- Alors pour te répondre sur Sylys :
Certes il n'apporte pas qu'un entretien gratuit. Mais quand tu regarde le reste. Il permet de lancer 2" plus loin ses sorts. Bon avec un arc node dans la compo déjà c'est moins indispensable. De plus la plupart de ses sorts, sont des sorts qui seront lancés lors des deux premiers tours. Donc globalement, c'est assez accessoire.
La capa Arcane Secret est sympa mais vu que les focus de Magnus sont dédiés aux jacks, y a peu de chances qu'il lance un sort offensif à un moment donc du coup, c'est pas certain que je l'utilise vraiment.
- Pour le Vanguard, oui c'est clair qu'il est là pour faire chier. Pour contrôle le terrain, bloquer les lignes de charge. Avec Reach, 13 de DEF et Set Defense, je trouve qu'il fait ça vachement mieux qu'un lourd qui en plus coûte plus cher. Et puis si regardes bien, il n'a que quelques cases de moins qu'un lourd merco, a une armure équivalente voire meilleure avec son bouclier.
- Le Mangler pour ma part fait double emploi avec le Galleon qui lui aussi peut faire un "thresher"/sweep avec reach. Enfin pour optimiser les points, je lui préfère le Freebooter qui est notre seul jack avec 2 open fists et qui rentabilise particulièrement bien son Grab & Smash avec l'Iron Agression de Magnus sur lui.
ouai mais tu passes à coté de l'orgasme du nombre !!
taper un mec qui a eu la grenade de gorman+le kiss+ ragman c'est tellement bonnnn \o/
Peut-être mais ça monopolise jusqu'à 4 points de trop à mon sens pour un effet qui en général sera juste de l'overkill

Oui Gorman peut faire autre chose... mais j'ai du mal à me dire qu'il apporte plus à la compo qu'une Meg par exemple.