COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Q²:
J'ai réfléchi en transférant de l'hélium, je vais peut etre faire un résumé de ma pensée.
Je pense qu'une équipe de France doit représenter la France et que ses équipes comprennent les meilleurs joueurs pas 3 bons et 2 potes qui serait passé entre les mailles, je prefere clairement etre jugé aussi sur l'année et l'ensemble de mon oeuvre que sur un evenement.
Evidemment, je m'impose ce que j'aimerai que les membres des équipes fassent, et c'est parce que je suis difficilement contestable par qui que ce soit (c'est la somme de pas mal d'efforts et de bcp d'investissement) que je permets de la ramener autant.
Je refuse de résumer warmachine à du résultat pur en tournoi.
J'accorde le plus d'importance aux résultats tout au long de l'année, mais j'en accorde à des paramètres moins quantifiables comme l'investissement dans la communauté, le fair play, la peinture, la personnalité, qui dit représentativité dit popularité aussi et je comprends les arguments de copinages (mais on en retrouve dans un tournoi par équipe donc c'est pas réglé pour autant)...
Bien sur un type qui gagne tout passe en premier, mais après j'ai du mal avec l'idée de selection par classement à un jeu ou on a pas trouvé de solutions acceptables pour départager les joueurs, aucun tiebreakers n'ayant été jugé satisfaisant par tout le monde partout dans le monde (cf débat 457 d'il y a 3 mois). On sait tous comment on peut perdre 5 places d'un coup sans controle et que seul celui qui gagne toute ses parties est incontestable. Seulement il n y en a qu'un seul, donc pour selectionner 10 personnes, je bloque, c'est pas aussi juste qu'on le dit.
Sur un jour c'est n'imp, et cet aléatoire de classement jure moins sur une année bien qu'aucun tournoi de 2013 n'ait eu le même système de reclassement et cet idée suggère une course à l'armement à chaque tournoi et une perte de fun (challenge, caster funky etc...) C'est probable, je nuancerai seulement en disant que nous y assistons depuis deux ans avec l'arrivée de nouveaux joueurs qui veulent faire du résultat, mais quoiqu'il en soit en effet cette solution seule ne me convainc pas et c'est là qu'interviennent mes critères secondaires non quantifiables.
Ceux-ci je préfère les laisser à l'appréciation d'un groupe de personne, j'ai pas mal discuter avec Balthazaar en MP et c'était intéressant, ce qui le bloque c'est la légitimité du conseil, j'ai pas foi en l'homme en tant qu'individu mais plus en groupe et on se plie tout les jours à être dirigé, élu, choisi par un groupe sur des choses non quantifiables (école, entretien d'embauche, politque etc...) et ça passe. Mais je pige bien, l'idée avec un conseil c'est que chaque membre propose sa liste selon ses gouts, moi j'accorde de l'importance à la variété des casters joués au long de l'année, un type comme Sechs s'en branle et va preferer la peinture, au final sur 15 gars connaissant bien les joueurs on arrive à un truc qui me parait pas si mal.
Edit Manu74, je comprends j'essaie de faire des efforts ^^
Dibbouk:
--- Citation de: manu74 le 04 septembre 2013 à 12:35:34 ---exple : a la BAF vu nos resultats sur l'annee personne a de legitimite (sauf p-e dibbouk). ceci n'engage evidemment que moi :)
--- Fin de citation ---
Oulah non. Loin de moi l'envie de participer au WTC et je n'en ai pas du tout le niveau. :)
yool1981:
On peut faire deux sondages:
* Etes-vous candidat au WTC 2014 s'il se déroule en France ?
* Etes-vous candidat au WTC 2014 s'il se déroule hors de France ?Comme ça vous serez fixés sur le nombre de gens candidats...
Portal:
--- Citation de: Q² le 04 septembre 2013 à 12:38:12 ---moi j'accorde de l'importance à la variété des casters joués au long de l'année, un type comme Sechs s'en branle et va preferer la peinture
--- Fin de citation ---
C'est un point intéressant, et chacun sait que j'aimerai que ce type de raisonnement soit pris en compte (peinture, diversité, beau jeu, fair play, investissement, etc...).
Mais les gens étant des gens (et pour ma part, je me méfie plus du groupe que de l'individu, en passant), quand viendra le moment de faire la sélection, Roxxor qui a gagné 3 gros tournois avec des listes de porc pas très bien peintes passera devant Esthète qui n'en a gagné qu'un mais a aligné des casters différents toute l'année en faisant des résultats corrects, qui lui-même passera devant Bon-pinceau qui finit généralement top 5 et qui a une armée qui déchire, le dernier étant Motivé-man qui fait généralement premier quart, qui organise des tournois, qui fait des podcasts, recrute des joueurs, etc...
Et pourtant, à leur manière, ils méritent tous de participer.
Y a qu'à voir que pour la sélection cette année, une fois les incontournables passés, la sélection des 3-4 derniers s'est sûrement plus joué sur l'affinité personnelle et la connaissance des joueurs que sur des critères subjectifs de classe, de peinture et de fair play.
Portal:
--- Citation de: yool1981 le 04 septembre 2013 à 12:46:08 ---On peut faire deux sondages:
--- Fin de citation ---
Cf post au dessus : autant attendre le retour du WTC où on en saura normalement plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique