WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses

<< < (4/8) > >>

Ezechior:
Oui enfin c'est Armor Piercing POW6 (ou POW8) sur un tir, ils sont loin de rivaliser avec un Armor Piercing POW 14 de l'Angelius! ^^

Ezechior:

--- Citation de: SHWTD le 22 juillet 2013 à 17:46:40 ---Clairement Cyriss est hyper bien loti. Entre les armes qui font un point de dégât automatique et celles qui bénéficient des multiples boosts des casters/solos où des compétences propres de leurs armes, c'est la fête...
--- Fin de citation ---
Heu par contre niveau boosts fournis par les solos c'est quand même un peu la misère... A part les exponent servotors de Directrix et le mini-feat de l'enumerator, y'a finalement pas grand chose...
Mais effectivement en ce qui concerne les compétences intrinsèques de leurs armes, ils sont tout de même bien armés! :)

yool1981:

--- Citer ---Oui enfin c'est Armor Piercing POW6 (ou POW8) sur un tir, ils sont loin de rivaliser avec un Armor Piercing POW 14 de l'Angelius! ^^
--- Fin de citation ---
En charge, pas à distance. S'il foire sa charge il est mort. Si un troupier rate son tir, les autres peuvent retenter et l'unité à des chances de faire 2 tours de tir. Si on rajoute un accès facile à Flare, je pense qu'il faut tester avant de cracher dessus  ;D
Sur un Gargossal, c'est carrément la fête puisque tout touche.

Le hunter est POW 6 armor piercing boostable ROF 1 et c'est considéré comme un bon jack (la portée de 14 aide aussi mais c'est quand même un tir armor piercing par tour pour 6 points).

Si la nouvelle faction Hordes est aussi funky que les Cyriss, je vais finir par être tenté :p.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Euh... son feat combiné au shield guard est quand même une belle saloperie. C'est rigolo la différence de perception puisque je trouvais qu'Axis était l'un des moins bons casters de la faction et Lucant parmi les plus intéressants (liste de sorts + feat combinés).
--- Fin de citation ---

Disons que son feat et son shield guard sont en accord avec sa façon de jouer : Manger des gunlines, et faire payer à l'adversaire son absence de gros cogneur au close.
Après il faut quand même reconnaître que c'est un feat du niveau de pStriker : bien, mais sûrement pas transcendantal.

Le problème de Axis, c'est 6 de focus, qu'il est un living (on peut pas le réparer) et la medium base. Mais à côté de ça, il donne Pathfinder à toute son armée en charge, Counter-charge avec une MAT de 7 est vraiment pénible (surtout quand tu te prend une patate POW 20 qui te KD...), Bulldoze pour son battlegroup, Iron Agression qui est un upkeep superstar pour un warjack...

Son feat est quand même très fort (14 de range avec le corollary), et le caster peut quand même remonter loin pour caster kill (bulldoze, beat back, double strike, le feat).
Personnellement, j'y crois dans ce caster. Faudra juste lui prendre quelque 'jack/solo avec shield guard.
Et pour le coup, je trouve sa tiers liste plutôt efficace.

--- Citer ---En charge, pas à distance. S'il foire sa charge il est mort. Si un troupier rate son tir, les autres peuvent retenter et l'unité à des chances de faire 2 tours de tir. Si on rajoute un accès facile à Flare, je pense qu'il faut tester avant de cracher dessus
--- Fin de citation ---

Mon point de vue à deux franc : tu laisse le warjack / la warbeast s'engluer dans ta troupe, tu lance flare sur la bestiole, et ensuite tu déclare assault avec tes tirs armor piercing qui ignorent le bonus de défense de mêlée. BAM, 4-5 touches POW 8 armor piercing. Et ton unité n'est même pas engagé au close!

--- Citer ---comparée à Menoth ou Khador et on s'en sort. Cygnar est globalement dans le même cas.
--- Fin de citation ---

On ne peut pas comparer des factions qui sont de grand pourvoyeur de weaponmaster (personnellement j'aurais cité cryx plus que khador, mais ok) avec d'autre qui n'en ont quasiment pas.
Pour Cyriss, ce que tu peut obtenir de mieux, c'est MAT 9 pow 16 avec reach. Mais ça coûte le prix d'une unité de réciprocator, un warjack qui se promène à côté, et Lucant qui lance positive charge dessus.
C'est grosso modo l'équivalent d'une POW 12 weaponmaster, en plus stable mais aussi avec moins de potentiel explosif.

Le reste de l'infanterie plafonne à POW 12 (sans Lucant), ce qui est suffisant pour tuer de l'infanterie lourde mono-pv, un peu faible pour tuer de l'infanterie lourde multi-pv, et carrément insuffisant pour tuer du multi-pv en shield wall (ou sous buff armure) ou du warjack/warbeast.

Si on liste les faiblesses de la faction, je suis bien obligé de le signaler : c'est franchement pas super!

yool1981:
Aurora devrait bien booster l infanterie quand même. Je me demande dans quelle mesure le P+S de l infanterie a été pénalisé par la présence de transference dans la faction.
Le tour du feat les Angels et elles peuvent faire de gros dégâts.

Enfin comme tu le disais plus haut c est quand même la faction à jack.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique