Ronde 4 vs Samich
Il a un pairing que je vais avoir du mal à gérer, surtout Gorsehade1: full stealth/éthérée. Joie.
Ce sera Sorcha vs Goreshade 1, j'ai décidément pas confiance en mon bricolage Irusk1. Une erreur peut être?
Donc ce sera
https://conflictchamber.com/?c4100p_-1T0KkA1ue21h7khC2ki0___-1T0BkA1w19hC2kf0i0
Cryx
[Theme] Black Industries
[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
- Barathrum [15]
- Seether [13]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Mechanithralls (min) [6]
vs
https://conflictchamber.com/?c3100p_-1Pk_kV7s8pl4l6l1___-1m78dZkT8r8ycfcg
Khador
[Theme] Armored Korps
[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
- Beast 09 [18]
- Kodiak [13]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Demolition Corps (min) [8]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Bref, il a deux éthérés, j'ai une arme magique, sur mon caster. Et full stealth ou quasi sur le reste. Et une unité de Banethralls en plus à 25 points, je vais en chier. Il va pouvoir contester et marquer tranquille avec deux solos, plaie.
Je prends le côté avec le flag que j'estime mieux placé pour marquer tranquille et obliger son solo en face à être exposé. On va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a.
On se déploie:

Il avance à fond, le stalker d'Aiakos va me faire bien chier. J'ai ptet mal fait de choisir mon côté et de jouer second, mais ma seule chance de win et d'essayer d'aller au bout des 5 tours et marquer en dernier, avec un tour de score de plus en jouant 2nd.
Je me tate à feat tour 1 mais je perds direct si je fais ça. J'ai un potentiel plan de posage de cloud magique de feat sur le flag adverse et le machine wraith, mais bon...Le kodiak se place en bait, les demo attendent, le tanker part camper son flag, beast menace agressivement, le drakhun attend derrière. Probablement un poil trop haut. On est là:

Son tour 2 il voit qu'il peut mettre ses banes featés sur Beast (bah oui), et poser le stalker derrière. Oui j'ai rien mesuré, je faisais surtout gaffe à Barathrum au milieu de la table. Quand la poussière retombe, beast a perdu les deux bras et survit à 3 pvs en sale état. Samich, ptet un poil gourmand, a mis un bane sur le Drakhun plutôt que sur Beast. A droite les Mcthralls rentrent pour menacer mon flag mais sont un poil packés à mon sens. Les jacks attendent leur tour, comem les solos à droite, et le machine wraith commence à planter son camp sur le flag.

Je ne pensais pas avoir Beast en vie, avec un cortex ok. Je le gave de focus. Il faut revenir dans la partie, c'est ptet ma seule chance vue le matchup. Grâce à murderous Beast n'a aucun mal à tomber les 5 banes devant lui malgré ses bras pétés. Le Drakhun libéré impact puis explose le Stalker. A droite le tanker bute les deux mcthralls qui ont eu la bonne idée de venir me coller, avant d'en shooter un troisième au loin. Deux demo corps (dont Drago) tue les trois derniers, et Sorcha achève au tir à gauche le dernier bane, donc le dernier piéton unité. Samich réalise "ah merde". Je feat, mais pour pas beaucoup de clouds. J'arrive quand même à poser hors de LOS dans la zone de droite mon Kodiak. Je recolle au score, et suis assez content de ce tour.

Sentant la vapeur s'inverser, Samich réagit. Aiakos jump derrière Beast et parvient non sans mal à le finir. Goreshade recule sur son flag, le machine wraith fonce prendre la position de contest parfaite en bas derrière la maison...
Les jacks se décalent, ne pouvant chopper mon kodiak grâce au cloud de Feat (et pas de trample possible pour le seether, il a pas le droit

). Hellslinger vient contester en mode "vasy vient t'as que ton caster, et il pourra pas aller des deux côtés". Gorman se rapproche et attend son heure. Samich reprend un point d'avance. C'est chaud.

On commence à rentrer en mode jeux d'échecs, qui va marquer où etc. Money time, c'est sympa cette partie, le tour 2 l'a rendue intéressante

Décisions décisions...Sorcha à gauche ou droite? Je décide d'aller blaster au sort Hellslinger à droite, y marquer, rapprocher du centre les demo corps pour aviser. Je n'en mets aucun dans la zone vu qu'il n'a que son caster pour y aller, mais à la réflexion j'aurai pu pour obliger la vengeance. Le Drakhun continue le nettoyage et cette fois-ci c'est Aiakos qui y passe. Le Kodiak sous Stoke the fires coure de 14 pas pour aller se planter devant Goreshade pour le forcer à faire qq chose et contester, hors des 10,5 pas du Machine wraith mais malheureusement hors de contrôle de Sorscha, on peut pas être partout...
Je recolle au score.

Tour 4 Goreshade fuit à droite, les deux jacks foncent (arhem Barathrum hors controle marche de 6...vers mon flag. Gorman commence un contournement et va être pénible. Le machine wraith revient sur son flag, m'obligeant à laisser un truc contester. Il reprend un point d'avance. Je rame les amis...

Tour 4, je doit me décider: soit parier sur un plan en deux tours qui me laisserait faire remonter Sorcha topper le machine wraith et du coup marquer zone et peut être flag en haut, mais abandonner du coup de manière certaine le flag à droite, pour un résultat hasardeux à gauche. Samich décide pour moi lorsque le tanker charge pour bulldoze le seether hors de zone de contest en contrechargeant avec Barathrum. Du coup plus le choix, Sorcha y va et le freeze, campant deux sous windrush. Les demo corps marchent de 2 à travers la forêt et pulvérisent Barathrum. Je serre les fesses.

Samich déroule, -2 def de la deathstalker, Goreshade charge et termine le tanker, passe son hexblast sur Sorcha et l'entame. Gorman touche sa grenade ( arf

) et du coup le seether n'a plus aucun mal à aplatir Sorcha. Victoire Cryx au KTC.

Ais je manqué de clairvoyance en envoyant Sorcha sur Barathrum? No se. Probablement. Je ne voyais pas comment l'emporter si je ne marquait pas ce tour moi aussi, il allait passer à +2. Back les democorps pour marquer à gauche? C'était laisser la porte ouverte aux jacks tour suivant et surtout pas de contest dans sa zone. On ne saura jamais. J'étais un peu sous pression côté famille après 3h45 de jeu et le déjeuner qui refroidissait et les gros yeux de madame en fond, avec le petit pénible aujourd'hui, difficiel de rester focus

.
Victoire cryx, 3-3 au scénar, 33 à 40 à la poutre.
Merci pour cette partie finalement plus disputée qu'on ne s'attendait
Et merci à Raz pour l'orga de ce tournoi et à tous.
Hâte de vous retrouver sur une vraie table.
(On s'organise un "culte" Warmachine et on se fait des tournois à trente? ^^)