Alors là, je me dis, vous n'allez pas être déçus !

Donc pour ce petit tournoi à Dijon, mes listes ont été indiquées dans un message précédent alors j'ai la flemme de les recopier ici.
Sur le trajet vers Dijon, j'explique à Rawr qu'avec mon duo de listes je gère très mal l'incorporel (vu que je manque d'armes magiques dans les deux).
Arrivés sur place, Galbraith détruit la réputation des dijonnais en étant déjà là avant nous...
Vano a amené les croissants et il y a du café (et poum ! j'en prend 3 tasses !).
Évidemment, devinez quoi ? Je tombe sur du Cryx en première ronde... qui propose Deneghra2/Deneghra3.
Je sais donc ce qu'il va jouer. De dépit, je sors Malekus en espérant une boulette qui me permettra de tenter l'assassinat. Mais c'est Lionel en face, alors je n'y crois pas trop.

Sans surprise, il me sort Deneghra2 :
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0U0B1w1x1e1e0te2kw3h1u2B2Bkj
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries
[Deneghra 2] Wraith Witch Deneghra [+28]
- Deathjack [23]
- Nightmare [18]
- Ripjaw [0(7)]
- Ripjaw [0(7)]
- The Withershadow Combine [9]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Kharybdis [17]
Iron Lich Overseer [5]
- Seether [13]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Première ronde : Malekus "croisade flamboyante" contre Deneghra2 (jouée par Conar le Barban) sur Invasion :"Bon, et bien... j'ai été envoyé intercepter un raid cryxien. Mais une fois sur place, j'ai bien vu que leurs warjacks avaient été renforcés contre le tir. En plus, ils nous ont repéré trop tôt et ils nous ont foncé dessus. Leur chef était une morte-vivante qui a traversé le terrain en première ligne. Mais elle s'est tout de même réfugiée à l'abri derrière une forêt centrale. Il n'y avait que le Deathjack à portée. Alors Eye of Truth lui a tiré dessus et j'ai relayé un Scourge au travers et j'ai claqué mon Feat. Puis on a tous lâché les flammes, et le Judicator y a ajouté de la roquette. Résultat : il avait la peinture rayée. Et perdu uniquement le cortex. Derrière ça, la morte-vivante se rend incorporelle, fait un Shadow Step et vient me frapper avec sa lance. Et vlan ! Dark Banishment ! Je me retrouve juste devant le Deathjack et de dos !?! Alors il se relève et me finit en un seul coup..."(C'était tellement affreux que je n'ai pas pris de photo pour ne pas heurter les âmes sensibles. Bon ok, j'ai juste oublié...)
Défaite par assassinatOk. J'espérais des jets de dégâts au-dessus de la moyenne et évidemment j'ai fait plutôt en-dessous (la palme pour le Judicator qui fait pire que les autres malgré le dé fantôme). Comme la partie n'a pas duré longtemps (et c'est toujours un plaisir de jouer contre Lionel, on rigole bien), on discute un peu de ses listes (vu que j'ai aussi du Cryx, maintenant...).
Derrière nous nous empiffrons de très bonnes pizzas. Et ensuite, la guerre reprend !
En deuxième ronde, j'affronte Galbraith et on se met globalement d'accord sur ce que nous allons jouer.
Il a envie de jouer ses Tharns et moi de voir ce que ma liste Amon peut faire contre. Alors c'est parti !

Galbraith joue Morvahna1 :
https://conflictchamber.com/?c8201b_-0jmXmNmKmV545i5i5f5fmMmF5q4_mj5w
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
- Brennos the Elderhorn [15]
- Ghetorix [19]
Gallows Grove [2]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Deuxième ronde : Amon "croisade de métal" contre Morvahna1 (jouée par Galbraith) sur Standoff :"J'ai été désigné pour être le champion de la civilisation face aux hordes barbares. Alors j'ai amené le produit de la technologie avec moi. Comme d'habitude, les fourbes ont tendu un traquenard et ne nous ont pas laissé le temps de nous préparer. Mes warjacks ont été lancés en avant sous la protection de Passage puis les engagements ont commencé. Mes légers ont commencé à tomber trop rapidement à mon goût. Les tirs de Judicator ont su éliminer Nuala mais ensuite ont tué trop peu de Tharns archers. Mon colosse a donc du se jeter dans la mêlée tout en se maintenant loin de Ghetorix. Le vieux satyre est tombé sous ses coups. Hélas, mon flanc droit a été complètement enfoncé. Et j'ai du effectuer un repli stratégique pour pouvoir continuer le combat plus tard."
Défaite à l'horloge puis au scénario (2 à 9)Même si Galbraith a commis plein de petites boulettes par oublis et erreurs d'ordre d'activation, ça n'a pas suffi pour que je puisse reprendre l'ascendant. Trois Bloodweavers sorties de leur Ambush en charge ont suffi à me casser un Dervish. Et je n'avais pas assez de volume d'attaques pour contre-balancer Restoration, surtout que mes légers tombaient trop vite...
Néanmoins, une partie dans la bonne humeur où je me suis bien amusé.
Et on termine avec une troisième ronde. Je suis confronté à de la Retribution of Scyrah. Pierre - à qui j'ai prêté mon Sylys - n'a pas encore un grand choix de figurines alors on se met d'accord pour se faire un affrontement de warjacks.
Je sors donc à nouveau Amon :

Il joue Helynna :
https://conflictchamber.com/?c5201b_-0hg01g43mqmx0v0v9v3y3y3y3WhMhM
Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War
[Helynna 1] Magister Helynna [+30]
- Chimera [8]
- Discordia [18]
- Gorgon [9]
- Hyperion [32]
- Manticore [14]
- Manticore [14]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
Troisième ronde : Amon "croisade de métal" contre Helynna (jouée par Pierre) sur Mirage :"J'ai été désigné pour être le champion des humains face à l'hérésie non-humaine. Alors j'ai amené les créations du Protectorat face à celles de ces elfes. Ils ne sont pas familiers de nos terres alors j'ai pu prendre un avantage à l'initiative. Grâce à Mobility, le Judicator et plusieurs warjacks se retrouvent au milieu du terrain avant que l'ennemi ait commencé à bouger. Je maintiens ensuite la pression quitte à sacrifier mes warjacks et l'ennemi ne peut pas progresser. Mais Discordia refuse de tomber sous les coups du Judicator. Et il se fait finir par l'Hyperion ensuite. Mais j'ai l'avantage du terrain ! Aaaah non ! C'est l'heure de ma prière !"
Défaite à l'horlogePour gagner, il me suffisait de tuer un mékano et de finir Discordia à qui il ne restait qu'une case après les coups du Judicator... mais il ne me restait que 56 secondes. Qui m'ont servies à juste retrouver mes jetons de focus. Je n'ai donc pas marqué les deux points de scénario qui manquaient (le score était 4 à 1). Bon ok, si je ne m'étais pas amusé à bouibouiter des Passages inutiles
(presque tous les tirs de myrmidons sont magiques !) avec Reposition au tour 1, j'aurai eu assez de temps. Parce que, par contre, les temps de parlotte et de racontage de conneries sont incompressibles, eux
(si je ne peux plus rigoler pendant une partie de Warmachine, je n'ai pas vraiment envie d'y jouer...
).
Conclusions :- Oui, ma liste Malekus est une vaste blague. Mais je vais persister à le sortir pour des occasions détendues comme celle-là. Je vais juste la modifier un petit peu pour avoir plus d'attaques magiques et augmenter les dommages possibles par les Cleansers
(cf plus bas).
- Par contre, je trouve que le Judicator fonctionne bien avec Amon (il lui apporte plus de vitesse, plus de résistance et plus de cogne en contact...) et le Judicator apporte le tir qui manque en général dans les listes Amon sans perdre en violence, alors je ne comprends pas trop pourquoi on ne voit pas ça plus souvent...

- L'ajout de Severius0 avec Blessing of Vengeance m'a convaincu aussi. Grâce à son warjack dédié, Severius fait des choses avec son focus. Et ça ajoute un petit Shield Guard bienvenu. Et le +1 à la touche et aux dégâts sans conditions autre que la proximité de Severius aide beaucoup pour initier la chaine de Synergy.
Je vais donc garder ma nouvelle liste Amon telle quelle et j'ajouterai ma liste Cyrenia quand je voudrais jouer du Menoth un peu sérieux en tournoi.
Et maintenant, ce que vous attendiez tous
("ah non ? mince alors..."), ma nouvelle liste Malekus :

https://conflictchamber.com/?c2201b_-0cfZgSlV3t3t2_2P3R2P3R8M3O
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple
[Malekus 1] Malekus, the Burning Truth [+30]
- Eye of Truth [20]
- Judicator [34]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Flameguard Cleansers (max) [15]