WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Critical Nothing Podcast : Retour sur les WTC 2013

<< < (4/10) > >>

Starpu:
Non, pas de build en équipe. Je pense que c'est un point perfectible d'ailleurs. Le problème c'est que personne ne peut réellement me conseiller sur quoi jouer en mercenaire, personne ne peut conseiller Val sur quoi jouer en skorne...

Joss:
C'était bien cool d'avoir ces retours et de vous suivre en direct lors de l'event. Ça donnait vraiment envie d'être sur place et de jouer les supporters ^^
Ça donne vraiment envie d'y aller l'année prochaine et ça constitue un bel objectif à se fixer pour travailler sur la saison à venir. Et puis au pire, la préparation ne sera pas perdue pour participer au Master si on n'est pas retenu :)

dragoonvano:
bon, pour moi c'est mort pour l'année prochaine : jamais j'aurai les fonds
Par contre, je vais m'entrainer serieusement pour l'année d'apres ^^

Zoroastre:

--- Citation de: Starpu le 10 octobre 2013 à 11:33:38 ---Non, pas de build en équipe. Je pense que c'est un point perfectible d'ailleurs. Le problème c'est que personne ne peut réellement me conseiller sur quoi jouer en mercenaire, personne ne peut conseiller Val sur quoi jouer en skorne...

--- Fin de citation ---

C'est ce que j'essaie d'expliquer dans le podcast. Le problème n'est pas de conseiller des choses ou d'intervenir sur les listes, ce qui est un travail individuel ; le problème est d'inciter chacun à couvrir de façon fiable certains matchups pour qu'au final, chaque archétype de liste soit couvert par le plus grand nombre de joueurs possible. C'est ce que j'entends par "ingénierie de liste" : chacun construit ses listes, on regarde si les besoins de l'équipe sont satisfaits, et on itère jusqu'à avoir 5 couples de listes qui répondent à ses besoins.

La définition des besoins de l'équipe, au passage, n'est pas triviale, et je pense que c'est ça qui nous arrêtés aussi cette année. On a défini 40 archétypes de listes, je pense que pour bien faire chacun de ces 40 archétypes devrait être géré par au moins 3 membres de l'équipe. Mais la chose est rendue difficile par le fait qu'on se retrouve face à des couples de listes, et donc des situations où notre propre choix de liste est forcé et donc sous-optimal. Mais c'est aussi ce qui rend cette expérience intéressante.

Z.

Zoroastre:

--- Citation de: Joss le 10 octobre 2013 à 11:38:34 ---Ça donne vraiment envie d'y aller l'année prochaine et ça constitue un bel objectif à se fixer pour travailler sur la saison à venir. Et puis au pire, la préparation ne sera pas perdue pour participer au Master si on n'est pas retenu :)

--- Fin de citation ---

On aura certainement l'occasion d'en reparler encore, mais je pense que ce que tu appelles le "travail" sur 2014 jouera sur la sélection 2015. Pour 2014 je reste persuadé que les équipes doivent être faites rapidement pour justement se donner le temps de faire tout ce travail d’ingénierie, qui est difficile et chronophage.

Z.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique