WARMACHINE/HORDES > Minions
Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
Murmure:
Bon à mon tour de faire mon debrief du B&R 2017
Désolé par de CR complet, pas de photo, une mémoire de poissons, pas le temps, beaucoup d’excuses.....
Le résultat déjà, je termine 44/61 avec un 2-4. Sur mes parties, j'ai subit et j'ai fait des belles boulettes mais moins qu'avant. J'ai augmenté ma rapidité de jeu qui reste encore perfectible. Avec mes listes j'ai réussi sur deux parties à avoir plus de 20 minutes d'avance à la clock. L'avantage de ne pas avoir beaucoup de ref différente à jouer c'est que l'on gagne du temps sur les activations. 15 posses ça se joue très vite ! L'entrainement un peu plus soutenu que je fais depuis quelques mois porte ses fruits.
Sur toutes les parties, il n'y en a qu'une ou je me suis sentie démuni c'est contre les trolls (madrak1) de Xobal. Bon j'ai sorti barnabas1 qui se fait piner son feat...
Mes enseignements:
- Ne jamais lâcher l'affaire. Sur deux parties, je baisse les bras un peu vite plutôt que de m'accrocher jusqu'au bout. J'aurai pu augmenter mon score, essayer de gagner à la clock. La partie ou je m'accroche, je fini tour 7 avec un petit points d'avance au scénar.
- Les crocos sur le thème Blindwater c'est extrêmement long à dégager pour l'adversaire.
- Les wrastler sont trop important chez les crocos. C'est la seule vraie puissance de frappe.
- Les crocos tapent suffisamment fort (surtout avec fury) pour inquiéter tout ce qui est léger et même les lourds sur le long therme.
- Rask à besoin de ses mini casters pour jouer plus facilement le scenar.
Pour la suite, je vais tester un pairing Rask en WWFF et Maelok en Blindwater.
En gros pour Rask, je perds les posses, je rentre des solos plus utiles. J'ai une liste qui fait mal et qui joue le scénario.
Portée de menace des wrastler avec leur animus (+3F) 13", avec l'animus du swamp 14".
Portée de menace de SnapJaw 13" et 15" sur du warrior model.
Portée de menace du swamp 15" et je ramène de 4" pour être socle à socle.
Avec le soulslave, Rask à plus de fury dispo (un entretien gratuit et le soul peut lancer boundless charge)
Pour Maelok, c'est une liste qui joue 7 tours et qui gagne à la cock (si je joue vite) et à l'attrition.
3 unités de posses en theme c'est de base solide. Là, elles ont +2ARM et +4ARM le tour du feat. Ca fait des posses ARM18 de base, 20 engagés et 22 engagés le tour du feat avec 8 pv tought. On rajoute le revive de Maelok si le mec n'a pas de RFP.
Des shamblers qui ne coute rien et qui engluent et qui peuvent quand même dégagé/faire chier des trucs.
Les gobber et le mist principalement pour faire des AOE qui bloquent des LdV et faire un peu plus chier encore.
Au niveau des beast un blind pour relayer mortality (-2def, -2arm), un spitter pour prendre la première charge et/ou contester une zone longtemps. Un wrastler seule force de frappe contre les gros adverses.
Les solos sont discutables.
Mettre un witch doctor qui donne gosthly à une beast, d'un autre coté le totem hunter est génial et en plus je l'utilise mieux maintenant. Le soul slave est indispensable de même que lanyssa. Reste longshop mais sur le papier, il tabasse. RAT7 (en minion !) un fling POW14 range 12 avec head shot pour choper un solo chiant. Et une AOE 4" en plus qui aide à la survavibilité de ce qui se trouve derrière (quand ça n'ignore par les AOE...). Au passage avec un mist speaker, il gagne true sught et arme magic...
Gorbar:
merci pour le compte rendu, même court, cela permet de se tenir au courant!! Pour avoir discuter quelques peu avec toi, je suis content d'avoir pu échanger nos points de vues.
Murmure:
Alors petite partie hier contre Raz et ses Orboros sur CnF.
Je jouais Maelok
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#cb201b_-0v494cjQjM2QbOk64njOkcjYkckc2N
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation
!!! Your army contains a pre-release entry.
(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blind Walker [10]
- Ironback Spitter [14]
Feralgeist [2]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Thrullg [0(5)]
Totem Hunter [0(6)]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Posse (max) [16]
- Void Leech (1) [1]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
--- Fin de citation ---
Et Raz jouait Kruger
--- Citer ---[Theme] The Bones of Orboros
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
--- Fin de citation ---
Je perds le toss et Raz décide d'être second joueur.
Déploiment:
Premier constat, énormément de figurines. Je m’emmêle dans leurs placements. Les shamblers sont très mal placés, les swamp gobbers aussi.
Tour 1 Minion
Je commence mon tour, lance Soul Harvester sur les crocos du centre avant de me rappeler qu'il a 3 crevettes et que ce sort ne va servir à rien sur cette partie car il n'y a quasiment pas de living en face.
J'avance tout en restant en dehors des portées de menaces adverses sans penser à télékinésie. D'un autre coté, si je le prend en compte, je ne sortirai presque pas de ma zone de déploiement.
Tour 1 Orboros
Il avance aussi, avec les différentes télékinésies, il arrive à portée de pas mal de croco. En tue deux sur l'unité avec upkeep et met le feu continue sur trois de l'autre unité.
Il reste hors de portée de l'ensemble de mon armée sauf pour quelques trucs.
Tour 2 minion
Je charge ce que je peux. Je tue quelques manikins, une pierre de chaque set de shifting. Arrive avec un venom relayé via le blind à faire quelques dégâts à une sentry et lui mettre la corrosion.
J'hésite à feater, je ne le fait pas en me disant que ce sera plus efficace le tour suivant quand j'aurai plus de chose engagé.
Tour 2 Orboros
Raz va éliminer proprement mon objo, toutes les figurines qui conteste et qui seront hors de portée du feat de Krueger. Il va ensuite télékinésie sur mes fig' pour les mettre en bordure de zone, feater et sortir l'ensemble de mon armée. Il marque 4 points de scénar + Maelok qui se killbox pour terminer proprement au tour 2 5-0.
Conclusion:
Première partie avec Maelok difficile. Beaucoup d'erreur de placement au déploiement qui m'ont perturbé.
La liste est trop populeuse pour moi. Ça me crée plus de difficulté qu'à l'adversaire.
Je pense que la liste préférera jouer en second pour marquer en premier (et avoir le dernier tour si on en arrive là).
L'utilisation du witch doctor m'a posé problème. Si je veux qu'il donne son bonus de mouv aux posses, il faut que Maelok s'active avant pour lancer Death Pact. Ensuite, il faut que le witch doctor reste dans les 8" des posses sans pour autant les gêner et sans rester trop à la traîne pour pouvoir suivre l'avance. C'est pas évident.
Pour la suite, je pense faire évoluer la liste en supprimant les shamblers, le feralgeist et le void leech pour rentrer une unité d'ambusher. Quitte à jouer le scénario, ça permettre peut être de mettre un peu plus la pression à mon adversaire et m'ouvre plus de possibilité au scénario. Je réfléchi aussi à changer mon battlegroup. Un spitter supplémentaire, ou un second blindwalker ???
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
--- Citation de: Murmure le 20 décembre 2017 à 08:40:59 ---... + Maelok qui se killbox pour terminer proprement au tour 2 5-0.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas saisi le déroulement...
Les points de Kill Box sont donnés à la fin de son propre tour. ???
Gorbar:
merci du retour, je pense aussi les shamblers sont pas facile a placer. Sur le forum US les gars mettent des ambushers ce qui me semble pas ridicule même si je doute de l'opti.
Jouer avec "que" 3 unités de posses permet d'en garder un maximum dans la bulle de death pact.
Bref, en attente d'autres retours de ta part.
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