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Achats & Petites Annonces / Re : Vente Mouskapet - Récap commandes
« le: 06 mai 2017 à 22:17:39 »
Commande bien reçu et impeccable.
Merci !
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Druid Mist Riders --> OK mais bofC'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire, bien des choses en sommes...
Warpborn Skinwalker --> remplace par des ravagers... autrement ils prendront la poussière
Brennos the Elderhorn --> Evite, y'a mieux
Genre rajoute dans ta liste:
Ghetorix
Sentry Stones x 2
Je sais pas pour vous, mais quand je pense à un exemple d'armée faite en one-shot, j'ai deux exemple à l'esprit. Cyriss et Cephalyx.Attention, ici et à la suite de ce post, vous confondez deux choses différentes.
Cyriss, de même que Grymkin qui sera son penchant Hordes, est effectivement une faction one-shot. Elle n'a pas accès aux Mercenaires, et n'aura pas de nouvelles sorties dans les années qui suivront sa sortie. Ou alors vraiment à la marge. Cyriss était sorti en 2013 ou 2014, et n'a eu depuis qu'un second Colosse par exemple.
Céphalyx est différent. Il s'agit d'une sous-faction de la faction Mercenaire, au même titre que les Rhulics, et on pourrait parler des Pirates (même si eux n'ont pas de warjacks alloués).[...]
il y a cette boîte aussi :
http://privateerpress.com/hordes/gallery/starter-products/all-in-one-army-boxes/hordes-all-in-one-army-box-circle-orboros-2017
Kromac2 (j'aime pas trop, perso), Ghetorix (nouvelle figurine en plus), Stalker Warpwolf, Warpwolf Feral, Warpwolf Pureblood, deux Rotterhorn Griffon (ils sont peu utiles actuellement, mais moi, je les aime bien) et deux set de Shifting Stones.
En gros, c'est une composition d'armée "fonce dans le tas" qui tape fort et encaisse plutôt bien. Ceci dit, ce n'est pas trop le style général du jeu orboros (qui est beaucoup plus axé sur le contrôle et les angles d'attaques imprévus). Je crois que l'achat est quand même très rentable pour les quatre Warpwolves (ils sont même peut-être en kit, va savoir) et les Shifting Stones.
je vais préciser ce que dit Rincevent sur la Bloodweaver Night Witch : elle est sans doute aussi utile (voire plus si tu en prends 2) que l'unité complète de Bloodweaver (et ce, pour le même coût en points de valeurs).
On dirait l'époque confrontation ou tout d'un coup ils ont crée la faction cadwallon , de drôle de figs qui formaient une faction , il y avait de tout et c'était pas mal.Yep, sympa (on dirais merco en warma).
Après je ne sais pas si c'est vraiment plus mal. J'ai entendu des joueurs débutant se plaindre qu'on ne les avait pas prévenu que c'était une "mini faction" pour Cyriss (et ce parfois malgré un achat en boutique ...). D'autre part je ne suis pas certain que commencer par Grymkin soit une bonne chose. C'est un peu comme commencer par Orboros (en Mk2 du moins, je ne sais pas si c'est toujours le cas en Mk3), ça peut marcher pour certain, mais globalement c'est pas ce qu'il y a de plus facile à prendre en main ni pour assimiler les règles. J'ai vu des joueurs abandonner warmach' parce qu'il ne trouvait pas quoi faire avec leurs orboros. Si on peut éviter ça avec Grymkin...
Même si j'aurais préféré un battlegroup, personnellement, acheter les fig's qu'ils me faut puis compléter au fur et à mesure, plutôt qu'acheter toutes les unités que je ne jouerais probablement pas avant un moment.
Rincevent, tes précisions indiquent simplement qu'il sera possible de désigner une cible pour le lancer au-delà de la figurine à terre.
Par contre, si la figurine à terre sur le trajet est de même taille ou plus grosse que la figurine lancée, celle-ci stoppera le mouvement provoqué par le lancer.
"Move the thrown model from its current location in a straight line directly toward the point of impact. During this movement, a thrown model moves through models with smaller bases without contacting them. Unlike when a model is slammed, rough terrain does not affect this movement, but the thrown model still stops if it contacts an obstacle, an obstruction, or a model with an equal or larger base."
Aussi étrange que cela puisse paraître, la figurine lancée ne passe pas au-dessus des figurines d'au moins même taille déjà au sol.
De même lors d'un slam, la figurine slammée est arrêtée par les figurines de même taille ou ayant un socle plus gros. Qu'elles soient déjà au tapis ne change rien.
Sinon, le fait d'avoir pu Push les jack Khador, cela t'a aider à gagner ?
J'aurais clairement pu gagner au scénario. Disons que j'avais deux drapeaux à nettoyer. Le premier très facile avec les Gun Mage, le second moins facile avec une projection de Freebooter. Je te laisse deviner lequel a pas marché.
Vu que le scénario n’était pas réalisable pour moi, je suis partie au KTC et "ouvrant les couloirs de charge" à base de push.
Fantomatique ne permet pas de traverser les figurines.
Le fait qu'une figurine soit au tapis ou non ne change rien sur le lancer.
On ne peut pas faire de power attack (lancer, coup de boule) après une charge.
Ah. Ouais. Je plussoie tout a fait le commentaire d'Alain sur ce point.Banes j'utilise (mais bon, j'ai commencer avec goreshade1). Satyrix moins, j'ai les witch, je préférerais usé des raiders (croise pas souvent horde).
Après Banes c'est des infanteries mono-pv en général. Alors, ça se tue facilement. Stalker c'est déjà plus un challenge, mais le cyclops raider peut le toucher à 14, largement de quoi s'en charger (un tir reussis transforme généralement nos bonesjack en épave qui bouge).
le soucis c'est que les stalkers par ici ca chassent en groupe de 11
Il ne faut pas confondre redondance et spam.
La redondance c'est avoir plusieurs références qui vont faire la même chose (éventuellement les mêmes) afin de s'assurer d'avoir une liste qui fonctionne toujours après des pertes.
Le spam c'est multiplier les références qui présente une caractéristique semblable pour saturer les éventuelles solutions adverses.
Le reste c'est du ressenti, ça dépend aussi beaucoup des sensibilités de chacun (que ce soit au niveau du hobby, du jeu ou du fluff).
Petit point non négligeable porte sur l'expérience du joueur tout de meme ^^ : multiplier les refs différentes permet d'avoir beaucoup d'options sous la main et proposer un jeu moins lisible, mais lorsque l'on débute ou du moins l'on est un joueur un peu casual, c'est considérablement plus complexe à bien en tirer profit et on perdra peut-être en efficience, se désavantagera à la clock, etc. Là ou un spam permettrait de moins se mélanger dans son plan de jeu.Merci pour cette explication pleine de bon sens Zarakaï. J'avoue n'y avoir jamais pensé de cette manière, car pour moi le but est de diversifier ses acquis pour apprendre de nouveaux tours et élargir ses possibilités. Sans compter qu'en spammant des trucs, a moins que ce ne soit des multi-kit aimanté, tu va finir par te retrouver avec des figurines que tu ne jouera pas maintenant que tu maitrise mieux l'armée, mais que tu avais acheté à l'époque pour maximiser tes chances de victoire, ce qui fait à mon sens beaucoup de dépense pour pas grand chose. De même, j'ai du mal à imaginer aller faire un tournois avec trois ou quatre référence connu que je spammerai parce-que je suis trop débutant pour sortir autres choses que celle-ci...
Ceci est peut être un début d'explication du success d'un spam de ref forte aux yeux d'un joueur un peu nouveau.
Je suis un adepte du contre-spam. J'ai tendance à mettre le plus de refs différentes possibles. Dans mes listes jacks je met un jack de chaque que je peux trouver !
C'est aussi très chiant pour l'adversaire qui doit apprendre 5 chassis de jacks Cryx avant la game :p