Bon sinon j'ai fait de petites modif sur ma liste harbi, je galère avec le bg parce que je ne veux pas dépasser les 27 pts du coup j'arrive a des trucs pas très opti je trouve.
Je trouve l'absence de figurines sur la table (les 2 mini d'idrians par rapport aux 2 max plus fréquentes) sont problématique dans pas mal de match tendu/mauvais donc il me semble une bonne idée d'en rajouter un peu.
Pipo me semble vraiment bon, son gros défaut et de ne pas pouvoir être sauver par martyrdom, mais le pathfinder permet une bonne flexibilité et m'a permis de faire pas mal de ktc "gratuit" avec harbi, sinon impossible, sinon mettre une unité tought et le bouquin en immmun kd c'est plutôt agréable et pénible pour l'adversaire qui se prend encore martyrdom derrière, et le concealment peut-être agréable par moment aussi.
Bref un peu de questionnement sur lui mais pour l'instant je l'aime beaucoup, par contre il me bloque 4pts qui serait top ailleurs.
L'ajout du purifier c'est d'une par pour le tester, d'autre part comme je perd le gatekeeper je me dis que donner une source autre de ashen veil ça peut-être cool, par contre si il veut donner ashen veil a mes troupiers il risque de vite mourir vu que lui ne bénéficie pas de martyrdom

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Crusader [10]
- Devout [9]
- Purifier [8]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
- Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (min) [9]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Une autre option à laquelle j'avais pensé c'est de juste modifier mon bg par rapport à mes listes précédentes ce qui me fait gagner au final une lourde au prix d'un shield guard et d'un wrack:
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Devout [9]
- Hierophant [3]
High Paladin Dartan Vilmon [6]
Reclaimer Gatekeeper [3]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
- Attendant Priest [3]
Les deux listes au final sont assez différentes, à tester mais dans tout les cas la perte du wrack m'embête.