COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Starpu:
--- Citation de: Mr gob le 26 août 2013 à 15:19:42 ---Je trouves l'option 2 intéressante.
--- Fin de citation ---
T’inquiète on en est pas encore au vote ;) , (de toute façon seul les modos peuvent faire des votes).
J'essaie juste de répertoriés les différents avis.
Solkiss:
5-6 propals c'est AMA trop pour dégager une majorité claire.
Pour moi il y a 3 grands axes possibles
- Sélection par un conseil des sages selon des modalités à déterminer
- Qualification active via un ou plusieurs événements dédiés selon des modalités à déterminer
- Qualification passive via un système de classement utilisant les résultats des tournois de l'année selon des modalités à déterminer
Déjà 3 c'est presque 1 de trop mais j'ai un peu la même impression que toi sur l'utilisation des tournois de l'année.
Une fois l'axe choisi, il sera temps de voir comment affiner au mieux la chose pour que ça plaise au plus grand nombre, y compris parmi ceux souhaitant une autre méthode.
Solkiss:
J'ai plein d'idées saugrenues pendant que je glandouille devant mes machines.
Quid de celle-ci :
1/ Listing des joueurs interessés pour faire le WTC 2014
2/ Détermination via un conseil des sages (à sélectionner) d'un capitaine sélectionneur pour l'équipe de France 1
3/ Le capitaine fait sa sélection dans le pool de joueurs interessés
4/ Tournoi de qualif par équipe (autres équipes montés au moins avec 4 joueurs candidats en 1 pour permettre à certains de jouer avec leurs potes mais pas de truquer la sélection du capitaine) ou toutes les équipes affrontent toutes les équipes. C'est bien le comble si la team 1 ne parvient pas à finir dans les 2 premiers ... les 2 premières équipes partent ...
C'est ce qu'on a fait en Rhône Alpes pour l'inter-régions 2011, la sélection a explosé tout le monde, mais tout le monde était content au final.
Starpu:
--- Citation de: Solkiss le 26 août 2013 à 15:36:01 ---Pour moi il y a 3 grands axes possibles
- Sélection par un conseil des sages selon des modalités à déterminer
- Qualification active via un ou plusieurs événements dédiés selon des modalités à déterminer
- Qualification passive via un système de classement utilisant les résultats des tournois de l'année selon des modalités à déterminer
--- Fin de citation ---
Ok moi ça me va, ça a l'air de reunir tout les cas de figure possibles.
--- Citation de: Solkiss le 26 août 2013 à 15:55:39 ---J'ai plein d'idées saugrenues pendant que je glandouille devant mes machines.
Quid de celle-ci :
1/ Listing des joueurs interessés pour faire le WTC 2014
2/ Détermination via un conseil des sages (à sélectionner) d'un capitaine sélectionneur pour l'équipe de France 1
3/ Le capitaine fait sa sélection dans le pool de joueurs interessés
4/ Tournoi de qualif par équipe (autres équipes montés au moins avec 4 joueurs candidats en 1 pour permettre à certains de jouer avec leurs potes mais pas de truquer la sélection du capitaine) ou toutes les équipes affrontent toutes les équipes. C'est bien le comble si la team 1 ne parvient pas à finir dans les 2 premiers ... les 2 premières équipes partent ...
C'est ce qu'on a fait en Rhône Alpes pour l'inter-régions 2011, la sélection a explosé tout le monde, mais tout le monde était content au final.
--- Fin de citation ---
C'est un peu ce qui avait été proposé pour cette année et qui a généré autant de désaccord. Je suis super pas fan, voir même carrément contre, l'avantage c'est que cette année on se dirige vers une décision par vote, qui sait ton idée trouvera peut être son publique.
Weeskahs:
--- Citation de: Starpu le 26 août 2013 à 16:08:32 ---C'est un peu ce qui avait été proposé pour cette année et qui a généré autant de désaccord. Je suis super pas fan, voir même carrément contre, l'avantage c'est que cette année on se dirige vers une décision par vote, qui sait ton idée trouvera peut être son publique.
--- Fin de citation ---
Ah ouai c'était mon idée ! Je vais pas remettre une pièce dans la machine, ne vous inquiétez pas. L'idée est assez parlante d'elle même et elle a les avantages et les défauts qui avaient été évoqués à l'époque.
Je pense globalement qu'il faut qu'on s'oriente vers un compromis puisque les deux courants qui s'opposent sont légitimes. Au final, j'ai pas de préférences et si les WTC se déroulent effectivement en France en 2014, je pense que je serais plus intéressé pour participer à l'orga de toute façon (c'est pas comme si j'avais le niveau pour prétendre y aller en tant que joueur comme ça c'est réglé). Ce qu'il y a de positif, c'est que cette fois on a réussi à en discuter sans que ça parte "trop" en live comme quoi on peut y arriver quand on veut.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique