COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Aljamis:
Attention: ce message ne diffuse que des choses que je pense moi personnellement et il ne se veut en aucun cas dispensatoire de la juste vérité :) C'est juste une opinion personnelle et argumentée :)
Allez, je ne voulais plus ajouter de post à ce sujet mais la tentation est trop forte:
--- Citation de: John McForester le 04 septembre 2013 à 13:30:10 ---Le fait de demander aux gens s'ils se pensent légitimes pour participer est quand même pas le truc le plus arbitraire qui ait été proposé ici ;)
--- Fin de citation ---
C'est très certainement arbitraire, mais c'est un arbitraire qui force les gens à vraiment se poser la question:
Suis je au niveau pour jouer la coupe du monde?
Personnellement je n'ai pas honte de dire non. Même si mes deux derniers tournois sont bons en terme d'XP et de Gameplay, j'ai encore trop de lacunes sur le jeu.
--- Citation de: Ptit Nico le 04 septembre 2013 à 13:32:36 ---si tournoi de qualif il y a : tournoi entre candidats ou ouverts aux autres ? Les non-candidats ne vont-ils pas servir de "bébé-phoques/victoires faciles" pour les candidats ?
--- Fin de citation ---
Cela ne me gêne pas de servir de Sparring Partner pour des joueurs ,je le fais déjà en club, pourquoi pas en tournoi? C'est d'ailleurs ce que je vais faire au LSM, n'est ce pas déjà un tournoi de préparatif pour ceux qui montent au WTC 2013? N'est ce pas pour cela que Zozo voulais jouer?
Pour rebondir sur la question que tout le monde devrait se poser, il faudrait déjà pouvoir répondre par la positive à plusieurs questions:
Est ce que je connais assez les règles pour prétendre à une sélection?
=> ex: référence aux questionnaires de Zozo sur les règles, qui fait un sans fautes?
Est ce que je connais assez les factions du jeu (toutes) pour prétendre à une sélection?
=> ex: Suis je capable de donner le descriptif des feats de tous les casterlocks du jeu sans faire d'erreur?
=> ex: Est ce que je connais les stats moyennes de toutes les factions?
Est ce que j'arrive à jouer avec assez de rigueur pour éviter les erreurs de jeu et pouvoir prétendre à une sélection?
=> ex: est ce que je suis raccord avec le post de Feyall (que son nom soit ... souillé dans la boue et que son O soit dilaté au sable fin) dans ma façon de jouer
=> ex: m'arrive-t-il encore de faire des take back?
=> ex: Suis je capable de bien mesurer au "spiff" les distances d'un seul coup d’œil?
Je vais faire une référence sportive:
Prenons un gardien de but de football, quand il entre dans une compétition internationale, il connait grosso merdo les habitudes des attaquants d'en face, il a des fiches sur les préférences de tirs au but...
Un coureur de fond est capable de gérer son effort, d'accélérer, de freiner et de gérer son avance, son retard en concordance avec les statistiques des concurrents.
Donc oui, je pense que la première question à poser aux joueurs c'est:
Pensez vous avoir votre place en équipe de France?
Nous sommes d'ailleurs peu à avoir évoqué cette question.
PS: Feyall, ne t'inquiète pas, Kantin a de la vaseline chez lui, il l'a gagné l'an dernier :P
Stuffy:
@Portal et Ptit Nico : J'avais bien lu le niveau de chacun. Et je précise donc ce que je pense, c'était peut-être pas clair :
- Roxxor est une petite bite ; mais une petite bite qui fait du résultat, même en mode no-brain. C'est un peu comme (pour les connaisseurs) les cheeses/all-in sur les RTS (SC2, War3 par exemple) : c'est pas très rigolo, c'est rarement vraiment plaisant à affronter, mais ça marque des points.
- Esthète pourrait rouler sur Roxxor quotidiennement, OK. Le problème c'est que c'est du conditionnel : il ne l'a pas fait. Et de fait, il pourrait rouler sur ses adversaires si lui aussi s'abaissait à jouer des trucs clés dans le dos. La vraie question, c'est : le fera-t-il ? Parce qu'envoyer un mec qui pourrait faire un sans faute, mais qui au final ne fait qu'un 70% de victoires parce qu'il ne voulait pas jouer de mercos, ou ne sais-je quelle considération philosophique louable, c'est un peu dommage.
- Ça marche pareil pour Bon-pinceau : s'il décide de convertir/peindre par exemple 30 kossites, ils ont beau déchirer visuellement, j'aurai un peu de mal à le voir partir avec une Tier List Old Witch quand même... Certes, ce n'est pas impossible de gagner avec (ça ne l'est jamais) ; tout comme ce n'est pas impossible de finir un marathon avec un kayak sur le dos... C'est juste moins facile.
- Motivé-man, de toute manière, s'il est vraiment pour le jeu à la cool, alors il ne sera pas intéressé. Et s'il l'est, j'attends de lui qu'il y aille nettement moins à la cool que d'habitude.
Bref, ce que je veux dire : je côtoie régulièrement des gens qui ont un niveau national ou plus dans leur discipline/milieu respectifs ; presque tous sont des gens cool, qui se mettent des défis quand ils jouent avec des potes, dans leur club ou encore dans leur magasin. Pour autant, ils n'ont pas peur de durcir drastiquement leur jeu, employant toutes les armes à leur portée lors de gros enjeux. Aussi j'attends que ceux qui seront choisis par le futur système ne soient pas des idéalistes qui sous-performeront sous prétexte de panache.
Après, j'ai bien conscience d'évoluer loin des hautes sphères de Warmchine/Hordes, et je sais que mes paroles ne sont pas d'or, loin s'en faut. Ce que je veux, c'est soumettre mon avis pour aider les choses à se mettre en place de la manière qui me parait personnellement la meilleure.
Ptit Nico:
--- Citation de: Aljamis le 04 septembre 2013 à 14:04:55 ---Donc oui, je pense que la première question à poser aux joueurs c'est:
Pensez vous avoir votre place en équipe de France?
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs quand je dis "faire l'appel des motivés", par "motivé" j'entends :
- pense mériter une place
- disponible (pour le WTC, pour des entraînements, etc)
- capable de jouer en anglais (et en temps limité n'oublions pas)
- a les finances nécessaires
Et, comme Q², je doute qu'on puisse trouver facilement 30 personnes qui remplissent tous ces critères.
Allan255:
--- Citation de: manu74 le 04 septembre 2013 à 12:35:34 ---
si on considere que :
- faut honnetement avoir le niveau perso. et par exple je l'ai pas.
- faut avoir le niveau dans l'equipe, si on a aucune affinite avec les autres mecs, ca peut valoir le coup d'envoyer qqun d'un peu plus faible personnellement mais qui a deja joue par equipe avec les autres de nombreuses fois et les connais depuis longtemps (c pas une excuse pour envoyer tjrs les meme non plus, mais ca reste un tournois par equipe)
- faut etre sur qu'on peut y etre dans un an (et vu ma situation professionnelle je m'y vois pas).
- faut etre sur de pouvoir poser les conges (pour les travailleurs, les etudiants j'en parle pas).
- faut prevoir le temps de s'entrainer avec son equipe serieusement.
- faut avoir le budget financier pour y aller.
--- Fin de citation ---
Rajoute
- faut pouvoir faire tout le week-end en Anglais. Ça a l'air con comme ça, mais si tu dois appeler un traducteur à chaque fois que tu as besoin d'un arbitre ...
Edit : pff grillé par pti nico de quelques secondes !
manu74:
--- Citation de: Ptit Nico le 04 septembre 2013 à 14:21:28 ---Et, comme Q², je doute qu'on puisse trouver facilement 30 personnes qui remplissent tous ces critères.
--- Fin de citation ---
arf, le saloupiaud m'a pique mon idee (que j'avais sans doute pique ailleurs).
mais ouais, serieusement, faudrait faire le rescencement, paske vu la taille de notre communaute, ca devrait aller vite.
et ensuite un petit tournois de validation presenterait les avantages :
- de calmer les doux reveurs.
- d'assoir la legitimite des equipes pour les raleurs.
- d'entrainer les selectionnes a un tournois par equipe sous pression.
- de permettre a des non-candidats d'evaluer leur niveau cette annee, pour voir si ils candidatent a l'avenir.
je serais plutot d'avis qu'evidemment on reserve les places aux tournois aux candidats, et si l'orga le veut bien de rajouter des equipes de non candidats, rapport aux points 3 et 4 ci-dessus (entrainement et decouverte de talents).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique