COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (27/74) > >>

SHWTD:
Non, c'est du troll. :)

Mais effectivement, comme le souligne Lazy Town, le WTC est un effort d'un an. Il faut bien en tenir compte.

Cyriss-adept:

--- Citer ---En fait, personne n'aime l'idée de classement.
--- Fin de citation ---
Ah non pas tout le monde d'autant que c'est le système le plus équitable. Les allemands qui aiment le carré, prennent les meilleurs de T3 et comme ça c'est juste tout le monde est d'accord, d'autant que comme ils aiment les carrés les règlements font rarement dans le fun.
Exemple de fun allemand: acheter la réplique de la voiture du pote qui s'est planté dans le lac, la mettre dans un sachet avec de l'eau comme un poisson rouge et lui offrir. Ach! Gross rigolade...

Le problème de cette solution c'est que ça durci significativement le milieu, et que les tournois fun sont éludés au profit de tournois durs. Mais à mon sens on arrivera plus ou moins à la même chose dans un système où faut faire son auto promo, donc en ce qui me concerne c'est pas plus mal, au moins c'est transparent.

--- Citer ---J'ai trouvé qu'au final le système de cette année n'est pas si mauvais que ça dans son fondement mais perfectible.
--- Fin de citation ---
Ah mais si c'est que ça il suffit d'aller voir un proctologue pour résoudre les problèmes........

Pardon j'ai pas pu résister.

schlaf:

--- Citation de: Cyriss-adept le 26 août 2013 à 23:54:26 ---Le problème de cette solution c'est que ça durci significativement le milieu, et que les tournois fun sont éludés au profit de tournois durs. Mais à mon sens on arrivera plus ou moins à la même chose dans un système où faut faire son auto promo, donc en ce qui me concerne c'est pas plus mal, au moins c'est transparent.

--- Fin de citation ---

à titre tout à fait personnel, je préfère me faire rouler dessus en tournoi pas q2 ou hudson (que je cite, parce que je suis sûr que ce sont des joueurs à la fois performants et pointus et qui ne comptent pas que sur les listes pour gagner) avec des listes "atypiques" comme c'est le cas actuellement (parce qu'ils osent se mettre en "danger" de perdre) que de me faire rouler dessus par les mêmes avec des listes ultra-optimisées parce que dans un an on fera le décompte et que chaque défaite est un risque de ne pas être sélectionné.

comme je pense que la communauté n'est pas assez grande pour permettre un double tableau pro/loisir, et qu'en plus les "vrais compétiteurs de la mort", comme tout le monde, ont un agenda pas extensible, ça voudrait dire que si je veux jouer contre des "bons" joueurs, faut que j'accepte de me fader les listes de porc à longueur de tournoi, ou que j'aille crapoter dans les tournois à newbies...

bref, je dirais bien à la douzaine de volontaires au WTC de se démerder dans leur coin, de jouer ça à la courte paille ou à la longueur de la bite, et d'arrêter de pourrir les tournois des gens "normaux" qui viennent pour s'amuser (et accessoirement, aiment bien gagner leurs parties, mais pas dans un objectif à 1 an et un décompte précis)

en temps normal, je perds déjà bien assez de parties "gagnables" sans avoir besoin de me rajouter un pourcentage non négligeable de matchup pourris avec des parties clef dans le dos.

Spiff:
C'est ce que disait cyriss adept au final: faire ça en formalisant un classement annuel ou par "conseil des sages" risques d'aboutir à cette même conséquence de durcissement.

Bon après, j'ai quand même l'impression que ce glissement vers du "jeu dur" a déjà eu lieu depuis deux/trois ans en fait. Et ça n'empêche pas de s'amuser...

Bon, le genre de chose dont on pourrait débattre DANS UN AUTRE SUJET ;)

Joss:
Je rejoins un peu Schlaf sur le fond.

C'est un peu ce que je voulais montrer avec ma comparaison Battle-Warmachine.
Quand le premier a plus de 100 tournois qui se déroulent à l'année, c'est assez facile d'organiser des trucs à 2 vitesses.

Aujourd'hui pour Warmachine, on en n'est pas là. Le soucis que je vois pour les orgas avec ce système Allemand, c'est que ça veut dire la mort des tournois cools. Ce ne sera plus que du compétitif sous peine de ne pas remplir son event.
Le milieu s'est beaucoup durcit en l'espace d'un an (ça ne me dérange pas pour le moment, je trouve ça plutôt bien même) mais j'ai peur qu'en poussant un peu trop loin, ça devienne carrément exécrable (c'est une expérience vécue pour Confrontation par exemple... et la communauté de l'époque est plus proche de celle de warmachine aujourd'hui).

En ne donnant qu'une légitimité de la table, sans qu'un comité puisse avoir un mot à dire, ça va devenir la foire à l'empoigne.
Pour moi la présence de ce comité de sélection est un garde-fou et est indispensable.

Au final, dans l'état actuel des choses, les options que je proposerais seraient assez proches de ce que proposait Solkiss, hormis que pour moi, la présence d'un Comité de sélection dans le process est indispensable.
Du coup, on pourrait avoir comme propositions :

* Classement à l'année + validation par le Comité
* Un ou plusieurs tournois de sélection + validation par le Comité
* Pré-sélection de joueurs par le Comité + tournoi de confirmation

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique