COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Solkiss:
--- Citation de: Zoroastre le 05 septembre 2013 à 11:32:02 ---Je pense que faire une qualif individuelle au format Masters (3 listes) nivelle cette histoire de matchups tout en simulant mieux la situation du tournoi par équipes. Tu prends les 2 listes que tu jouerais dans un tournoi par équipes + 1 qui couvre tes matchups horribles (et qui représente le reste de ton équipe). C'est pas idéal, mais c'est une approximation qui peut marcher.
Z.
--- Fin de citation ---
Question de point de vue, perso je trouve que ça augmente le côté pierre-feuille-ciseaux en favorisant en plus les factions largement dotées de casters bien crados ...
Et le WTC c'est 2 listes, pas trois.
yool1981:
Je comprends mais si tu es sur un tournoi réservé aux candidats, tu as moins de souci d'équilibrage des poules. Les têtes de séries sont réparties entre les poules et tu essaies de répartir les factions de manière la plus équilibrée possible.
Si tu fonctionnes en poules de 5-6 personnes avec aux alentours de 20-30 candidats, tu as 4-5 matches dans ta poule + 2-3 matches de phases finales.
Si tu veux classer les gens qui n'ont pas passé les poules, tu fais des pseudo-phases finales pour les éliminés pour qu'ils se répartissent les dernières places.
Je sais que ce n'est pas complètement comparable mais les compétitions d'escrime auxquelles je participais étaient faites comme ça et personne n'avait pas forcément de sentiment d'injustice (si tu ne passes pas les poules c'est que de toute façon tu n'as rien à faire dans le tableau final).
Honnêtement, ça devrait être même plus juste qu'un tournoi par équipe en ce qui concerne la sélection (et cela permettra aux joueurs qui sont un peu isolés géographiquement de se démarquer s'ils sont bons alors que l'équipe les bloquerait peut-être).
Le tournoi par équipe désavantage clairement les régions où les joueurs sont plus disparates et n'ont pas la chance de pouvoir constituer d'équipe avec des gens hors de leur région. Le tournoi par équipe favorise les gens qui ont des potes ou sont dans des métas plus fournis.
Starpu:
Pour le coup je suis d'accord avec Solkiss.
Si tournoi il y a, je suis contre le format Master, déjà parce que c'est boiteux en mercenaire, mais aussi parce que ça emplifie le côté pierre, feuille, ciseaux, et que la chance aux appariements conditionne trop le résultat.
Q²:
Starpu, la spécificité française en matière de merco n'a pas lieu d'être, deux mercos top ten au uk master 3 listes ont achevé de me convaincre.
Après on déplace le problème à combien vaut le conseil par rapport au tournoi...
Le tournoi doit pas valoir de trop par qu'une fois encore si t pas là, t'as 0 pts :o
Et l'argument si vous voulez faire parti de la selection, faut se rendre disponible etc... est assez limite, s'il vous arrive une tuile, une conf à la même date, vous avez beau avoir été de bonne volonté toute l'année c'est pas jouable. On est pas tous étudiant ou chomeur fortuné ^^
Et on a bcp de joueurs inconnus qui gagne les tournois ??? Tous les gagnants de tournois de cette année trainent sur le forum et sont connus.
En équipe, je reste fermement contre les équipes régionales, effectivement étant le seul nancéen motivé pour un wtc j'ai toujours été shanghaié par d'autres et ça s'est toujours bien passé^^ Puisque le but c'est de mettre les meilleurs ensemble pour représenter la france, autant les mélanger des le départ.
Après tu peux etre en bretagne, te déplacer et gagner à Lyon et ainsi te faire connaitre c'est comme ça que j'ai fait. De toute façon les petis tournois mensuels locaux ou de boutiques ne doivent pas entrer dans le calcul c'est trop facile.
Spiff:
--- Citation de: Q² le 05 septembre 2013 à 12:44:16 ---Après on déplace le problème à combien vaut le conseil par rapport au tournoi...
--- Fin de citation ---
Facile. 50/50.
;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique