing trop avancé avec l'aide de l'assassin. Je tombe le dragoon en mettant 2 witch et le stalker qui sprint vers le centre une fois fini. L'argus sous feat + primal se fait plaiz sur la banshee et enlève les 2 bras. Puis à sont tour décisif il avance Thyron pour lancer un sort sur ses sentinels, donc devant le mur où il était bien  à l'abri ;) parce qu'il avait oublié que même engagé mes figurines peuvent se tp avec les pierres. Du coup je lui tombe dessus avec Kromac 3 corpses full fury... KTC

Bon c'est la première fois qu'il jouait Thyron donc il a oublié pas mal de choses dont feat et allouer ses focus (Ca c'est sa signature  ;))
La liste est vraiment sympa  pour ma part! Le tier est pas cheaté mais intéressant, ça permet de sortir les bloodweavers qui sont bien drôle, les légères qui voient pas énormement la table: razorwing, argus notamment! Du coup je vais garder le tier c'est agréable à jouer juste une hésitation entre les rottherhorn et les argus.
Le rottherhorn a un animus qui me permet de charger puis clean à 2 pouces grâce à son action alors que l'argus va chercher plus loin en faisant sous primal pas mal de dégats...
Les stones en fond pour gérer la fury et healer ca change de l'utilisation standard mais c'est vraiment efficace! J'ai frenzy uniquement sur mes beasts sous primal (Donc normal!). En late game elles peuvent tp facile vu que l'adversaire est trop occupé à gerer autre chose!

Une question également qu'on se posait avec Tofou concernant les possibilités des stones. En effet il a vu qu'il existait le "flat triangle" autrement dit le triangle pas donc 2 possibilités:
Dans ce premier cas les stones sont en parfaite ligne droite donc si on a bien compris on peut tp la beast c'est ça? Sur ce point on était d'accord mais je tenais à être sûr avant d'escroquer n'importe qui ;)

Second point plus délicat. Il a vu qu'on pouvait mettre la beast juste au sommet du triangle (Image ci dessous) et du coup le tp fonctionnait tout de même. J'ai regardé sur les forums mais je n'ai rien trouvé et ça me parait vraiment craqué! Après si on peut tant mieux mais bon..

L'éclairage des pros en la matière m’intéresse :)

Merci à tous!

Mateo:
C'est une vrai question que tu soulèves avec cette histoire de TP des pierres.

On m'avait dit que c'était possible de TP dans les deux cas de figures. En fait, on m'a dit tout cour (peu importe le placement des pierres) que si un fig touche une pierre elle est dans le triangle. Ce qui en soit, et complémentent débile ! Je n'ai trouvé aucun errata ou info sur ce sujet.

Par contre, j'ai vu une vidéo hier soir sur la chaine you tube de "Advanced" enter eKromac (50pts) et les Twins everblight. vers la 17eme minutes, Getorix se TP alors qu'il est devant une pierre placé à droite de la triangulation. Après, on peut montrer des erreurs de règles dans une vidéo :p (je suis bien placé pour le savoir !) mais il le fait naturellement, sans que l'adversaire n'intervienne alors que "visuellement" il n'est clairement pas dans un triangle à proprement parlé.

Bref, je me rallie à ta cause et je pense que ça mériterai un "tactica" pour les pierres en épinglé avec toute les utilisations et explications...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique