Sinon on peut se poser la question de "à quoi ça sert de gagner", même en tournoi
Absolument à rien. Non c'est pas vrai, c'est cool de gagner (enfin moi j'aime bien?). Enfin si c'est vrai, je n'en retire vraiment pas grand chose en dehors d'une satisfaction personnelle (mais comme j'ai un ego démesuré ça fait toute la différence!).
En revanche la volonté de gagner, si elle n'est pas une fin en soi, est un bon moteur.
Rechercher la liste avec laquelle vous êtes le plus confortable (attention, c'est important : certains joueurs refusent de jouer des warcaster pourtant très fort, car ils trouvent cela insupportable, donc le mot confort est vraiment important, à "haut niveau" comme à "bas niveau"), c'est aussi rechercher les meilleures références (ceci n'est pas un absolu, ce qui est très fort pour vous peux ne pas l'être pour un autre), qui sont, évidemment souvent les mêmes car les synergies puissantes ne sont vraiment pas dur à trouver en général.
Mais comme je l'ai dit, on ne peux pas effacer complètement une disparité ou un équilibrage.
Du coup, plusieurs solutions;
- L'Errata perpétuelle : tout est poli, ralenti, vérifié, contre-vérifié, scruté, etc. Régulièrement et relativement souvent, des mise à jours des règles et des profils sont proposé, et ce afin d'avoir quelque chose de vraiment très bien foutu.
Problème : PP vend des figurines. Si PP pas vendre figurine, PP pas développer jeu, et PP arrêter. Donc déjà c'est dur niveau sou.
Mais ensuite : ben c'est immobile tout ça. Terriblement immobile. Ne pas avancer tant qu'on a pas atteint la perfection ça revient à ne jamais avancer. Et vu le système économique de PP, il faut sortir de la gurine. Donc tant pis, il faut bien accepter que certaines ref soient moins forte que d'autre (et attention, avant de dire des débilités encore plus grosse
que la mère de merde pas les mamans, que moi, regardez bien les figurines joué dans les listes. Combien sont issues de la MKI? Donc évitez de sortir la blagounette "les figurines qui sortent sont toute overpowered", c'est ridicule et crétin, et je précise qu'il n'y a pas de smiley parce que là je suis sérieux).
Avant de vous attaquer au grand Capital, merci de vous rappeler que ça n'est pas le sujet (en revanche je vous invite à insulter copieusement VG -je plaisante Grégoire-).
- On fait avec (j'ai déjà dit comment, d'autres l'ont déjà dit, tu sais comment faire).
Et du coup,
j'ai envie de répondre qu'il n'y à alors aucun intérêt à sortir d'autre fig
, justement d'autre figurine sorten et change la méta.
Même si ça ne veut pas dire qu'il faut accepter des conneries immondes, on est très très loin de la connerie immonde niveau équilibrage. Cf mon post précédent sur la peur de jouer contre un prénommé "Powercaster", cf tout ce que j'ai aussi écrit sur les powercaster (c'est loin d'être une win auto, il ne faut pas un powercaster pour contrer un powercaster, patati patata). Sans oublié que oui, un powercaster amène des facilités. On est complètement d'accord sur ce point.
Certaines références sont clairement au dessus des autres et ne pas y toucher aussi bien dans la puissance que dans les pairing est uniquement une facilité. Pas besoin de chercher plus loin.
J'ai toujours appris que la compétition était d'abord une victoire sur soi même à laquelle participe un adversaire, mais visiblement ce n'est pas une vision partagée..
Laisser les gens jouer ce qu'ils veulent est important. Don't Hate the Player, Hate the Game => si on laisse les gens faire comme ils veulent, on obtient souvent que tout le monde triture la limite pour rechercher à atteindre un but (Gamin, si tu lis ça tu vois aussi où j'aurais pu le placer. Et je sais, je suis lourd).
Maintenant si tu estime que ta façon de jouer est plus vertueuse que d'autre, eh bien... Tu as le droit. Complètement. Et si les autres te disent que t'es bidon de ne pas jouer ceci ou cela, t'a le droit de leurs dire de manger leurs caca, parce que tout le monde joue comme il veut. Le truc c'est que ça marche aussi dans l'autre sens, ce n'est pas la peine de se lamenter sur les autres. Ne mange pas ton caca s'il te plait.
Attention, il serait vain de nier que plusieurs unités/warcaster sont juste complètement bidons (je veux dire que même sans comparaison avec quelque chose de plus fort, ça serait nul à chier -wouaw beaucoup de référence au caca en 5 lignes). Et ça, c'est vrai que c'est triste, mais à part problème majeur PP ne fait jamais d'Errata (uniquement des clarifications), donc je suppose qu'ils sont cohérent dans leurs ligne éditoriale. (J'arrête de faire l'accent marseillais MAINTENANT!)
Je reviens sur 2 truc :
- Il sert à quoi ce sujet? C'est juste pour chouiner? Je me plains pas, je pratique à mort ce genre de truc! Ou alors vous espérez que PP vous écoute? Vous êtes sur que c'était du sucre glace sur votre bûche de noël?
- Git Gud. Plus vous êtes bon, plus vous pourrez vous permettre d'être original (attention, ça à quand même ses limites hein. Joueurs égaux, différentiation au niveau des listes, tout ça...)
TLDR ; stop faire ton fainéant et lis, c'est pas long.
Ps : Au cas où j'ai offensé quelqu'un;
- Mesdames, vous m'êtes supérieures en tout point, donc sentez vous libre de m'ignorer et ne daignez pas répondre.
- Messieurs, votre sexe est bien plus gros et plus long que le mien. Oui oui, vous êtes aussi plus malin, si vous voulez.
Si vous êtes offensé par ma technique anti-offensement, vous pouvez bien aller vous faire mettre.