WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Liste table Top

<< < (4/7) > >>

Dibbouk:

--- Citation de: Q² le 22 mai 2013 à 12:13:26 ---Il faut avouer qu'il y a des facilité, Dibbouk m'en a vraiment fait baver pourtant il joue depuis pas trop longtemps (je ne remet pas en cause ses capacités notez bien) mais que faire face à Terminus, j'avance tout droit dans les zones je suis imbutable, quand tu es pas équipé pour?

--- Fin de citation ---

On va finir par le savoir que Terminus se joue les yeux fermés en avançant tout droit. C'est vrai que spammer Star Crossed c'est compliqué.

--- Citer ---Cependant tu peux aussi avoir choisi la faction pour l'esthétique sans trop savoir mais après tu peux te fixer des challenges cf egoreshade en folie au G&S ^^
--- Fin de citation ---

Quand je vois la gueule des listes/casters que j'ai affronté au Grab (eHaley, eFeora, Harbinger, eDeneghra) et le peu d'expérience que j'avais (tout au plus 4-5 parties avec Big T et 1 avec eSkarre), je me dis que j'ai bien fait de sortir le gros.

La prochaine fois je viendrais avec un tee-shirt "Je ne sais pas jouer donc je joue Cryx".

Weeskahs:
Bon je pense que tout le monde connait mon avis sur la question, je l'ai suffisamment exprimé pour ne pas avoir à le refaire. D'ailleurs Q², on a pas eut l'occasion d'en parler de vive voix au G&S ce qui est un peu dommage !

--- Citation de: Sechs le 22 mai 2013 à 13:11:58 ---Non les listes Saeryn optimisées se jouent principalement avec des angelius et des scytheans, les light ne sont pas spécialement optimisées avec elle (voire tout court, sauf peu être le raek).
--- Fin de citation ---

Ouai je pense que l'afflictor et le harrier voudraient avoir une conversation avec toi. Ces deux beast sont tout à fait valables avec Saeryn.

J'attends de voir un joueur expérimenté retourner la liste eVayl de Jake ceci dit (jouée par quelqu'un qui la maitrise, évidemment). Mike le joueur Menoth qui a gagné la templecon avait adapté sa liste Harbinger spécialement pour avoir l'ascendant pendant la partie (Vessel of Judgment et Devout) et pourtant c'est pas passé loin. Faut arrêter avec le mythe des casters surjoués qui sont faciles à contrer. L'effet de surprise c'est bien, je suis pas sûr que ça soit aussi primordial que ce que vous semblez penser, ceci dit.

Portal:

--- Citation de: Weeskahs le 22 mai 2013 à 13:30:55 ---Faut arrêter avec le mythe des casters surjoués qui sont faciles à contrer. L'effet de surprise c'est bien, je suis pas sûr que ça soit aussi primordial que ce que vous semblez penser, ceci dit.

--- Fin de citation ---

Je suis assez d'accord, c'est pour ça que je m'interrogeais sur l'opportunité de leur "faire de la pub" dans Critical Nothing.
Certaines choses, même quand on sait comment elles marchent, on se les prend dans le nez quand même.

Cela dit, c'est tout de même toujours mieux de savoir comment la liste bill en face fonctionne, car cela permet de donner le meilleur de soi, et pas juste d'être KtC au tour 2 par Molik... On part certes toujours sur un match difficile, même si on connait le fonctionnement, mais la gloire sera d'autant plus forte en cas de victoire. Alors qu'inversement, la liste bill n'a pas de mérite particulier.

Après, il y a bien sûr des joueurs pour qui l'important est uniquement de gagner (et qui resteront donc scotchés à leur liste, tel l'américain jouant eAsphy), quelle que soit la manière, mais ceux là seront traités par le mépris et par les moqueries de Q². Chacun place son honneur où il le souhaite.

Sechs:

--- Citer ---Faut arrêter avec le mythe des casters surjoués qui sont faciles à contrer.
--- Fin de citation ---
J'ai pas dit que c'était, j'ai dit que c'était tout à fait contrable (encore heureux).

--- Citer ---J'attends de voir un joueur expérimenté retourner la liste eVayl de Jake ceci dit (jouée par quelqu'un qui la maitrise, évidemment)
--- Fin de citation ---
Je t'invite à passer sur vassal à l'occasion, histoire de voir ce ça donne ; ) (pas d'auto-glorification, mais j'aimerais affronter un bon joueur everblight, pour voir ce que ça donne, j'en croise pas des masses sur vassal).

:
Je donne juste mon point de vue. Moi aussi au début j'avais un peu de mal avec mes listes au début et c'est normal en fait, la différence c'est que tu as gagné du temps grâce au net, moi j'ai bossé sans. J'ai juste plus d'admiration pour le mec qui a fait les listes lui-mêmes (en surement un certain temps), qui a prouvé que ça marchait en gagnant le premier avec et qui en plus explique aux gens sa démarche par des vidéos que ceux qui s'en inspirent voila tout.

Je suis d'accord que de manière générale, on somme les connaissances à partir du boulot des précédents sinon on avance pas, mais là on parle d'un jeu ou en deux ans avec ta propre expérience tu rattrapes les autres (facilement en plus, le niveau est pas si haut).

Ce n'est pas parce qu'une partie est jouée avec des listes moyennes, personnelles, originales et fun qu'elles en sont moins intéressante, au contraire. Je tombe contre EHaley ou terminus, je sais que ça va pas être intéressant, juste pénible le type qui me sort ça a intérêt à être sympathique pour compenser et qu'il aura la bonté de me tripoter un peu avant de me sodomiser.

Et les gens intéressants ne sont pas ceux qui jouent des listes crades, c'est plutôt une question d'attitude et de personnalité pas la nature de la liste, j'aime bien joué contre Alris (liste originale) autant que contre Sechs (liste abominable) ce sont deux joueurs cygnar sympas et avec qui je m'amuse à chaque fois.

Dibbouk, te vexe pas, tu le dis toi-même, je pense que tu es un bon joueur mais tu trouves normal qu'avec 4-5 parties tu gagnes ou en fasse baver les mecs qui jouent depuis x-années?
Après l'excuse, c'est parce que les autres le font que je dois le faire bof, c'est un peu vicieux.

C'est pour ça que l'argument, c'est le joueur qui fait la plus grande partie, les listes fortes on les connait on les gère, je n'y crois pas, ça marchera car personne n'est encore assez fort pour en rire même contre un débutant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique