COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (69/74) > >>

John McForester:

--- Citation de: Spiff le 05 septembre 2013 à 12:52:08 ---
--- Citation de: Q² le 05 septembre 2013 à 12:44:16 ---Après on déplace le problème à combien vaut le conseil par rapport au tournoi...

--- Fin de citation ---

Facile. 50/50.

;D

--- Fin de citation ---

McFo approved !!

J'en profite pour plussoyer tout ce qu'a dit zoro, et rajouter 2 choses sur l'idée de tournoi de sélection individuel :
- selon le nombre de joueurs, et si les gens sont prêts à manger 7 ou 8 rondes dans le weekend, on peut obtenir un classement plutôt fiable...
- pas besoin de qualif par équipe, mais le tournoi par équipe de 5 de zoro peut servir de "validation" : si la/les teams choisies font plus d'une défaite (sans compter l'éventuel match où elles se rencontreraient), le conseil des singes se réunit avec le/les chefs d'équipes, on détermine un/des maillon(s) faible(s) et un remplaçant. (Question à ce sujet : quelle est la deadline de composition d'équipe ?)

yool1981:

--- Citer ---Après je pense que ceux d'entre nous qui seraient invités à joindre une équipe de sélection ne refuseraient pas parce que ça les empêcherait de jouer avec leurs "potes". Si c'est vraiment l'objectif de la personne, elle aura de toute façon beaucoup plus de chance d'y aller avec une équipe sélectionnée qu'avec son équipe de pote.
--- Fin de citation ---
Oui mais encore faut-il qu'elle soit invitée.

--- Citer ---Moi je conçois plus le tournoi par équipe comme un dispositif de confirmation plutôt que de sélection.
--- Fin de citation ---
On le conçoit pareil alors.

--- Citer ---Si Bill est effectivement meilleur que Bob, il devrait être dans l'équipe avec Q² & Co.
--- Fin de citation ---
Sauf que très objectivement, Q2 & Co peuvent percevoir Bob comme meilleur (parce qu'ils le connaissent mieux, qu'ils l'ont vu faire des trucs de fous il y a 1 an...). Et ils auront peut-être raison parce que, même si Bob a foiré sa saison, le jour du WTC, il prouvera au monde que les gens pouvaient compter sur lui.
Mais on peut compter sur certains autres (les potes de Bill notamment ou simplement ceux qui n'aiment pas Q2 ou Bob) pour sussurer dans les alcôves sombres des soirées et clubs Geeks qu'il y a eu manifestement copinage.  On en arrivera donc au même point que ce que l'on a pour 2013 où on entend ce genre de remarque alors que l'on devrait tous encourager l'équipe française.

--- Citer ---C'est mal connaitre Q² que de penser qu'il privilégierait ses potes contre quelqu'un de plus compétent.
--- Fin de citation ---
J'ai pris ces joueurs-là mais j'aurais pu en prendre d'autres.

--- Citer ---J'en profite pour plussoyer tout ce qu'a dit zoro, et rajouter 2 choses sur l'idée de tournoi de sélection individuel :
- selon le nombre de joueurs, et si les gens sont prêts à manger 7 ou 8 rondes dans le weekend, on peut obtenir un classement plutôt fiable...
- pas besoin de qualif par équipe, mais le tournoi par équipe de 5 de zoro peut servir de "validation" : si la/les teams choisies font plus d'une défaite (sans compter l'éventuel match où elles se rencontreraient), le conseil des singes se réunit avec le/les chefs d'équipes, on détermine un/des maillon(s) faible(s) et un remplaçant. (Question à ce sujet : quelle est la deadline de composition d'équipe ?)
--- Fin de citation ---
+1

Solkiss:

--- Citer ---Sauf que tu ne peux pas imposer la composition de toutes les équipes. Donc tu auras des équipes composées principalement par affinité.
C'est un peu injuste de qualifier Bob qui est pote avec Q2, Val, Husdon et Feyall mais qui est un joueur moyen bien que sympathique alors que Bill qui est pote avec des gens d'un méta moins mature mais qui est régulièrement sur les podiums sera éliminé.
Il ne s'agit pas de faire 5-0 à chaque ronde mais les gens des autres pays envoient tous la crème de la crème individuelle au WTC, un maillon un peu plus fragile peut facilement provoquer la défaite de l'équipe.
--- Fin de citation ---

C'est quand même bien caricatural ... déjà, avec une sélection préalable au par équipe comme sugérée par Weeskahs et d'autres, Bob ne jouera pas avec les autres cités ... et ensuite, si Bill est bien implanté dans la communauté et qu'il n'a pas la chance d'être sélectionné, il n'aura pas de mal a trouvé 4 coéquipiers pour faire le tournoi. Coéquipiers qui y trouveront leur compte, Bill il est trop cool ...

Après si Bill est un champion de quartier, il aura toujours la possibilité de venir avec ses potes de quartier pour prendre des roustes contre Q2 & Co ... il se fera connaitre s'il est bon pour les éditions suivantes, et si son quartier c'est Beyrouth, il pourra même créer une surprise sans précédent.

Je m'autocite rapidos.

Non à une quelconque sélection directe (trop d'interessés, cacun s'estimant plus fort que son voisin et si on peut facilement dégagé quelques indiscutables parmi les 10, impossible d'en dégager 10 sans que ça hurle ou que ça génère derrière une atmosphère nauséabonde ... sans jeu de mot vaseux) --> La table, et seulement elle, doit parler d'une façon ou d'une autre

1/ Meilleure solution : Qualif par classement type ELO des échecs --> ABRICOT et de toute façon ce type de classement doit avoir vécu assez longtemps et être assez alimenté en données pour avoir une valeur convenable

2/ Deuxième meilleure solution : Qualif par tournoi individuel --> Impossible de trouver une solution permettant de départager de manière indiscutable le 11ème du 10ème à part en mode championnat donc méga chronophage --> Out (à moins d'une idée révolutionnaire mais en 5 ans de recherches assidues à plein de cerveaux, personne n'a rien trouvé pour les jeux GW ... faut pas croire, le système utilisé est challengé à peu prêt tous les ans)

3/ Du coup qualif par équipe. Là tout le monde peut affronter tout le monde sans soucis, le "par équipe" a des vertues non négligeables (dont celle de lisser les contre performances individuelles du jour J dont certains ont peur), mais aussi des défauts (teams challanger principalement régionnales, etc) ... et dans ce cadre là on peut même imaginer une sélection préalable de "dream teams" même si je pense les gens assez matures pour les faire sans ça.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Mais on peut compter sur certains autres (les potes de Bill notamment ou simplement ceux qui n'aiment pas Q2 ou Bob) pour sussurer dans les alcôves sombres des soirées et clubs Geeks qu'il y a eu manifestement copinage.
--- Fin de citation ---

Et si il y à eu conseils des fruits quelconques ainsi que tournoi ils peuvent râler tant qu'ils veulent ça ne sert à rien. Au bout d'un moment il faut accepter qu'un connard indécrottable soit un connard indécrottable et le laisser pourrir dans son coin (sachant que je n'en ai pas encore croisé). Si donner une légitimité à la sélection ne suffit plus, on ne s'en sort jamais.

Et puis un type qui râle dans son coin car il n'a pas été sélectionné malgré les nombreux garde-fou envisagé ici est immature, et pour moi c'est une nouvelle pelleté de terre sur la tombe de sa sélection.

Joss:
Moi je propose :

- Conseil des Singes d'ici fin novembre pour déterminer une première équipe avec 5 glandus incontournables
- Tournoi en individuel pour en faire sortir d'autres du lot (ça tombe bien, je devrais avoir un créneau le dernier week-end de novembre pour faire un tournoi avec système de poules + élimination directe)
- Tournoi en équipe de confirmation pour l'émulation et tout le tintouin (ça tombe bien, Zoro avait prévu d'organiser un tournoi par équipe de 5 fin janvier début février si mes souvenirs sont bons)

Ça ne pourrait pas coller ça ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique