Bon!
Mon pairing commence à prendre forme.
Bradigus semble pas trop mal dans le rôle de casse brique, pouvant faire une grosse alpha en tapant très fort tout en étant très résiliant. J'aimerais bien savoir ce que ça donne contre des listes vraiment brique comme on en voit en ce moment en troll, skorne, ... Si je n'arrive pas à couvrir ce genre de match-up il faudra que je reconsidère de jouer en call of the wild en Una2, Kaya2/3.
Au niveau de la liste j'ai du mal à me décider définitivement.
La liste que j'affectionne le plus actuellement c'est celle-ci:
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Un peu à "l'ancienne", 2/3 lourdes et du watchers. Entre les mannikins, les watchers et le warden on a un peu de tir qui n'est mine de rien pas négligeable contre des listes qui n'en ont pas. La liste permet de faire une grosse alpha et de bien encaisser derrière.
Afin de mieux tester les wight j'ai fait une liste avec 5 d'entre eux:
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Le retour sur la liste reste un peu le même que les anciens sur les wight. Je vois Bradigus comme une brique et je ne trouve pas que les wight s'y intègre si bien, sinon il faut vraiment que je change ma façon de jouer en étant beaucoup plus agressif:
Avantage/inconvénient du wight:
-Il va trèèèèèès loin, sous feat sans charger il engage à 12 pas, et fais son animus à 13 pas. Ça m'a été très utile notamment contre le feat de Kaelyssa. En charge il va à donc à 15 pas. "L'inconvénient" auquel je n'avais pas tout de suite pensé, c'est que Bradigus n'a que 6 de furie et n'arrive tout simplement pas à suivre notre petite fusée, ou sinon doit un peu trop s'exposer.
-Le shield guard c'est une super capa. Dommage que sur lui ce soit très souvent à usage unique. Il va souvent perdre 2 aspects (voir tout simplement décéder) et notre tf ne nous permet de le soigner que de 1, les stoneshaper et Bradigus étant souvent trop éloigné pour le soigner, il faut attendre le tour suivant pour qu'il soit de nouveau opérationnel. Après on va pas se plaindre non plus d'avoir un shieldguard sur cette fig

.
Il m'arrive d’ailleurs de faire une première alpha avec 2-3 wight et de garder le reste à coté de Brad pour dissuader l'adversaire. Et avoir une 2nd vague le tour d'après.
-Son animus et cool, voir à un gros potentiel destructeur, mais à le défaut des effets continues. C'est à dire que sur les figurines qu'on à mis en feu, certains feux vont s'éteindre, tandis que d'autres ne feront pas les dégâts suffisant. Le feu continue ne permet pas non plus de scorer vu que les figurines ne mourront que au tour suivant.
-Ses dégâts mon impressionné, réellement. Sous synergie +1 ou +2, je leur met de temps en temps un +2 en force du shaper (les guardian pow 21 suffisent largement par moment), et la on se retrouve avec notre petit wight qui va mettre à 12 pas (donc sans charger) feu continue à tout le monde dans ses 2' (animus gratuit avec Brad) + 3 tartes mat5 pow 14 full boost. Pour une fig à 5 pts je trouve que ça ne fait pas rire du tout.
-Son plus gros défaut c'est d'être en mousse, 12/15 fera qu'il ne survivra jamais au tour après l'alpha. L'adversaire va mettre toute ses grosses ressources pour essayer de gérer les watchers et les guardian, et lancera ce qui n'est pas efficace contre ses derniers sur les wight, et arrivera très souvent à ses fins. Ce qui lui permet d'optimiser toute son armée par rapport à ma liste full watcher.
Bilan je suis très mitigé. Les wight avec Brad je ne sais pas, je le vois soit en gros spam, sois pas. Mais je peux vraiment me tromper
Avec d'autre caster 1 ou 2 peut être très appréciable.
Une dernière liste pour gérer du lourd lourd:
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
J'ai vraiment un gros doute sur la viabilité de celle-ci. Ici des wight plutôt que des watchers pour avoir suffisamment de légère pour monter la synergie. Y a un petit coté clin d’œil à Samich aussi

Le gallows je me dis que dans un monde parfait il pourrait marcher contre un joueur de doomy 3. Ça peu au moins avoir le mérite de gêner le seaking qui menace à 14 , mine de rien au tir on a du shield guard pour le protéger. Sinon ça fait un solo pour tenir un drapeau, ou lancer un battering ram un tour décisif.
- Guardian: coûte 16 tape, ram, bulldoze gratos, tape à 23 avec le stone shaper... Pour casser du lourd, ça devient une évidence. 20 arm/35pv, costaud. 1 c'est le minimum, 2 ça me parait bien, 3 c'est de la gourmandise, 4 le joueur est un bourrin et cache certainement un problème d'égo.
Avec Brad je vois Baldur2, wurmwood et Krueger2 qui ferait bien l'affaire.
Ayant jouer Baldur2 et Wurmwood pas mal depuis le début de la mk3, je me rabat sur Krueger parce que en plus:
Krueger2 c'est troooooooooooooop sympa à jouer en bones, je test plusieurs versions qui me plaisent toutes ( ok elle reste assez similaire).
Ma version double BE de départ:
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Celestial Fulcrum [19]
Déjà la liste est dans l'ensemble très symétrique. C'est un plus indéniable!
En plus c'est super sympa à jouer (je l'ai déjà dis?). Mais un gros soucis, c'est qu'il me faut 2*3 furie par tour pour les 2 BE, et environ 4-6 de furie pour Krueger, ce qui fait 10-12 de furie à générer sauf que je ne peux en générer que 10, et encore toute mes beast sont full. Du coup Krueger doit se saigner tout les tours, ce qui n'est pas super pratique.
Sinon la liste à une super puissance de feu, qu'elle pourra mettre en oeuvre au moins 2 tours grâce au feat et aux multiples source de tk et a rebuke.
J'en suis arrivé à la liste suivante:
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Megalith c'est vraiment une beast formidable, et ici il est parfait, je veux dire il apporte tout ce dont Krueger à besoins. Une beast très polyvalente qui me déçoit quasiment jamais.
6 pow 19 mat 7(boostable avec son animus lancé par krueger avant ou tk et si sont attaque touche, on arrive a un simili -7 de mat à notre cible après la première touche

), le coup classique de je trample + animus pour baisser la def et lancer un tk boosté ou un gallows. Rajouter du terrain difficile sous feat avec lui même ET Krueger. Bref, il est top! Magic ability 7

Cette liste me plait vraiment mais j'ai "presque" (si c'est possible) trop de source de géomancie.
J'ai plusieurs choix:
- Megalith [20]
- Wold Wight [5]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Ou
- Megalith [20]
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
En résumé soit un warden pour un wyrd + un wight. Le wight me semble pas mal du tout avec Krueger. Avec Tk on a un petit missile qui va chercher à 12 pas et un shield guard. Et en contre attaque il prend beaucoup de sens.
Ou bien un warden + un gallows pour un guardian. Deux gallows ça me sert rarement, du coup ça ne me dérange pas du tout de m'en séparer d'un. Le fait d'avoir un un guardian et Megalith permet à la liste de taper assez fort pour une liste Krueger.
Une option un peu plus tir, ou une un peu plus corps à corps.
Le reste de la liste n'est malheureusement pas très malléable...
-Un set de pierre c'est indispensable, premier tour tk la BE dans les pierres + tp la BE ca surprend souvent (si on commence on se retrouve a 1 pas de choper les AD, dommage!, mais on chope les truc blight par contre), ou tp Krueger/Megalith + tk est souvent la base de certains ktc, les usage classique: contester, scorer, gérer la furie, soigner,...
Sinon je me rend contre que dans certains match-up ça ne m'est pas très utile, mais elles font vraiment office de paratonnerre, sans doute un vestige de leur puissance de mk2, mais mes adversaires ne les aime vraiment pas

! Et au final, même si il m'en reste une seule je peux toujours scorer

, c'est même plus facile

Bref, je me vois pas ne pas en jouer au moins une unité
-Les deux sentry: No comment. Demander à Samich

-La BE avec Krueger... Essayer c'est l'adopter. Tk l'aide beaucoup, c'est une très bonne plateforme de tir, elle encaisse pas trop mal et la liste peut bien la soigner avec les deux stoneshaper. Elle est souvent à la base de mes ktc, le spray critique stationnaire fait souvent plaisir et le fait de pouvoir booster les tirs les fiabilise forcément énormément!
Elle marche bien contre l'infanterie, et de l'armure 18-19 max, mais la liste ne prétend pas gérer du trop armuré de toute façon.
Mais c'est surtout les petits "bonus de soutiens" qu'elle fait qui sont géniaux. Krueger rat 7 (souvent 9 avec tk), magic ability 8. Ça paye pas de mine, mais souvent +1 pour toucher c'est 10-15% supplémentaire pour toucher et la ça change tout. Les wayfarer magic ability 8, ça vaporise vraiment l'infanterie légère. Le leech de 3 de furie c'est le petit bonus qui permet de gérer facilement la fury (entre la BE, les pierres, les shaper et Krueger je n'ai jamais eu le moindre problème)
Bref. Le jour ou j'enlève la BE c'est pour tester le wrath (avec son animus pour compenser les bonus de la BE), probablement à la place de Warden+BE+2 gallows, le problème c'est que j'ai plus de gallows. A voir... Quelqu'un à une bonne liste avec Krueger 2 et un wrath?
-Les Wyrd c'est 2 minimum, 3 c'est vraiment sympa, plus c'est du bonus mais je ne sais pas si il y a une limite

.
- Deux source de géomancie me semble un minimum aussi. Mais c'est un des rares endroit ou il y aurait éventuellement de la place et n'en laisser qu'un.
-Un gallows me semble un minimum aussi, deux ne me semble pas nécessaire mais ça mange pas de pain.
-Les 3 solos gratuit, à part inverser en 2 wayfarer 1 stoneshaper je vois pas. La wilder est inutile (ou presque).
Si vous avez des avis, ou d'autres idées de listes Bradigus/Krueger 2 je suis preneur

.
Quelqu'un aurait tester Baldur 2 depuis le CID Bones? Avec du guardian et de la géomancie ça devrait ressembler à quelque chose. Ou des watchers armure 24

Et du Wurmwood?