COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Joss:
--- Citation de: Q² le 28 août 2013 à 09:28:31 ---Bha vous etes marrants mais c quoi ce vote ?
Pas de résumé clairs des arguments de chacuns, personne va chercher dans 50 pages de blabla.
Y a pas de date de début ni de fin, et puis qui vote ?
Les 1818 Membres de bgs?
Autant je trouve ça normal de laisser les pgs orgas qui son des gens qui s'impliquent et qui savent un miminum de quoi ils parlent gerer une selection, autant les gens qu'on a jamais vu ou le type qui vient de s'inscrire parce qu'il a acheté un battlegroup donner son avis non éclairé bof. Sans compter le vote anonyme ou tu t'inscrit 12 fois, tu fais voter ton pote inscrit sur un coup qui a jamais rien suivi, serieusement.
--- Fin de citation ---
Mais c'est fini de râler oui...
J'ai fait en sorte qu'on retrouve ce que les gens étaient en train de mettre ici avec leurs magnifiques 2/1, 0-3 qui au bout de 15 pages n'aurais plus de sens.
Maintenant on peut aussi demander aux gens de justifier leur choix.
Et puis faut se bouger un peu hein, on pas tergiverser pendant encore 30 pages et attendre la fin décembre pour se dire, ah tiens au fait faudrait peut-être qu'on s'organise...
Bref, y a que ceux qui ne font rien qui ne peuvent pas se gourer hein ;)
Starpu:
--- Citation de: Joss le 28 août 2013 à 09:35:13 ---
Maintenant on peut aussi demander aux gens de justifier leur choix.
Et puis faut se bouger un peu hein, on pas tergiverser pendant encore 30 pages et attendre la fin décembre pour se dire, ah tiens au fait faudrait peut-être qu'on s'organise...
Bref, y a que ceux qui ne font rien qui ne peuvent pas se gourer hein ;)
--- Fin de citation ---
Bah j'avais commencer à synthétiser, mais pour moi y'a pas raison de se précipiter, parce que balancer une idée, avoir l'accord de Solkiss et se dire, c'est bon on envois les vote, ça me parait un peu n'importe quoi.
Et puis franchement quand on a pas suivis les 17 pages, ton vote on y comprend rien, ça mériterai plus d'explication quand même.
Q²:
Non mais on est pas au liberia, un vote ça se tourne mieux que ça.
Un peu d'esprit critique, ok Joss tu veux que ça avance mais pas trop vite.
Faites au moins un truc propre
Question 2 :
Sur 100 personnes : 40 répondent choix 3, 30 répondent 0, 30 répondent 1.
On fait quoi on prend le choix tournois purs alors qu'en fait 60 personnes veulent un conseil??????
Faut être plus carré que ça.
Apres, je maintiens ma question : qui a le droit de vote???
Spiff:
Suis assez d'accord: que les gens qui ont posté ici aille voter. Ça permettra de cristalliser une opinion parmi ceux qui discuter ici. Les gens qui vont voter de toute façon seront ceux qui auront un minimum suivi le débat ( les autres s'en foutent). Après, je ne suis pas au courant sur la partie technique mais il est très probablement possible de vérifier le nom des votants après coup. Et si il y a une très forte affluence de compte bidons/ votant fantôme, ça doit être vérifiable aussi.
Sinon a mon avis dans 15 jours vous êtes au même point....
Edit: cela dit les points soulevés par q2 sont légitimes...
Je pense qu'il ne faut pas prendre se vote comme "un truc qui assolera une légitimité" mais comme une façon d'avoir l'opinion des gens. Bref, un sondage plus qu'un vote.
Soit dit en passant je trouve l'idée d'une constituante à reprendre...
Zoroastre:
Je rentre juste donc je vais essayer de prendre le temps de relire le sujet en entier et de prendre quelques notes avant d'apporter ma contribution. Je voulais juste soumettre quelques éléments de réflexion supplémentaires à votre sagacité.
Tout d'abord, nous avons évoqué au téléphone avec Guillaume Leguyader (le gérant de Victoria Games) à la fois le WTC 2014 et les qualifs. Le message que j'espère avoir fait passer à cette occasion est que c'est bien VG qui doit chapeauter le mécanisme de qualification et qui est légitime pour le faire (depuis cette année). Ca n'empêche pas d'en discuter ici évidemment, je suppose que ce sont les PG au final qui soumettront une solution et la plupart ont pris part à la discussion.
Ce que je lui ai dit également est qu'il vaut mieux venir proposer ici un mécanisme de qualification complet et déjà réfléchi en amont, quitte à ce que ça fasse des mécontents - les échéances sont courtes, on fera toujours mieux l'année prochaine. Je comprends l'idée du vote mais il faut bien se rendre compte que ce ne peut être que consultatif - ce qui n'est pas inutile en soi (à ce sujet faudrait peut-être arrêter les délires de persécution par les chinois du FBI, BG ce n'est pas la mairie de Paris ;))
À propos des différentes solutions proposées, je voulais également préciser qu'organiser un tournoi par équipes est un cauchemar logistique - je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'il faut que les étoiles soient alignées pour avoir quelque chose qui tienne la route. D'un autre côté utiliser la mécanique d'équipe pour lisser les résultats et développer les stratégies d'équipe est plutôt positif.
Enfin deux choses que je voulais dire après avoir lu le sujet en diagonale.
Au sujet de la sélection de cette année, je vais sans doute surprendre les gens mais je suis très satisfait de la façon dont cela s'est déroulé, parce que je pense que c'était la meilleure solution à cet instant et avec les données qu'on avait. C'était efficace, les gens sélectionnés sont fiables et après l'avortement de l'OETC 2012 c'est ce qui comptait le plus à mes yeux. À mon avis c'était impossible de partir avec des têtes peu connues.
L'autre chose c'est qu'il n'y aura pas de Cube cette année organisé par moi, pour deux raisons : 1) pas de salle et 2) je planche plutôt sur un tournoi par équipes de 5 en janvier, mais tout ça est soumis aux aléas de locaux et de personnel, donc ne tirez pas de plans sur la moquette. Je sais que Joss non plus n'est pas en mesure de l'organiser (et je le comprends ;D).
Oualà.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique