COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Solkiss:
--- Citation de: Hao le 27 août 2013 à 17:21:05 ---Je réagis seulement à ça :
--- Citation de: Solkiss le 27 août 2013 à 15:39:40 ---d'autant plus que généralement, les orgas des gros tournois sont potentiellement interessés par le WTC, donc humainement, ne fourniront pas de munitions aux autres pour qu'ils leur piquent leur gache. Notons au passage que ce fait est vrai aussi pour un classement prenant en compte tous les tournois ...
--- Fin de citation ---
A 40K, ça n'a pas l'air de se passer comme ça, au contraire, il y a toujours des clubs/assoc' pour organiser une qualif' ETC. Je ne vois pas pourquoi ça se passerait comme ça à W/H. J'ai l'impression que tu soulèves un faux problème. Ou alors tu as un cas concret en tête et l'exposer clairement serait plus clair.
--- Fin de citation ---
Là on parle d'utiliser les événements existants pour créer un classement ... donc les orgas des dits tournois s'excluent de facto d'un des tournois qualificatifs.
Bien évidement que s'il faut trouver un club pour organiser un truc avec 30 péquins, on trouvera sans soucis.
Gamin:
--- Citation de: Weeskahs le 27 août 2013 à 16:39:07 ---
--- Citation de: Gamin le 27 août 2013 à 16:06:41 ---J'en reviens donc à une forte préférence d'un conseil des sages, quitte à favoriser les candidatures des gens qui sont fortement integrés à la communauté "nationale" (à opposer à "local", genre le gars qui fait pas plus de 100 km pour un tournoi), ayant l'esprit "self-building" (pas de netdecking) et au zhobby complet (peinture table top + mini, participe aux quizz, partage, etc)...
--- Fin de citation ---
Bah l'équipe constituée n'aurait alors aucune légitimité. Qu'on veuille faire valoir l'exception française pourquoi pas. Qu'on veuille s'assurer que les gens qu'on envoie ne fassent pas honte à notre beau pays, d'accord. Mais qu'on introduise des critères aussi subjectifs que ceux que tu cites, ça n'apportera rien de bon.
--- Fin de citation ---
"Ca n'apporte rien de bon"... Je ne suis pas d'accord: ca introduit justement le fait que ce n'est pas la poutre pure qui compte. quand j'embauche quelqu'un à mon boulot, je dois juger d'un tas de critères subjectifs autres que la technicité pure du gars: relationnel, stabilité, esprit d'équipe. Et ne pas juger ces critères subjectifs, "ca" n'apporte rien de bon de mon point de vue, qui semble être partagé par une partie de la communauté.
Starpu:
Je rappelle aux gens qui s'enflamment que l'idée est d'exposer ces solutions pour mettre au point un vote.
Répéter les mêmes arguments en boucle en haussant systématiquement le ton, traduisant un énervement, n’apportera rien de bon. Si vous avez finis d'exposer vos points de vu, on peu passer au vote.
Hao:
--- Citation de: Cheveu le 27 août 2013 à 17:24:51 ---Zoro et Feyall sont les premiers noms à me venir à l'esprit, il y en a surement d'autres.
Ils organisent tous les deux des événements qui pourraient devenir des tournois "qualifiants".
--- Fin de citation ---
En fait, ma remarque était à double-sens.
Sens 1 : est-ce que Feyall/Zoro refuserait d'organiser un tournoi qualifiant par pure stratégie personnelle ?
Sens 2 : est-ce que d'autres personnes ne peuvent pas le faire à leur place ? Est-ce que d'autres assoc' ne peuvent pas le faire à leur place ?
Ninja'd :
--- Citer ---Là on parle d'utiliser les événements existants pour créer un classement
--- Fin de citation ---
Ah ok, j'ai du mal à vous suivre tellement le thread va vite...
Alors je pense que c'est bien un faux problème. A mon avis, l'apposition d'un label "WTC Qualification Super Bonux" transformera tout tournoi l'acceptant. Du coup, quoi qu'il arrive, ce seront de nouveaux tournois par rapport à ce qu'on connait aujourd'hui.
Je pense qu'il ne faut pas penser en "tournoi existant qui a le label Qualif" car ça ne tiendra pas 1 an comme raisonnement. On gagnera tous du temps et de l'énergie à monter des tournois spécifiques à la qualification WTC.
Stuffy:
--- Citation de: Gamin le 27 août 2013 à 17:32:04 ---"Ca n'apporte rien de bon"... Je ne suis pas d'accord: ca introduit justement le fait que ce n'est pas la poutre pure qui compte. quand j'embauche quelqu'un à mon boulot, je dois juger d'un tas de critères subjectifs autres que la technicité pure du gars: relationnel, stabilité, esprit d'équipe. Et ne pas juger ces critères subjectifs, "ca" n'apporte rien de bon de mon point de vue, qui semble être partagé par une partie de la communauté.
--- Fin de citation ---
Si je devais embaucher un type, je ne lui demanderai pas non plus s'il a au moins une fois sauver un chaton perché dans un arbre... On veut envoyer des gars au casse-pipe là, donc oui, la poutre est le premier facteur, quoi qu'on en dise.
Les autres facteurs sont pour veto un connard que personne n'aime ou départager une "égalité" uniquement. Les critères que tu cites me semblent tout-à-fait hors de propos.
Maintenant, mon vrai point de vue, c'est qu'il faudrait une organisation (genre une Fédération) pour gérer ça et trancher. Pour moi, c'est VG qui devrait prendre sous son aile le fait d'organiser ca en plusieurs événements répartis géographiquement...
P.S. : Mon point de vue est exposé, je peux donc me taire (cf. Starpu).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique