COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

WM/H et T3 en France, le topic 2.0

<< < (4/8) > >>

SHWTD:
[HS ON]Zoro, tu confonds PG et liberté d'expression. En tant que PG, tes événements sont libres, tu peux faire du SR2013 hardcore ou ton format à ta sauce. Tu n'es en rien limité par un statut de bénévole. C'est juste que si tu es PG, tu dois annoncer tes événements pour les faire valider par des points pour avoir des trucs gratuits que tu peux utiliser en lots.[HS OFF]

Pour le sujet lui-même :

A titre personnel (et professionnel), j'aime tout outil qui facilite la vie de l'orga et permet de rendre publique la communauté de WM/H.

T3 ne me facilite pas la tâche (j'ai déjà dit plusieurs fois que le site est moche et non intuitif sauf par un programmeur en C++).
De plus il ne sert de vitrine que pour une frange restreinte de la population : le tournoyeur d'autre jeux qui va cliquer par erreur sur le lien WM:H au lieu de Warhammer Whatever.

De plus, T3 est détenu par un tiers. Il en fait ce qu'il veut, il peut même le rendre payant pour les tournois de plus de 30 personnes. Et ça c'est contre-productif. Pourquoi payer pour un outil non-nécessaire, non modulable et finalement peu adaptés à des besoins spécifiques ?

La bonne chose de T3 est d'obliger à une démarche proactive des participants qui se déclarent sur un site ou la liste se met à jour à toute seule. Et à leur permettre de voir si leur inscription est validée sans avoir à poser la question à l'orga sur un forum.

Le coup des données personnelles, c'est toujours rigolo mais c'est une excuse de feignasse qui ne lit pas les conditions générales d'utilisations. Argument non valide car cela peut être écarté sans effort.

A titre professionnel, je rappelle aussi que le forum VG permet aussi de parler de ses tournois, voire m'envoyer un mail descriptif permettra de le mettre aussi sur le site dans la section ad hoc. BG, cela a été dit moult fois par les tauliers, n'a pas vocation à rassembler la communauté pour le principe. C'est une bande de potes élargies qui, pour les plus bavards, ne souhaitent pas élargir le cercle de leurs amis pour le moment.

Bref, je comprends ta démarche Sunhunter, tu verras d'ailleurs que l'AJSA a toujours utilisé T3 car ce sont des anciens de 40k qui ont l'habitude de gérer cela (et Feyall kiffe le C++, donc il est client). Je l'utilise aussi mais je n'en suis pas satisfait et ne lui trouve pas les avantages que tu avances.

Zoroastre:

--- Citation de: SHWTD le 29 juillet 2013 à 13:52:03 ---[HS ON]Zoro, tu confonds PG et liberté d'expression. En tant que PG, tes événements sont libres, tu peux faire du SR2013 hardcore ou ton format à ta sauce. Tu n'es en rien limité par un statut de bénévole. C'est juste que si tu es PG, tu dois annoncer tes événements pour les faire valider par des points pour avoir des trucs gratuits que tu peux utiliser en lots.[HS

--- Fin de citation ---

Je veux bien te croire sur parole sur le fait que je mélange PG et organisateur d'un événement officiel. Le genre de chose qui m'inquiète, pour illustrer ce truc qui n'a donc rien à voir avec le sujet, c'est par exemple les discussions sur le forum UK à propos de l'organisation du Iron Gauntlet (dont PéPé a imposé le déroulement au même moment que les Masters, ce qui n'était pas du goût de certaines "figures éminentes" de la communauté dont l'inénarable Jamie P).

Cependant, reconnais-le, les PG ont quand même des obligations corporate dans la limite de leurs attributions et ne peuvent pas écrire de but en blanc sur un forum public, par exemple, que l'Iron Gauntlet est un format sans queue ni tête qu'ils ne veulent pas promouvoir. Voilà, je pense, quel était le sens de ma remarque.

Z.

:
Concernant le Iron gauntlet imposé, j'en ai parlé à Dr Norbert (il tient à son Dr lol, il a du aussi etre trauma par la these ^^) et ils étaient vraiment pas contents, bcp de bullshit dans la conversation.

D'ailleurs seuls 8 participants alors qu'il était possible de dropper le master pour faire le gauntlet le dimanche et les joueurs sont resté fidèles (même ceux qui n'avaient plus d'espoir pour bien figurer dans le master) à un évenement qu'ils considéraient comme le plus important du pays et déjà en place depuis plus de 5 ans.

Sinon j'étais d'accord avec SHWTD jsuqu'au milieu du post lol zut on va y arrvier ^^
BG acceuille, il me semble, tout le monde, ça demande juste un peu d'effort pour s'integrer et encore c'est cool je trouve, y a des gens pour répondre aux questions de noob tout le temps, pour donner des conseils de peintures et encourager les gens.
Y a meme des gens pour souhaiter bienvenue aux nouveaux lol alors cesse de diaboliser les forumeurs actifs ^^
Perso j'encourage les nouveaux à venir, et s'ils prennent le temps de connaitre un peu les gens tout se passe bien ! C'est plus sain que d'arriver en se disant, moi je suis nouveau, mais je suis important dans mon quartier ou connu ailleurs, alors tout le monde doit s'en rendre et j'impose mes idées et boude quand je suis pas suivi ^^
Après y a pas vocation à recueillir toute la misère du monde de la figurine :)

Froutch:
Mon caillou à moi :

Coté orga ce que j'ai apprecié sur T3 c'est le coté maillling-list qui va bien. ca te permet de contacter tous tes joueurs rapidos quand tu as une infos sans reparametrer ta boite mail à chaque fois. Dans mon cas d'orga très occasionnel où ma boite perso servait pour l'envoi des listes ça m'allait bien.
Après si la communauté consulte régulièrement T3 ça te fait de la pub rapidement (la carte qui monter où tu es, le calendrier bien pratique) sinon globalement coté orga je n'y vois aucun autre "avantage" flagrant comparé à des annonces sur les forums (Victoria et ici).
Pour avoir organiser avec et sans, avec c'est pratique sans on s'en sort facilement. Ce n'est pas si indispensable qu'on voudrait le faire croire.

Coté joueur c'est autre chose :
- la carte c'est pas mal, tu cliques sur un tournoi et tu vois où se situe Superchouette-les-Oies (petit patelin dont personne n'a jamais entendu parlé et dont le tournoi au format bien cool te tente). Ca évite de sortir google map (oui je suis fénéant par nature).
- Le calendrier est cool surtout quand tu es sur un jeux avec beaucoup de tournoi. Je ne pense pas qu'on en soit encore à ce niveau là.
Après les classements, trophés, tronches des potes en photos, je m'en tape un peu...

Du coup en tant que joueur : si T3 ça me va, si pas T3 aucun soucis on fait autrement.
Coté orga c'est pratique mais je ne vois pas la visibilité que ça apporterai à un tournoi. Je pense que l'arrivé du forum "officiel" de Victoria est un bon point d'entrée pour tous les nouveaux de la communauté (qui passeront sans doute par ici un jour au l'autre).

A titre personnel je n'en vois pas une grande utilité désolé.  ;)

Starpu:

--- Citation de: SunHunter le 29 juillet 2013 à 11:22:49 ---J'ai de noooombreuses fois entendu autour de moi, et même parfois pendant des init'/démos : "Ouais mais sur T3 il y a rien sur WM/H, c'est mort comme jeu je veux pas claquer du temps et de l'argent dans un jeu que personne ne joue". Et quand tu leur explique que c'est entre autres parce que tous les événement ne sont pas répertoriés, ils te regardent avec une tête bizarre et répondent : "Bah pourquoi ? Ils organisent comment alors ? C'est pas posible ! bla bla bla".

--- Fin de citation ---

Tu vois Sunhunter je fais parti des gens qui serai plutôt pour mettre les tournois sur T3, parce que ça me semble plus simple au niveau orga pour rappeler la date d'envois des chèques, ou la date d'envois des listes, ou bien l'adresse, ou plein de trucs un peu brouillon sur un forum.

Mais l'argument que tu avance là est pour moi un argument CONTRE l'utilisation de T3, je vais faire le vieux con, et ça va hérisser les poils de plus d'un grincheux. Mais il n'y a rien qui m'agace plus dans les nouvelles vagues de joueurs que les gens qui essaient de transposer leur culture GW à warmachine.
Les gars qui viennent avec leurs idées préconçues, les gens qui viennent avec toute leur vieille communauté warhammer parce que apprendre à connaitre des nouveaux gens ça leur fait peur, les gens qui sacrifient la beauté du jeu pour faire les listes les plus crades possibles, quitte à jouer que 3 casters de leur faction, avant de tout revendre pour racheter une armée 6 mois plus tard. Si on peut utiliser un outil qui bouscule un peu les réflexes et les habitudes du gros tournoyeurs battle moi je dis tant mieux.

Faire l'effort de chercher par soit même, à s’intéresser au jeu, chercher les infos, s'inscrire ici et se présenter pour pouvoir participer aux events, force en soit un forme de curiosité et une forme d'humilité que je trouve plutôt bénéfique. S'il faut mâcher le travail aux gens pour rameuter du monde, j'ai peur qu'ils aient l'impression qu'on a besoin d'eux, dans ce cas j'ai peur de pas aimer ce que je vais trouver.

Bref tout ça pour dire que les gens que tu décris dans ton exemple, Sunhunter, ne donne pas forcement envie de faire des efforts.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique