Et voici mon compte-rendu du toujours aussi sympathique tournoi de Troyes :
A l'origine, notre glorieuse équipe devait être composée de Rabanuts, Wogshrog et moi. Et nous avions déjà affiché nos ambitions en choisissant un nom adapté. Hélas, Rabanuts doit se désister et Vano vient nous rejoindre pour le remplacer, sans être chagriné par nos objectifs plutôt souterrains.
Je fais la route piloté par Wogshrog et nous arrivons tranquillement le vendredi soir. Le samedi matin, grâce aux gilets jaunes, nous profitons d'un trajet hôtel-salle d'une demie-heure au lieu des 7 minutes annoncées par le GPS. Enfin arrivés, c'est la joie des retrouvailles entre compétiteurs asociaux.

Dès le début, j'annonce clairement mon seul objectif : gagner le trophée du buveur de bières. Vu la qualité de mon niveau de jeu de ces derniers temps et vu la puissance de mes listes...
Et la première ronde est annoncée : j'ai la joie de devoir rencontrer l'équipe des miraculés qui s'obstinent à jouer Cygnar : la Team 17.
Là, je découvre que j'ai compris de travers le système d'appariement par Champion : ce n'est pas le champion qui choisit sa victime mais l'équipe adverse qui choisit la victime du champion.
Ce n'est pas grave... de tout manière, vu nos objectifs...
Donc Wogshrog est envoyé comme champion. Au final les rencontres seront : Titi contre Gorbar, Wogshrog contre Booggy, Vano contre Nicoco.
Comme Wogshrog ne connait pas trop les listes adverses, je lui indique que Booggy va sortir Kraye (vu que Brisbane2 va galérer à casser tous les vectors lourds de Locke).
Face à Gorbar, je me dis qu'il va me sortir Rask et que je ne peux donc pas jouer Malekus qui est surtout orienté tir et qui va sans manquer de puissance pour sortir toutes les bêtes lourdes en face. Je joue donc Amon. Gorbar gagne l'initiative et choisit de commencer.
Amon "croisade de métal" contre Rask (joué par Gorbar) sur Invasion :
"Allons purger nos saintes terres de ces créatures bipèdes anathèmes ! Les voilà ! En avant ! Hé, qu'est-ce qu'il se passe, nous ne les voyons plus !?! Ce satané Rask a du feater. Bon, on serre les fesses. Ces saletés nous rentre dedans. Je claque mon Feat ! Arf, les choristes ont oublié de chanter Battle avant que j'envoie deux de mes warjacks. Un autre charge une tortue qui s'enfuit hors de portée grâce à Admonition. Bon sang ! Je les voyais pourtant, ces satanés runes ! Enfin, deux Dervish en bout de synergie ne parviennent pas à occire un Wrastler. C'est la catastrophe. Derrière, nous ne pouvons pas contenir ces immondes créatures alors j'ordonne un repli stratégique."
Défaite rapide au scénario.J'ai fait de la belle merdasse au cours de cette partie : l'oubli répété de Battle et d'Admonition suivi de la poisse aux dés. Néanmoins la partie avec Gorbar a été un vrai plaisir comme d'habitude. Je n'oublie donc pas d'aller me chercher de la bière.
Côté équipe : Wogshrog l'emporte sur Booggy, Vano perd contre Nicoco. Nous perdons donc la ronde.
Ensuite c'est le repas : je choisis croque-andouillette et tarte aux pommes. Et une bière bien sûr.
Hop ! Deuxième ronde ! Nous tombons sur les Bashing Pumpkins (les seuls, les vrais, donc l'équipe 1). En regardant les listes, aucun de nous n'a envie d'aller en face de Shreddinette (pourtant, on l'aime bien). Elle est évidemment la championne adverse. Finalement ce sera le lot de Vano. Wogshrog ira affronter Xanntrey. Et je suis bien content de rencontrer Boneblade contre qui je n'ai encore jamais joué.
Arf ! Il a une liste Arkadius. Je sais qu'il va me rentrer dedans le premier et que je ne pourrai rien y faire. Je me dis qu'Amon ne tiendra pas le choc alors je sors Malekus pour voir. Boneblade gagne l'initiative et choisit de commencer.
Malekus "croisade flamboyante" contre Arkadius (joué par Boneblade) sur Standoff :
"Encore une incursion de sauvages hérétiques non-humains. Pfff. Bon, au moins on va pouvoir préparer du bacon grillé. Nous avançons, nous tentons quelques tirs plutôt infructueux. Un Road Hog en profite pour avancer grâce à Aggravator. Puis Arkadius claque son Feat. Un seul War Hog peut venir atteindre mon Judicator mais ça suffit. Bon bin voilà, un colosse et mon Eye of Truth en moins malgré son Oracular Vision. Me voilà bien. Mais Visgoth Rhoven et ses potes ainsi que les Idriens sont remontés, ils massacrent du cochon géant à qui mieux mieux. Je participe à la boucherie, les cendres qui m'entourent gênent visiblement les brutes porcines qui me sont envoyées. Mais nous n'avons jamais pu occuper le terrain et nous devons nous retirer."(oui, j'ai oublié de faire une photo à la fin de la partie...)Défaite rapide au scénario.Là, j'ai juste sous-estimé les War Hogs et n'avait pas calculé qu'un seul pouvait aisément détruire mon Judicator... La partie a néanmoins été plaisante et je ne regrette pas d'avoir pu jouer contre Boneblade. Merci pour la partie !
Côté équipe : Wogshrog l'emporte sur Xanntrey, Vano perd contre Shreddinette. Nous perdons donc la ronde.
Il est alors pour moi temps d'aller reprendre de la bière.
Puis arrive la troisième ronde. Nous devons croiser le fer avec Rock'n'Troll. Finalement, l'équipe ne contient pas que du Trollblood : Mhean joue Cygnar. Et il devra affronter Vano. Wogshrog rencontre Stabe et je me retrouve face à Sharkface.
Arg, il a une liste Gunnbjorn. Je remballe donc Malekus. Sharkface gagne l'initiative et choisit de commencer.
Amon "croisade de métal" contre Gunnbjorn (joué par Sharkface) sur Spread the Net :
"Encore des non-humains ! Allons purger cette sinistre engeance ! Avançons sous passage : Ils ne pourront rien ! Comment ça ? Gunnbjorn a Explosivo et les trollkins ont embauché un Bog Trog qui sait faire Guidance ? Fiouchtre ! Plus qu'à compter sur l'assistance de Menoth... Arg ! Il regarde sans doute ailleurs : Gunnbjorn a réussi une Devastation critique ! Et le Glacier King fait des critiques paralysants. Nous ne parvenons pas avancer. Sauf sur la droite, où chacun leur tour, deux légers parviennent à foncer retenir les champions trollkins. Mais ces satanés ours viennent nous retenir. Et voilà ! Nous avons encore perdu la possession du terrain. Il faut se replier..."
Défaite rapide au scénario.Rien à redire. Sharkface a bien joué sa partie et comme d'habitude avec lui, elle était agréable.
Côté équipe : Wogshrog l'emporte sur Stabe, Vano gagne contre Mhean. Nous gagnons donc la ronde.
Ensuite, je reprends un peu de bière et on se retrouve au resto. Je profite d'une bonne petite andouillette-frites et d'une petite bière. Je suis à une table de 4 avec Wogshrog et deux joueurs de Warhammer 40K. Nous discutons histoire de prouver que les compétiteurs asociaux sont également incapables de fraterniser avec des compétiteurs d'autres jeux.

Je suis tout vanné et je vais vite tomber de sommeil une fois rentré à l'hôtel peu après les 23h00.
Le lendemain matin, nous arrivons à la salle et j'attaque direct à la bière : j'ai un concurrent sérieux parmi les joueurs de Warhammer 40K qui a pris de l'avance sur moi.
Pour la quatrième ronde, nous devons affronter l'équipe originaire de ma région natale : les Escalopes Normandes ! Mes joyeux compagnons me laissent me charger du Cygnar pour que j'obtienne au moins une victoire. En plus, je lui ai prêté un Storm Strider et une Kathy Laddermore. Il n'a qu'une liste : Stryker1. Logiquement, je devrais jouer Amon pour pouvoir ouvrir l'armure à l'aise mais je décide de jouer Malekus pour être moins méchant. Et j'avais aussi envie de jouer Malekus pour voir ce qu'il vaut. Il gagne l'initiative et choisit son côté. Je vais donc jouer en premier.
Malekus "croisade flamboyante" contre Stryker1 (joué par Cyrrion) sur Invasion :
"Cela me fait plaisir de pouvoir affronter ces hypocrites de mon ancienne patrie ! Je vais les éclairer par le feu de la vérité de Menoth ! En avant ! Haha, le Storm Strider s'est trop avancé. Je claque mon Feat et j'envoie Judicator, Eye of Menoth et Reckoner lui tirer dessus. Et boum, le Storm Strider ! Les Idriens chargent les Stormblades puis ils s'entre-écharpent. Savio fait son petit carnage avant d'être écrasé par une masse de Reckoner. Un garde de Rhoven se sacrifie pour intercepter un Stormclad et un Ironclad. Sa mort ne sera pas vaine : le Judicator ira ensuite durement mutiler les deux warjacks. Il finira les deux à peine plus tard. Mais les Storm Lances finissent leur mouvement tournant et l'un d'eux parvient à me charger de dos. Ouch ! Il m'a percé un poumon, l'enfoiré. Le Judicator vient cramer les cavaliers qui me menacent et je cours me mettre à l'abri. Cette fois, nous tenons les positions et l'ennemi doit se retirer."(oui, j'ai oublié de faire une photo à la fin de la partie...)Victoire laborieuse au scénarioUne partie sympathique où j'ai essayé d'être pédagogique en montrant entre autre comment faire des attaques d'impact avant de finir sa charge plus loin. J'aurai ainsi pu perdre la partie si la charge du cavalier sur Malekus obtenait un triple-6... Et de mon côté, j'ai fait des jets de dégâts astronomiques avec le Judicator.
Côté équipe : Wogshrog perd contre Kaal, Vano est défait par Nivid. Nous perdons donc la ronde.
Pour fêter ma victoire, je reprends un peu de bière.
Enfin la dernière ronde qui nous oppose à Iron Perfiiid. Cette fois je fais le Champion vu que je ne l'ai pas fait du week-end. Murmure choisit de venir m'affronter. Je décide de jouer Malekus par principe. Juste pour pouvoir l'essayer une dernière fois. Murmure sort Haley2. Il gagne l'initiative et choisit son côté. Je vais donc commencer.
Malekus "croisade flamboyante" contre Haley2 (jouée par Murmure) sur Invasion :
"Ha ! Les petits soldats du Cygne m'envoie un autre adversaire... pardon, une autre adversaire. Allez, c'est reparti ! Mes Idriens avancent et s'enterrent. En face, le Storm Strider s'avance sous Temporal Acceleration et tire 3 fois. Quoi !?! Il a touché les trois fois !!! Et j'ai 9 Idriens en moins !?! Bon. Je claque mon Feat et j'envoie mon Judicator lui tirer dessus. Quoi !?! Tout rate sauf un seul de ses lance-flammes !?! Ok. Génial. Menoth, pourquoi m'as-tu abandonné ? Derrière Haley claque son Feat et me piège avec. Son Stormclad détruit Eye of Truth. Je dois tout donner pour détruire le Stormclad mais je ne peux pas me mettre à l'abri. Je me prends un tir de Charger, le second tir me rate, puis une charge de Thorn qui suffit à me terrasser. Le Stormwall n'a même pas eu besoin de s'y mettre..."
Défaite rapide par assassinatLà, j'ai été un peu blasé par mes jets de dés en comparaison de ceux de Murmure. Désolé Murmure si mes râleries ont été désagréables. De toute façon, détruire le Storm Strider n'aurait rien changé à l'issue de la partie. J'ai joué comme un pied et l'assassinat bien mérité.
Côté équipe : nous nous prenons un triple assassinat, Wogshrog par Zamerine, Vano par Razhoir.
Et pour clore le tout, nous finissons donc bons derniers et remportons une superbe cuillère de bois décorée ! Nous n'avons donc pas failli à notre mission !
Pour ma part, je gagne le prix de plus grand (gros ?) buveur de bière ! Objectifs remplis !
Sur le trajet de retour, mon estomac tient à me faire comprendre que je suis trop vieux pour ces conneries et nous devons faire un arrêt-galette. J'en suis fort désolé pour mon conducteur très compréhensif.
Mais cela ne retire rien au plaisir que j'ai pu tirer de ce formidable week-end. Comme annoncé, je reviendrai !