COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (64/74) > >>

Spiff:
Perso je parlais du principe général, pas forcément du barème.
Disons que c'est une proposition concrète et assez simple à mettre en place pour concilier conseil des singe + tournois de qualif. Bon effectivement le systématiser sur les tournois => abricot.

Allan255:

--- Citation de: John McForester le 05 septembre 2013 à 05:57:51 ---Je vais peut-être faire mon lourd de prof qui fait sa rentrée, mais on dit souvent que multiplier les critères les plus détaillés possible ne rend pas forcément une évaluation plus juste.

--- Fin de citation ---
Oui, mais suffisament complexe pour noyer les râleurs quand ils sont pas contents  ;)

Zoroastre:
Puisqu'on en est à proposer du concret, voilà ce que j'avais en tête quand je parlais de conseil des singes + tournoi pour le WTC 2014.

Un conseil de 10 - 15 personnes (PG, orgas et autres éminences Grease) vote pour une liste de 20 personnes
OU
de façon alternative, les gens intéressés se signalent et le conseil vote pour 10 personnes.
=
On obtient un premier classement des joueurs, où le premier prend 10 points, le deuxième 9, etc., avec 0 points au-delà de 10.

ET, de façon indépendante et en aveugle (càd sans connaissance du classement)
Les 20 personnes désignées OU tous les prétendants prennent part à un tournoi en individuel. Pour éliminer les histoires de SoS et autres vilénies, je suggère que les points soient attribués au nombre de victoires uniquement, càd 5 PT = 10 points, 4 PT = par exemple 8 points, 3 PT = 6 points, etc.

On additionne les points pour chacun pour avoir un classement final. Le conseil des singes et/ou les membres indiscutables départagent les éventuelles égalités par un vote.

Les avantages que j'y vois, c'est que ce n'est pas une trop grosse machine à gaz, que le tournoi rapporte beaucoup de points et peut servir à se sortir de l'anonymat facilement comme à confirmer "ce que les gens pensent", et qu'on garde une instance qui peut proposer et trancher. Et c'est facile de boucler l'affaire en un mois.

Je ne propose rien pour 2015. Comme je l'ai écrit je ne suis pas hostile à l'idée d'une série de tournois de qualif à la suédoise, mais le conseil des fruits à noyau reste le système que je préfère, par pur clientélisme je l'admets.

Z.

Gamin:
Je suis contre l'idée de Boogy. tout simplement parce qu'il privilegie fortement les joueurs situés dans les régions avec beaucoup de tournois (au hasard l'axe dijon - marseille) et qui peuvent réserver leurs dates de tournois sans contrainte (au hasard, ne partant du plus facile: les célibataires actifs). Bref les excellents joueurs tels que Kintaro (ou peut-être moi un jour) peuvent se brosser pour se qualifier.

Par contre, je suis pour l'idée d'Igor. Un gars de Nantes ou Bordeaux peut être reconnu par la communauté pour ses efforts, et être selectionné, puis venir défendre sa place à un tournoi.

yool1981:
Je trouve l'idée de Zoro très bonne et simple à mettre en oeuvre.
Rien n'empêchera en plus de la raffiner pour 2015 en incluant certains grands tournois si cela s'avérait nécessaire.

Il va juste falloir avoir une composition du conseil des Sages la plus représentative possible.

Pour la sélection américaine, les candidats avaient un date butoir pour envoyer leurs "CV" au conseil ainsi que leur engagement de mettre les moyens financiers nécessaires au déplacement (obligatoire pour eux parce que la Belgique est très loin...). Le principe de présenter sa candidature de manière structuré m'avait semblé pas mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique