WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Liste table Top
Q²:
Bah détrompes toi Zoro en troll ce qui marche (enfin c'est relatif comparé à elich, ehaley etc...) c'est phoarluk tier4 avec 4,5 unités de runeshapers et la borka tier list family réunion avec plusieurs packs de 3 champions hero etc... que ton serviteur ne joue pas. D'autant que certains abus sont impossibles, le diggies sont FA1 par exemple.
Si je jouais blight, que ferais-je, je ne sais pas c'est la seule faction à doublon (et encore on doit pouvoir faire sans si on est un peu imaginatif) les autres n'ont pas d'excuses mais bon je n'aime pas le style de jeu blight et c'est un peu trop fort. Il faut être honnete, le style de jeu troll me plait car c'est difficile à jouer, on n'a souvent qu'une opportunité à attendre patiemment et à saisir au bon moment.
J'arriverai pas à piger qu'on veuille se faire prémacher le travail et profiter du taf des autres malheureusement chacun est libre, tout comme je suis libre de trouver ça nul.
Je remarque tout de même une énorme recrudescence de joueurs cryx et blight aux listes beurk. Et bon cryx tu peux jouer n'importe quoi tu es plus serein que ton adversaire (surtout avec pdenny), du coup c'est vraiment dur de juger le joueur. J'ai pas honte de dire que j'ai perdu contre des débutants qui jouaient cryx, un joueur moyen est plus dangereux qu'un pro khador voir skorne pour moi. Il faut avouer qu'il y a des facilité, Dibbouk m'en a vraiment fait baver pourtant il joue depuis pas trop longtemps (je ne remet pas en cause ses capacités notez bien) mais que faire face à Terminus, j'avance tout droit dans les zones je suis imbutable, quand tu es pas équipé pour?
Cependant tu peux aussi avoir choisi la faction pour l'esthétique sans trop savoir mais après tu peux te fixer des challenges cf egoreshade en folie au G&S ^^
Après la question pour moi est quel interet à gagner avec des listes beurk pompées? Vous me direz il n y' aucun interet à tricher et à être pénible en partie à part gagner et pourtant ça existe...
Portal:
--- Citation de: Q² le 22 mai 2013 à 12:13:26 ---Je remarque tout de même une énorme recrudescence de joueurs cryx
--- Fin de citation ---
Je me suis fait la réflexion en consultant la liste des inscrits d'Aubagne et en regardant l'activité sur le forum de VG... le Cryx semble attirer le débutant en ce moment.
Bon, le look de l'armée doit bien jouer un peu, mais l'aspect fumé-facile-à-prendre-en-main doit également peser ;)
Ce qui est rassurant, c'est que le Khador (que tu classes dans les factions moins fortes - ce n'est pas étonnant, tu joues Troll) attire aussi généralement beaucoup les débutants. Et qu'on n'a pas vu tant de débutants Cygnar+Stormwall qu'on aurait pu le craindre.
PapaOurs:
--- Citer ---Je me suis fait la réflexion en consultant la liste des inscrits d'Aubagne et en regardant l'activité sur le forum de VG... le Cryx semble attirer le débutant en ce moment.
Bon, le look de l'armée doit bien jouer un peu, mais l'aspect fumé-facile-à-prendre-en-main doit également peser ;)
--- Fin de citation ---
Pour avoir croisé plusieurs nouvelles têtes Cryx parisiennes, c'est surement pas le coté "fumé" qui les a attiré. Je crois même qu'ils s'en rendent pas du tout compte de ce aspect la, mais ça viendra surement plus tard.
manu74:
mouais. bah c'est marrant mais moi j'ai exactement le vecu inverse.
quand j'ai commence j'arrivais vraiment pas a faire des listes potables et je sentais qu'il manquait qque chose.
j'ai regarde les listes sur le net (on a la chance d'etre une des factions avec le meilleur forum PP pour ca),
et contrairement a ce qu'on lit souvent, les mecs expliquent comment/pourquoi ils ont construit.
en plus maintenant on peut meme les voir jouer leur liste sous youtube, comme ca y a plus de doute sur comment ils s'en servent, et ca (me) permet d'ameliorer (m)son jeu rapidement.
si je me fie a la liste evayl, j'etais pas totalement loin du concept non plus dans mes premiers jets,
mais la version net est quand meme carrement plus optimisee, et bien que tres connue,
en tournois j'ai jamais trop eu l'impression que mes adversaires la gerait plus tranquillement qu'une autre...
sachant qu'en plus j'ai trjs pris bcp de plaisir a la jouer, et que je continue d'apprendre des tricks nouveaux a chaque partie,
j'ai pas franchement envie d'aller voir ailleurs.
lire et essayer des listes net m'a aussi permis de decouvrir des references qui ne m'attiraient pas en tant que nouveau joueur
et qui finalement font desormais partie des unites avec lesquelles je prend le plus de plaisir a jouer (legos/pot/throne).
tout ca ne m'a pas empeche de devier pas mal dans ma compo par rapport a certaines listes net qui ne me correspondaient pas.
par exemple la pluspart des listes saeryn sont full-close avec des lights warbeasts, mais moi je kiffe pas comme ca,
je prefere mon bon vieux ravagore et ma BFS...
bref, AMHA lire/essayer les listes qu'on trouve sur le net (avec explications de tres bon joueurs et videos des masters US),
c'est absolument pas une source de non-reflexion et d'abrutissement du jeu comme veulent nous le faire croire nos vieux (ou d'autres).
apres tout "apprendre de l'experience des autres" (ou "profiter de leur travail") n'est pas vraiment un defaut qu'on trouve chez les gens stupides.
c'est un peu le principe de l'education aussi : profiter du travail des generations precedentes pour pas repartir a zero...
de plus tout le monde n'a pas le temps de jouer 5 parties par semaine et/ou l'envie d'attendre 3ans pour arriver a taquiner des joueurs interessants en tournois,
donc quand je debute j'aime bien compenser mon manque d'experience en m'instruisant, ca permet d'arriver aux parties interessantes plus vite.
bref :
si t'as un cerveau entre les deux oreilles, tu profiteras tout aussi bien de cette experience que de faire tes listes "au pif" toi meme, surtout au debut.
si t'as pas de cerveau, copier des listes dans lire/comprendre les explications, et persister a les jouer meme s'ils te plaisent pas, ca t'aidera pas plus que de faire des listes pourries vu que t'as pas de cerveau.
l'important c'est de trouver ce qui te plait a jouer, et de te foutre de ce qu'en pense les autres. et ca n'exclut donc pas les listes net optimisees.
evidemment ceci n'est que le reflet de mon experience en tant que 'nouveau' joueur warmchordes/everblight...
Sechs:
Salut Manu ; ).
Je me permet de te répondre, car je pense que je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis l'un des plus jeunes joueurs de la communauté (tant en terme de jeu que d'âge que d'ancienneté dans la communauté). Dès le début, j'ai aussi ressenti cette même envie de faire mes preuves face aux "gros" joueurs.
Mais cette optique d'approche en s'inspirant (copiant) les listes supposées über cheatées sur le net n'est à mon avis que transitoire, car au niveau de la construction de liste comme de "capacité" de jeu, l'expérience reste primordiale (bien qu'on puisse y pallier). Quand je lis ce que tu écris ...
--- Citer ---sachant qu'en plus j'ai trjs pris bcp de plaisir a la jouer, et que je continue d'apprendre des tricks nouveaux a chaque partie,
j'ai pas franchement envie d'aller voir ailleurs.
--- Fin de citation ---
... j'ai des frissons. Car ce type de raisonnement implique que la grande diversité des capacités de ton armée te sont encore parfaitement inconnues. Tu as trouvé une liste avec laquelle tu gagneras plus vite, plus facilement contre des casual gamers, mais à quel prix ? Tu te prives volontairement de l'un des grand plaisir/challenge de Warmachine, qui est de proposer plusieurs listes variées et complémentaires aux niveau de leur performances et de leur match-up.
Quand on lit ton commentaire, on a l'impression de comprendre "Tant que je gagne, je continue à jouer, cette liste m'a fait gagné rapidement et sans effort, et continue de le faire, pourquoi changerai-je ?"
Le problème va commencer à se poser quand tes adversaires réguliers (qui soit dit en passant seront probablement très vite lassés de ta liste eVayl), eux, auront acquis l'expérience pour s'adapter à ta liste, et là il faudra que tu recommence le long processus d'apprentissage à .... 0. Pareil, un joueur un peu expérimenté retournera ta liste sans soucis si tu n'as rien d'autre de plus adapter à lui proposer.
Mais heureusement, l'état d'esprit dans lequel tu te trouves est transitoire : ).
--- Citer ---par exemple la pluspart des listes saeryn sont full-close avec des lights warbeasts,
--- Fin de citation ---
Non les listes Saeryn optimisées se jouent principalement avec des angelius et des scytheans, les light ne sont pas spécialement optimisées avec elle (voire tout court, sauf peu être le raek).
--- Citer ---mais moi je kiffe pas comme ca,
je prefere mon bon vieux ravagore et ma BFS...
--- Fin de citation ---
Ca alors, tu ne préfère pas un teraph et une unité de grotesque plutôt ?
Bref joue, tente, essaye.
Sechs
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique