COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
yool1981:
Je vais encore me faire charrier par Q2 parce que j'écoute trop les podcasts américains mais est-ce que l'on ne pourrait pas fonctionner comme les invitations au Warmachine week-ends ?
Si j'ai bien compris comment ils fonctionnent, seuls les gagnants de certaines conventions sont invités à ce tournoi VIP.
On pourrait dire que les gagnants d'un des gros tournois français ont automatiquement une place en équipe et que les 2-5e de chaque tournoi peuvent participer à des barrages.
S'il y a 4 Trollbloods dans le lot, on regarde leurs perfs sur leurs 2 meilleurs gros tournois. Et etc jusqu'à ce qu'il en reste 2. S'ils veulent changer de faction, ils font les barrages avec les autres.
Enfin un truc comme ça.
Weeskahs:
--- Citation de: Ptit Nico le 27 août 2013 à 16:55:31 ---Mettons qu'on a 32 candidats (plus facile que 30 pour les calculs).
Un tournoi de qualif individuel en ronde suisse donne un vainqueur, 5 "plus ou moins ex-æquo" à 4 victoires, 10 à 3 victoires, puis les nuls ( :P ). Comment on sélectionne 10 joueurs là-dedans ? Et encore, ça c'est en supposant qu'il n'y a pas 3 joueurs de la même faction dans les "10 meilleurs".
--- Fin de citation ---
Comme je pense pas qu'un tournoi individuel soit représentatif j'avais dit 30 parce que ça veut dire 6 équipes de 5 qui se rencontrent toutes pendant le week end.
SHWTD:
--- Citation de: Stuffy le 27 août 2013 à 16:51:35 ---
--- Citation de: Solkiss le 27 août 2013 à 15:39:40 ---T'inquiètes, on t'a tous lu ... pour séduisante que soit l'idée, elle sous-entend
- Qu'il faut que les mecs se rendrent disponibles pour les quelques rares tournois qui accepteront un pseudo label qualificatif qui peut faire peur par l'afflux probable de listes sales.
- Qu'ils faut que ces dit tournois soient représentatifs et pas que ça se finissent à 10 pelos parcque le label aura fait peur aux noobs et aux locaux.
- Qu'ils y en ai suffisament pour que les mecs puissent se permettre d'en rater si ils sont pas dispo le jour J
Sur le papier ça peut marcher, mais j'y crois pas trop ; d'autant plus que généralement, les orgas des gros tournois sont potentiellement interessés par le WTC, donc humainement, ne fourniront pas de munitions aux autres pour qu'ils leur piquent leur gache. Notons au passage que ce fait est vrai aussi pour un classement prenant en compte tous les tournois ...
--- Fin de citation ---
Dans mon esprit, il ne faut pas que les intéressés participent à tous les tournois, mais à un au moins... Et quand je compare à ce que j'ai en tête (sélections nationales pour les équipes de France de ball-trap), cela est plutôt un moteur qui attire les gens avides de défis (les autres ne voudront de toute façon pas aller au WTC).
Et pourtant certains des meilleurs tireurs sont aussi des propriétaires/orga des Sélections. Tant qu'il y en a plusieurs, et que toutes ne sont pas organisées au même endroit, il n'y a pas de soucis à mon sens...
Bref, vous voulez déterminer les meilleurs joueurs, mais sans faire de concours "qui feraient peur aux petites gens". Pourtant, à un moment, pour se mesurer la bite, il faut que quelqu'un se débrouille pour trouver un hangar avec une table et que les gens viennent la poser dessus pour être fixés...
--- Fin de citation ---
Exactement. Je rajouterai aussi bien volontiers à ta première objection Solkiss que si les mecs intéressés ne se rendent pas disponible pour au moins un des tournois déclaré, ils n'ont rien à faire au WTC.
La multiplication des tournois permet aussi d'éviter que les orgas soient spoliés ou au contraire trop avantagé. Encore une fois, un système adopté par de multiples sports devrait satisfaire le plus grand nombre.
Enfin, je le répète et malgré les craintes de gens valables comme Kaelis, le jeu est dur parce que les règles sont rigoureuses et les actions violentes. Il n'existe pas de truc mou dans ce jeu. Alors arrêtons de diviser les gros bills et les autres "faux mous". Si tu joues mou, tu prend un gros bill à ta première partie et c'est tout, le reste du week-end, tu es avec tes potes qui jouent "pareil". idem pour les gros thons.
Oui, il y a du sous-marinage possible mais honnêtement, quand on prend les top 10 des derniers tournois, on voit toujours les mêmes noms. Le sous-marinage est pondéré et le sera d'autant plus qu'il y aura plusieurs tournois pour se qualifier.
Arrêtons les paranoïas à deux balles sur les gens qui sont trotro méchant aussi. Vous passez votre temps à dire que les gens sont cools mais vous passez votre temps à trouver des arguments pour empêcher les vilains d'agir. La discipline nécessaire au jeu implique que les gens qui y sont ne sont pas des baltringues. Et la discipline nécessaire à l'investissement dans une compétition 9 à 12 mois avant qu'elle arrive sous-entend aussi que les touristes ne viendront pas embêter les compétiteurs. Respirez un coup.
Hao:
Je réagis seulement à ça :
--- Citation de: Solkiss le 27 août 2013 à 15:39:40 ---d'autant plus que généralement, les orgas des gros tournois sont potentiellement interessés par le WTC, donc humainement, ne fourniront pas de munitions aux autres pour qu'ils leur piquent leur gache. Notons au passage que ce fait est vrai aussi pour un classement prenant en compte tous les tournois ...
--- Fin de citation ---
A 40K, ça n'a pas l'air de se passer comme ça, au contraire, il y a toujours des clubs/assoc' pour organiser une qualif' ETC. Je ne vois pas pourquoi ça se passerait comme ça à W/H. J'ai l'impression que tu soulèves un faux problème. Ou alors tu as un cas concret en tête et l'exposer clairement serait plus clair.
Cheveu:
Zoro et Feyall sont les premiers noms à me venir à l'esprit, il y en a surement d'autres.
Ils organisent tous les deux des événements qui pourraient devenir des tournois "qualifiants".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique