WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses

<< < (5/8) > >>

Cyriss-adept:

--- Citer ---Le reste de l'infanterie plafonne à POW 12 (sans Lucant), ce qui est suffisant pour tuer de l'infanterie lourde mono-pv, un peu faible pour tuer de l'infanterie lourde multi-pv, et carrément insuffisant pour tuer du multi-pv en shield wall (ou sous buff armure) ou du warjack/warbeast.

--- Fin de citation ---
En même temps il convient de  dire que c'est une armée à jacks, et qu'au final on a des troupes qui sont parfaites pour empêcher les jacks d'être englués, c'est une synergie assez atypique chez warmachine et le manque de patate des troupes est justement à mettre sur le compte que les jacks bossent et les troupes supportent! En fait c'est l'exact opposé des elfes. l'infanterie MPv sous shield wall c'est le job des jacks et certains le feront très bien. En outre t'as moyen de ramener tes troupes de soutien, ce qui les rend assez durable pour avoir une utilité prolongée sur la partie.

Du coup je nuancerai ton propos quand tu dis que c'est un défaut! C'est plus une logique différente de conception. Et c'est classe au final!

Ezechior:
Pour les unités multi-pv sous shield-wall, je pense comme Eloi que ça va être galère, parce qu'aucun jack ne peut gérer la masse ET taper très fort en même temps...
Comme bonne piste je verrais bien un ou deux Pounder d'Assimilator sous Hot Shot pour les entamer puis sa POW14 WM pour terminer le reliquat... Mais ça reste encore sous condition que l'adversaire ne puisse pas gérer ce jack (fragile) assez rapidement!

Bon pour arrêter de se plaindre, j'avais tout de même envie de dire que pour moi tous les casters ont l'air franchement jouables et vraiment différents les uns des autres!
C'est tout de même une super nouvelle pour le renouvellement du jeu! :)

yool1981:
Sinon l un des jacks crée des Aoe de terrain difficle à chaque tour. Les unités Mpv sous shield wall sont lentes et n ont pas forcement pathfinder. Cela permet de retarder les menaces multiples pour s en occuper séparément.

Accessoirement contre les factions à jacks lents sans pathfinder, ce truc marche aussi.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Pour les unités multi-pv sous shield-wall, je pense comme Eloi que ça va être galère, parce qu'aucun jack ne peut gérer la masse ET taper très fort en même temps...
--- Fin de citation ---

Ben j'ai tendance à penser qu'un jack comme l'inverter avec reach, une arme qui ignore le shield wall, qui tape à POW 17 sans buff, pour lequel le focus n'est pas un problème, dans une armée où on peut baisser la DEF de l'ennemi assez facilement, avec un nombre élevé de soutien et des troupes taillées pour finir le boulot ou l'entamer des fois que, sont de bonnes solutions.
On est quand même en face d'une armée qui inverse la tendance des armées Warmachine, dans le sens où il faut jouer plus de jacks et moins d'infanterie, l'écrasante majorité des buffs est tournée vers le soutien aux jacks, pas aux troupes, et la plupart des unités/solos de soutien leur sont destinés également

Eloi De Murphy:

--- Citer ---On est quand même en face d'une armée qui inverse la tendance des armées Warmachine, dans le sens où il faut jouer plus de jacks et moins d'infanterie, l'écrasante majorité des buffs est tournée vers le soutien aux jacks, pas aux troupes, et la plupart des unités/solos de soutien leur sont destinés également
--- Fin de citation ---

Du peut m'expliquer pourquoi tu décris le Protectorat dans le thread Cyriss  ;) ?

--- Citer ---Ben j'ai tendance à penser qu'un jack comme l'inverter avec reach
--- Fin de citation ---

J'ai de la chance d'avoir dit que l'infanterie ne pouvait pas gérer alors je suppose.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique