WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?
ZergSpirit:
--- Citation de: Titi le 16 juillet 2013 à 21:51:38 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 16 juillet 2013 à 21:29:51 ---Et il me semble qu'il y a des figurines qui ne peuvent être mises au tapis.
--- Fin de citation ---
Je rappelle que ce qui me dérange n'est pas l'existence du Tough. Mais le fait que ce soit une dose de hasard incompressible pour certaines factions (vu qu'une figurine tough peut virtuellement survivre à un nombre illimité d'attaques...).
--- Fin de citation ---
En fait, toute figurine, même sans tough, peut virtuellement survivre à un nombre illimité d'attaques.
C'est purement juste un truc de forme, comme l'a dit Zoro.
Titi:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 17 juillet 2013 à 00:18:06 ---En fait, toute figurine, même sans tough, peut virtuellement survivre à un nombre illimité d'attaques.
C'est purement juste un truc de forme, comme l'a dit Zoro.
--- Fin de citation ---
Sauf qu'une figurine sans tough peut être tuée par n'importe quelle faction avec des moyens accessibles à tous qui évitent d'avoir à faire des jets de dés (touche automatique et dégâts suffisants pour passer l'ARM sans les dés).
C'est bien la combinaison de HASARD INCOMPRESSIBLE et d'impossible à annuler POUR CERTAINES FACTIONS qui font que je n'aime pas cette règle. Si l'un ou l'autre point n'existait pas, je serais parfaitement satisfait.
Spiff:
--- Citation de: Titi le 17 juillet 2013 à 07:39:12 ---Sauf qu'une figurine sans tough peut être tuée par n'importe quelle faction avec des moyens accessibles à tous qui évitent d'avoir à faire des jets de dés (touche automatique et dégâts suffisants pour passer l'ARM sans les dés).
--- Fin de citation ---
Ah bon ? lesquels ? Les choses faisant de la touche auto nécessitent généralement un jet d'armure, les choses qui font un point de dégât auto ont besoin d'un jet d'attaque....
Il y a quelques trucs qui permettent de s'affranchir de tout hasard, mais vraiment pas des masses. Et si tu veux dire "tirer avec des widowmakers sur des figs que tu as mis KO", je te dirais que dans 90% des cas le fait de les mettre KO dépend d'un jet de dé...Le seul truc auquel je pense qui permet de toucher auto/dégat auto en Khador, c'est un tir de widowmakers sur une figurine rendue stationnaire par le feat de pSorscha. Ou taper sur des figurine rendue stationnaire par le feat de pSorscha avec des gars cognant suffisament fort.
Titi:
Incroyable comme on se focalise sur les détails au lieu de traiter la question de fond. :)
Pour faire simple, ça me dérange de constater qu'un effet de jeu ne dépende que d'un hasard qui ne puisse pas être annulé/compensé par certaines factions. Alors que tous les autres effets de jeu le peuvent (que ce soit pas des effets, du placement, des combinaisons ou autre). Manifestement, ça ne vous dérange pas. Chacun ses goûts. ;)
Q²:
Ayant joué pas mal de parties dans ma vie, je n'en ai jamais gagné une sur un tough de caster (je crois avoir fait une fois un tough devant un deathjack dans ma jeunesse pour me faire découper par les attaques restantes lol).
Une fois un plan bien huilé de mon adversaire a échoué grace à 2 tough de suite d'un fenn mais bon faut bien avoir quelque chose pour embêter mortenebra et encore il avait qu'a envoyer un stalker pour etre sur.
Jamais je n'ai perdu car l’adversaire a sauvé son caster sur un tough.
Bref tough ça parait pénible mais au final suffit d'en tenir compte et d'être patient.
J'ai déjà joué contre les listes pirates 4+ tough steady etc... Au début je m'impatientais ça me soûlais un peu et puis en y réfléchissant à chaque partie le mec en sauvait un sur deux et voila tout il faut juste réfléchir différemment c'est pas grave.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique