COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (8/74) > >>

:
C'est blanc ou noir chez vous, tu peux aimer jouer la compet à couteau tiré et jouer cool.

Les américains envoyés sont forts et viennent pour gagner, tu crois que j'y vais pour couper des citrons ?

Pourquoi la qualif sur un tournoi je n'aime pas.

Ca fait un tournoi de plus bien particulier bien inintéressant, j'aurai du mal à me motiver à y aller surtout si ça tombe proche d'autre chose plus cool...

Si t pas là t mort...

Ensuite et je vais faire un peu de moi, je, personnellement.
J'ai fait des bons résultats ces dernières années, je vous passe les chiffres, le nb de victoire, le nombre de participation en tournoi, les stats face aux gros joueurs, mon implication pour la communauté. J'ai pas peur des inconnus qui débarquerait avec des listes crades, mais si je perds face à un mec qui a juste fait la bonne game au bon moment, ça peut arriver, je serai degouté.
Vous me direz alors les yeux dans les yeux, bah non tu vois tu mérites pas d'y aller? Y en a un qui sera capable de me dire ça?

Perdre tout le travail de plusieurs années sur un jour de moins bien ou d'absence, vraiment c'est barbare on peut faire mieux que ça...

Et vous qui etes si enclin à profiter de l'expérience des autres pour gagner du temps, si on regarde le sport, les équipes nationales sont sélectionnées par un selectionneur lol, là pour trancher au final (ici le capitaine de l'équipe), lui même a des seconds, des conseillers. Ces gens là étant élus par un comité formé d'observateurs journalistes, de président de club, d'anciens joueurs etc...
Vous pensez que c'est type là, depuis que le sport serieux existe (50 ans) ont pas choisi ça parce que c'était pas un mauvais système ?

Ce qu'onpropose là c'est de se rapprocher de ça à notre échelle, c'est démocratique, ça implique tout le monde, ça rapproche les gens plutot que de les diviser, toutes les couleurs nuances du jeu ont une représentation.

Weeskahs:

--- Citation de: Q² le 25 août 2013 à 13:22:52 ---C'est blanc ou noir chez vous, tu peux aimer jouer la compet à couteau tiré et jouer cool.

Les américains envoyés sont forts et viennent pour gagner, tu crois que j'y vais pour couper des citrons ?
--- Fin de citation ---

On est d'accord là dessus.

--- Citer ---Pourquoi la qualif sur un tournoi je n'aime pas.

Ca fait un tournoi de plus bien particulier bien inintéressant, j'aurai du mal à me motiver à y aller surtout si ça tombe proche d'autre chose plus cool...

Si t pas là t mort...
--- Fin de citation ---

Bah c'est pour ça qu'aucune des deux solutions ne devrait être exclusive. Les deux se compléteraient très bien de mon point de vue. Personne ici n'a dit que tout devrait se décider sur un seul et unique tournoi. Je sais pas d'où te vient cette idée.

--- Citer ---Et vous qui etes si enclin à profiter de l'expérience des autres pour gagner du temps, si on regarde le sport, les équipes nationales sont sélectionnées par un selectionneur lol, là pour trancher au final (ici le capitaine de l'équipe), lui même a des seconds, des conseillers. Ces gens là étant élus par un comité formé d'observateurs journalistes, de président de club, d'anciens joueurs etc...
Vous pensez que c'est type là, depuis que le sport serieux existe (50 ans) ont pas choisi ça parce que c'était pas un mauvais système ?
--- Fin de citation ---

Ce sont des choses complètement différentes quand même. Dans la plupart des sports, il y a plus de 10 événements par saison ce qui permet d'avoir un assez bon aperçu de l'état de forme du sportif en question. Les compétitions sont normalisées pour pouvoir être comparables. Le système de sélection n'est pas mauvais en soi personne n'a dit ça. Moi je suis pas contre la sélection d'une équipe mais pourquoi ne pas faire, et ça existe dans certains sports, une compétition dont le vainqueur pourrait gagner sa place aussi ?

--- Citer ---Ce qu'on propose là c'est de se rapprocher de ça à notre échelle, c'est démocratique, ça implique tout le monde, ça rapproche les gens plutot que de les diviser, toutes les couleurs nuances du jeu ont une représentation.
--- Fin de citation ---

On a aucune idée de ce que ça va donner hein... Je peux très bien affirmer qu'un tournoi de sélection ne diviserait pas la communauté. C'est mon opinion c'est pas pour autant que c'est un fait.

vivemoi:
Concernant les sportifs et autres divertissements chaque fédération a son mode fonctionnement.
Les sports CO ont des sélectionneurs mais tous les autres se font avec un ou des tournois à qualification directe ou avec des points selon le niveau du tournoi et son résultat.
Pour les exemples il suffit de voir le mode de sélection pour les JO.

Cyriss-adept:

--- Citer ---La différence que je préconise avec les US qui ont moult tournois, c'est que notre communauté est réduite, et elle évolue notamment grâce à l'investissement des PG. Du coup ça me semble logique que l'on parte de ça, qu'ils choisissent un pool de très bon joueurs dans leur coin et qu'on fasse un tournoi pour départager tout ce petit monde au besoin.
Et zou.
--- Fin de citation ---
Non pas que des PG! Chez nous y'a 0 PG et à chaque tournois on ramène de plus en plus de monde, on était juste 7 à La Garde sur 38 joueurs, et on était pas tous là...

--- Citer ---C'est blanc ou noir chez vous, tu peux aimer jouer la compet à couteau tiré et jouer cool.
--- Fin de citation ---
Quand on sort les flingues autant sortir les plus gros. ;D

--- Citer ---Les américains envoyés sont forts et viennent pour gagner, tu crois que j'y vais pour couper des citrons ?
--- Fin de citation ---
Après avoir lu des commentaires de certains de tes coéquipiers au fil de l'année je t'assure que la question se pose  ;D

--- Citer ---Vous pensez que c'est type là, depuis que le sport serieux existe (50 ans) ont pas choisi ça parce que c'était pas un mauvais système ?
--- Fin de citation ---
Y'a pas de bon système à notre échelle. je suis en train de t'expliquer que celui que tu veux choisir est un pousse au crime, et que le durcissement ressenti ces derniers temps n'est qu'un début si on pousse dans cette direction. Si on reprend ton exemple sportif ben on choisi les meilleurs et pas les types qui répondent le mieux aux questions sur les règlements de leur fédé ou les plus gentils^^.

Comme je l'ai dit ces discussions n'ont rien de nouvelles pour moi, pour chaque système il y a des écueils et voilà celui des comités: la bâche prédominera et les règlements se durciront, parce que le comité tel que présenté par Joss ne survivra pas à sa première polémique. (vécu aussi)...

--- Citer ---Ce qu'on propose là c'est de se rapprocher de ça à notre échelle, c'est démocratique, ça implique tout le monde, ça rapproche les gens plutot que de les diviser, toutes les couleurs nuances du jeu ont une représentation.

--- Fin de citation ---
Parce qu'un tournois qualif ça divise les gens et cela n'implique pas tout le monde? C'est exactement l'inverse qu'on a vécu, je parle encore une fois d'expérience...

vous ne devriez pas rejeter en bloc l'expérience qu'on a accumulé ailleurs en pensant sortir des idées neuves. Elles le sont pas et elles ont pas marché dans des communautés plus grosses, mieux organisées, et avec des gens ayant acquis des auras autrement plus fédératrices.
En admettant que les gens choisissent la tienne par exemple, parce que je suis pour la vox populi afin de trancher la question, je t'explique juste ce qu'il va se passer.

Joss:
Si on prend une compétition proche du WTC comme la coupe Davis (sport individuel mais en équipe), c'est un sélectionneur.
Après j'ai quand même l'impression que élection par un comité + tournoi pour consolider ce premier choix est encore ce qui semble le plus juste.
Parce que faut pas déconner, les PG ont quand même une bonne idée de qui est performant ou pas au sein de sa communauté et puis ils auront les résultats au cours de l'année (au moins par chez eux) pour guider leur choix.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique