COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Joss:
--- Citation de: Cyriss-adept le 25 août 2013 à 13:54:58 ---
--- Citer ---La différence que je préconise avec les US qui ont moult tournois, c'est que notre communauté est réduite, et elle évolue notamment grâce à l'investissement des PG. Du coup ça me semble logique que l'on parte de ça, qu'ils choisissent un pool de très bon joueurs dans leur coin et qu'on fasse un tournoi pour départager tout ce petit monde au besoin.
Et zou.
--- Fin de citation ---
Non pas que des PG! Chez nous y'a 0 PG et à chaque tournois on ramène de plus en plus de monde, on était juste 7 à La Garde sur 38 joueurs, et on était pas tous là...
--- Fin de citation ---
Ben pourquoi vous n'auriez pas quelqu'un qui deviendrait PG chez vous et ainsi pourrait vous représenter au mieux (si tu as peur que vous ne le soyez pas correctement) ?
Cyriss-adept:
--- Citer ---Parce que faut pas déconner, les PG ont quand même une bonne idée de qui est performant ou pas au sein de sa communauté et puis ils auront les résultats au cours de l'année (au moins par chez eux) pour guider leur choix.
--- Fin de citation ---
mais je suis pas en train de te dire que c'est une mauvaise idée, je te dis juste quelle en sera la conséquence. Parce qu'effectivement des PG qui connaissent pas les gens d'ailleurs seront plus enclins à prendre en compte l'aspect performance.
--- Citer ---Si on prend une compétition proche du WTC comme la coupe Davis (sport individuel mais en équipe), c'est un sélectionneur.
--- Fin de citation ---
On l'a fait. A oublier vite...
--- Citer ---Après j'ai quand même l'impression que élection par un comité + tournoi pour consolider ce premier choix est encore ce qui semble le plus juste.
--- Fin de citation ---
Sans un truc dédié quelque soit le moyen d'y arriver, ce sera la course à l'armement qui débordera.
--- Citer ---Ben pourquoi vous n'auriez pas quelqu'un qui deviendrait PG chez vous et ainsi pourrait vous représenter au mieux (si tu as peur que vous ne le soyez pas correctement) ?
--- Fin de citation ---
Parce qu'on s'en tape d'être PG :D j'ai pas attendu PP pour faire des initiations et faire la promotion du jeu à mon échelle. Et je pense qu'il y a plein de gens qui font le job et pour lesquels l'étiquette PP est inutile.
Q²:
Weeky : Ok je comprends mieux ton point de vue, ouvrir quelques places à un tournoi fait pour est une idée, mais dans ce cas prends un tournoi comme le master il a le même format.
Maintenant vous pensez vraiment que le type qui gagne l'open est moins bon que celui qui gagne le master?
Tu gagnes 6 parties, tu gagnes indiscutablement même si t une quiche au quizz et en peinture.
On aura pas 10 tournois normalisés, on est pas des pros payés pour, on a pas le temps ni l'argent et moi j'ai envie de faire les tournois européens.
Honnêtement si tu prends cette année, toi Weeskahs, tu as quand même au vu des résultats, de ton vécu, une idée des gens que tu enverrais légitement. maintenant tu prends 15 mecs comme toi qui discutent un peu et c'est assez faible.
En fait je trouves ça plus sain, que d'envoyer un gars qui a fait un bon résultat au tournoi clé, sans participer aux autres le reste de l'année, qui ne s'investit pas, qui ne s'integre pas.
J'y vois trop une parade pour y aller sans faire l'effort d'integration, de participer aux autres evenements.
J'y vois une methode pour contourner le classement général, tu perces pas vraiment le long de l'année mais sur un coup de poker ça passe parce le tournoi qualificatif c'était ton bonjour.
Là je suis capitaine cette année, tu me dis dans ton équipe y a Bob l'inconnu il a gagné le tournoi qualitficatif, j'en fais quoi je le connais pas, les joueurs de haut de tableau,je les cotoie depuis un bail, je sais que gruxxki et hudsonh sont des rocs que je peux envoyer en premier sereinement, Val si je lui dis que le type en face est champion d'angleterre il va se défoncer, Sechs il va gamberger mais si tu le mets dans un fauteuil il va pas decevoir... Il est aussi important de connaitre ses partenaires.
Et pour finir, meme si on se connait pas bien, si je devais faire une liste, bah je m'interesserai à des gens comme toi, cheveu, eloi, Manu, même DIbbouk (si un jour il peint une deuxième liste et qu'il participe à des tournois ou il faut jouer plus d'une liste lol) si on est pas potes je sais reconnaitre un potentiel et je suivrais votre évolution. Au fond on ne s'est pas trop cotoyé en tournoi mais je suis les résultat, et là ou toi et cheveu marque des points pour moi c'est avec l'initiative de l'orga et votre assoce c'est méritoire, c'est preuve d'une dédication à la communauté, ça mérite attention et récompense (là ou vous perdez des points c en me promettant des videos sans les envoyer !!!!!)
J'attends la vague de parisien et de montpellierain, les noobs peuvent y croire comme dans tout les sports il faut faire ses preuves et confirmer, c'est la régularité qui est le plus important
Bon vu que ça a répondu entre, je ne restraint pas au PG, zoro n'est pas PG et il connait tout le monde et a fait plus pour la communauté que quiconque, j'avais mis wood parce qu'il a organisé quelque chose et représente chambéry après lui ou un autre peu importe, tout les groupes de joueurs ont droit à être représenté.
Je ne rejete pas l'xp de battle, c'est intéressant j'ai suivi les CRs des etc battle et 40k certaines années, j'essaie de m'interesser à tout ce qui existe, j'ai demandé aux autres européens, tu nous as donné la vision américaine. Battle est tout de même un autre jeu.
Le système de cette année ne m'a pas convaincu, d'ailleurs il n'a convaincu personne d'où l'idée de le faire évoluer, après il y a plus de joueur cette année, quand on a fait les équipes certains types n'avait pas fait de tournoi ou alors un seul, dur de les faire passer devant les vétérans du jeu tous plus expérimentés. Et parmi c'es vétérans disposés à poser de sjours payer de l'argent, il n y a pas que les meilleurs, mais crois moi je les ai tous pousser à bosser et s'investir pour donner le meilleur en leur faisant bien comprendre qu'ils avaient de la chance et tous sont conscient qu'il va falloir bcp plus mériter sa place pour les années suivantes. A voir des gens qui poussent derrrière t'incite à être meilleur.
Au tennis ce ne sont pas les meilleurs qui font la coupe davis, l'esprit de groupe entre en jeu. Au foot l'equipe de france de foot de 98 etait bien moins bonne que celle de 2002 et pourtant...
C'est un ensemble de variable peu évidente à totue discriminer et gérer. Je pense quand même que les meilleurs doivent aller au wtc, après rien ne permet de trancher ce qu'est être meilleur alors autant laissez ça à la sensibilité de 15 pgs et les laisser voter entre eux.
Concernant le durcissement, si tu sais que les pgs ne sont pas sensibles uniquement au bourrinisme tu peux jouer sur d'autre tableau, Zoro est-il le meilleur cryx de france?? umh, le plus complet sans doute mais il y a des outsiders sérieux shoubi, cheveu, portal mais il a tellement d'xp et fait tellement pour que je le vois pas etre ejecté. C'est mon avis, les pgs le partage ou pas, ils en discutent et voila.
SHWTD:
--- Citation de: Joss le 25 août 2013 à 14:03:03 ---
--- Citation de: Cyriss-adept le 25 août 2013 à 13:54:58 ---
--- Citer ---La différence que je préconise avec les US qui ont moult tournois, c'est que notre communauté est réduite, et elle évolue notamment grâce à l'investissement des PG. Du coup ça me semble logique que l'on parte de ça, qu'ils choisissent un pool de très bon joueurs dans leur coin et qu'on fasse un tournoi pour départager tout ce petit monde au besoin.
Et zou.
--- Fin de citation ---
Non pas que des PG! Chez nous y'a 0 PG et à chaque tournois on ramène de plus en plus de monde, on était juste 7 à La Garde sur 38 joueurs, et on était pas tous là...
--- Fin de citation ---
Ben pourquoi vous n'auriez pas quelqu'un qui deviendrait PG chez vous et ainsi pourrait vous représenter au mieux (si tu as peur que vous ne le soyez pas correctement) ?
--- Fin de citation ---
La je rejoins Joss, c'est très dommage de ne pas avoir un PG. Vous avez les contraintes, sans les avantages.
-------------------------------
Je pense pour le moment que vous allez dans la très bonne direction avec un consensus plutôt ferme.
Mais rappelez-vous tous que le WTC, ce n'est pas la fête du slip. C'est un tournoi proche de l'esprit e-sport. Les mecs ne viennent pas pour vendre des fleurs, et c'est la fête aux combos qui poutrent. Si vous y allez avec un autre état d'esprit, vous êtes à côté de vos pompes.
Et au moment de la sélection, si le seul argument pour sélectionner un gars est le beau jeu, là aussi vous êtes hors sujet.
La plupart d'entre vous ont déjà fait cette analyse, je le répète juste pour bien ancrer le principe.
Enfin, jouer dur n'a jamais été un signe de gros con. Ni dans les autres communautés, où les gens qui vont à l'ETC sont souvent parmi les charmants des joueurs sur la table, ni dans la notre où le jeu réclame (page 5) une attitude de conquérant, sans se servir de cette excuse pour être une tâche.
Oui, il y a des exceptions, et il faudra être fort quand vous affronterez un suédois aviné qui vous broie la main de votre capitaine, où quand un gars sera "menaçant" et il faudra tenir la pression psychologique de jouer contre des gars qui font des milliers de kilomètres pour vous bâcher les bourrelets à coups de warjacks fumés et de bane thralls spammés
Bref, cessez de trembler sur le fait que vous risquez hypothétiquement de recruter un naze. Et concentrez-vous sur les résultats de chacun et les némésis naturelles que vous pouvez éliminer dans une équipe bien mixée.
Si plusieurs équipes se forment naturellement, c'est bon pour l'émulation. Mais il faut aussi être prêt à sortir de sa zone de confort et partir avec des gens que l'on connaît moins bien. De toutes façons, à la fin, vous coucherez dans le même lit et il y aura des photos. ;)
Et à la fin, vous en aurez un super souvenir et les absents regretteront de ne pas avoir pu venir.
Quand à l'uniformisation des tournois, je n'y crois pas une seule seconde. Le jeu n'est pas un jeu comme les GW. Il n'y a pas 50% du contenu d'un codex pourri et le rest ubercostaud. Il y a tout au plus une demi-douzaine de références dont les joueurs de la faction n'ont pas encore trouvé le moyen de les optimiser. Et même en jouant mou, en se pénalisant soit-disant à coup de q2 challenge ou en décidant de jouer avec des casters peu populaires, les mecs font des résultats (comme des gonzes qui jouent des tonnes de banes et des casters méchants ne font rien depuis des années).
Bref, arrêtons d'avoir peur de tout et osons parler entre nous en intégrant tout le monde, vieux cons comme jeunes idiots.
Joss:
Je voudrais lever un doute. Parce que j'ai l'impression que les gens qui montent au créneau ont peur surtout d'une chose, c'est le copinage.
Qu'on s'entende bien, ma proposition avec les PG ne relève pas de ça. L'idée est surtout de pouvoir obtenir un instantanée de la communauté au moment de la sélection qui soit le plus large possible.
Je veux dire, Cyriss tu me dis que vous avez 38 joueurs à Chambé... ben personnellement je serais bien en peine pour faire un choix parmis ces 38 joueurs. Par contre, tu me dis, ouaips par chez nous on a choisi Dibbouk, Manu et Wood, là je dis ouaips effectivement je vois de qui il s'agit et c'est pas déconnant comme choix.
On est bien daccord, le WTC, on n'y va pas pour faire du point de croix. Les équipes qui iront devront être composées d'une part de très bons joueurs et d'autres part des combinaisons de factions les plus optimales. Et pour ça on a besoin de référents dans chaque région pour faire ces choix. Les PG me semblent une évidence parce que les communautés de joueurs vont se former autour d'eux dans les mois à venir. Mais si ce n'est pas le cas (Zoro par exemple ou Chambé qui n'a pas de PG), le "comité" fera en sorte de les intégrer pour que le choix (ou la pré-sélection) puisse se faire avec un choix le plus large possible.
S'il faut, on peut aussi élire ce comité. De toute façon, ce dernier aura la tâche de légitimer la ou les teams qui iront au WTC. Et à une sélection à plusieurs personnes ça permet aussi de faire des choix plus judicieux (quand je parlais de sélectionneur, je ne sous-entendais pas qu'il n'y aurait qu'une seule personne à choisir)
Et mon idée de partir des PG, c'est que ça limite le copinage et fait appel à des gens de partout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique