WARMACHINE/HORDES > Minions
Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
Razhoir:
--- Citation de: Titi le 20 décembre 2017 à 09:41:16 ---Les points de Kill Box sont donnés à la fin de son propre tour. ???
--- Fin de citation ---
En effet, on s'est arrêté trop tôt ! D'autant que la killbox de CNF doit encore être à 14", maintenant qu'on en parle.
Si je suis ton exemple, je dois concéder la victoire à Murmure... il va finir par s'habituer.
Titi:
--- Citation de: Razhoir le 20 décembre 2017 à 10:53:24 ---Si je suis ton exemple, je dois concéder la victoire à Murmure... il va finir par s'habituer.
--- Fin de citation ---
Oui mais il ne faut pas suivre mon exemple, sauf si on n'a pas envie d'avoir de victoires... :P ;)
Murmure:
Ouais, d'autant plus que gagner comme ça, c'est pas vraiment bon pour progresser....
On fera une revanche avec une autre liste ou des modifications de celle-ci.
prince mohamed:
Merci pour le CR :D
Murmure:
Aller en prévision du FIST, on test des nouvelles moutures de liste entre potes. 4 parties contre 4 adversaires et 4 factions:
Les listes jouées sont celles là:
--- Citer ---Minion Army - 74 / 75 points
[Theme] Will Work for Food
(Rask 1) Rask [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Dracodile [36]
- Swamp Horror [15]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Dahlia Hallyr [17]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
Totem Hunter [0(6)]
Wrong Eye [17]
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation
(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
- Blind Walker [10]
- Ironback Spitter [14]
- Ironback Spitter [14]
- Ironback Spitter [14]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Longchops [0(5)]
Gatorman Posse (max) [16]
--- Fin de citation ---
Coté Rask, je change de thème. Adieu les posses, bonjour le dracodile et la swamp horror.
Avec Lanyssa j'ai des portées de menaces ridicules A savoir 13" sur le wrastler( ou 14 avec l'animus de la swamp mais sans rage du coup), 14" sur le Draco et 15" sur la swamp avec la possibilité de tracter à 4" pour rapprocher la cible des autres copains.
Coté Maelock, on tente un concept triple posses, triples spitter. En solo seulement deux, un witch doctor qui est auto include avec Maelock et les posses et longshop pour rajouter un tir pow14 rat7 et pouvoir controler un drapeau.
-----
Première partie contre Zam et ses Skornes.
Il sort une liste Zadesh2 avec 4 titans, un archidon, un agonizer et une kréa. Une BE et des beast handlers (BH) pour compléter le tout.
Pleins de beast, je sors Rask sur Breakdown.
Bon je ne peux pas marquer sur les zones rondes, lui si mais si il le fait ses beast handler ne serviront qu'à ça.
Je perd le toss. Zam décide de ne pas s'occuper d'une zone ronde. Dans l'autre il met la BE, l'archidon et une unité de BH.
En face, je met les deux lessers warlock. Sinon le reste au centre de la table comme lui.
Je ne détaille pas trop la partie. En gros, j'avance trop SnapJaw et la BE le tombe large. Le draco prend deux titans malgré tout les bonus d'arm sans problème. J'ai essayé un totem hunter sous fury qui charge sa proie. C'est rigolo (deux attaques MAT9 POW19 en charge puis une POW16).
Je me démerde mal dans le trade de pièce et je perd en me faisant tablerazé et en perdant au scenar.
Match prenable sans erreur de ma part.
Seconde partie contre Mérou et ses Kadhor.
Il sort Butcher3 avec pleins de jack, deux unités de kayasette, une max de kayasi avec leur boss, une unité de widowmaker, des solos. Je sors Rask.
A l'attrition c'est chouette. Les dégâts auto des sniper sont soignés par Kwaak et l'objo. Skarath souffle tout les widomakers sur le tour 2. Le draco et la swamp s'amuse à tomber deux jacks Kadhor tout en étant "relativement" safe. Le totem hunter gèrent une unité de Kayasette qui était sa proie (seul façon que j'ai trouvé pour les avoir ses pestes).
En la faisant courte, butcher vient, Butcher tape, Butcher feat, Butcher retape et Rask part dans la bouillabesse.
Butcher 3 rigole pas. J'ai mal géré. Un petit admo sur Rask et je survivai un tour de plus avec potentiellement au moins deux lourdes qui peuvent aller dessus.
Troisième partie les trolls de Simon
Il sort Ragnor Moutain king, Glacier King, (Jean)Bomber, la pierre et horgle avec un pyre troll.
J'ai le premier tour (enfin !!) Je met la pression en courant avec tout (14" pour le draco grâce au thème....)
Je joue encore très mal. Je ne mets pas Admo sur le wraslter et je l'expose inutilement. Il me le prend avec le glacier. Je ne pourrai pas gérer les deux colosses sans le wrastler et le +3 en force) mais Ragnor avec 3 fury est collé au mountainking
J'ai possibilité de KTC en tombant l'objo avec poulpy pour faire la place au Draco et en lancant huntermark sur le mountain king et boundless charge sur le draco.
Pour faire bonne mesure, Skarath souffle sur le moutainking et touche Ragnor qui brûle 1 fury.
Un plan sans accroc (j'ai eut chaud aux fesses), Ragnor décède.
Dernière partie contre les Orboros de Raz.
Il sort Krueger et moi Maelock.
Longue partie difficile. Plein de petite erreur. Au final, Raz abandonne après une série de jet calamiteux (6 à deux dés c'est surfait surtout 9 fois de suite...) J'étais mal au scénar, quasi plus de crocos mais encore les trois beast.
Le séquençage du tour est très important. Revive ne va quasiement jamais servir vu que l'on va lancer death pack et mortality.
---
Conclusion:
Pour la liste Rask, ça tape très fort par contre il n'y a pas beaucoup de fig'.
Poulpy est une cracotte. C'est cool de choper loin et de tracter mais ça ne vaut pas le wraslter et le +3FOR sans compter que DEF12 ARM19 c'est LAAAARGEMENT superieur à DEF10 ARM15 avec un dé en moins au dégâts.
C'est triste de ne pas réussir à rentrer une unité même de gobber pour essayer de marquer au scénar.
Pour Maelock, je suis très mitigé. J'aimerai bien rentré un wrastler à la place d'un spitter pour essayer de faire un peu plus punchy.
Grosse réflexion en perspéctive...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique