WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Critical Nothing Podcast : Retour sur les WTC 2013
Portal:
Et comme on l'a dit, on ne pense pas vraiment qu'on puisse construire une stratégie visant à favoriser quelques très bons matchups, car les appariements permettent de les éviter. A moins que toute l'équipe ne soit très bon contre quelque chose.
Et inversement, il vaut mieux essayer d'éviter d'avoir tous des trous au même endroit, afin de ne pas se faire forcer dans un mauvais matchup.
Zoro a des idées pour améliorer cela, j'imagine que cela sera sur le tapis pour la prochaine itération.
[edit] Ninja'ed, ça m'apprendra à être interrompu par le boulot
Joss:
--- Citation de: Zoroastre le 10 octobre 2013 à 11:45:30 ---
--- Citation de: Joss le 10 octobre 2013 à 11:38:34 ---Ça donne vraiment envie d'y aller l'année prochaine et ça constitue un bel objectif à se fixer pour travailler sur la saison à venir. Et puis au pire, la préparation ne sera pas perdue pour participer au Master si on n'est pas retenu :)
--- Fin de citation ---
On aura certainement l'occasion d'en reparler encore, mais je pense que ce que tu appelles le "travail" sur 2014 jouera sur la sélection 2015. Pour 2014 je reste persuadé que les équipes doivent être faites rapidement pour justement se donner le temps de faire tout ce travail d’ingénierie, qui est difficile et chronophage.
Z.
--- Fin de citation ---
2014, 2015 peu importe :)
La promesse d'un week-end de jeu de haut niveau, dans une bonne ambiance et avec des gens agréable, ça reste un moteur sympa pour progresser.
Perso, j'ai fait un an intensif l'année dernière en jouant beaucoup avec mon sparing partner suédois et j'ai senti une vraie progression. Du coup en se fixant un gros objectif comme ça, c'est d'autant plus motivant :)
Q²:
--- Citation de: Conar le Barban le 10 octobre 2013 à 11:16:32 ---C'est sympa d'avoir un débrief à plusieurs voix !
Petite question sur le système d'appariement : si j'ai bien compris vous avez chacun donné une note à chaque adversaire. Les bleus utilisaient un logiciel pour générer les appariements mais j'ai pas compris comment les blancs avaient fait. Ensuite quand QQ tu donnes les notes par rapport à la note moyenne ça dit juste que l'appariement est réussie, mais pas que vous allez gagner non ? Et du coup le fait de devoir jouer les deux listes ça doit foutre la merde.
Concernant le coup du royaume uni, c'est une belle arnaque qu'ils aient le droit d'envoyer 4 équipes, mais c'est aussi le cas dans beaucoup de sports, mais pas les JO. Et pour la liste du gallois, endgaming n'était pas à jour mais l'autre site avec les listes l'était, c'est un peu moche.
--- Fin de citation ---
Pour les appariements, j'avais le tableau récapitulatif, les simulations faites dans la semaine et mon cerveau.
Quand je parle de moyenne, c'est la moyenne des sommes du total de chaque joueur, normalement ça devrait être 15/30 mais dans les faits, les moyennes de chaque joueur dépassait 15, tournait autour de 18 voir dépassait 20 ce qui nous amene à la conclusion que c'est perfectible.
Quand je dis que je fais en dessous de cette moyenne, c'est que j'ai bien appareillé mais il n y a qu'un cas ou on fait moins de 15, soit on est censé gagner, d'ailleurs on la gagne tout juste...
Jouer deux listes effectivement apporte une contrainte à laquelle je n'étais pas préparé, j'ai du forcer 2 appariements pour éviter de saloper la dernière ronde (par contre là c nous que ça a arangé)
Concernant UK, royaume uni, moi ça me choque pas du tout, les ecossais, irlandais gallois etc.. n'ont pas bcp en commun à warmache, leur communauté ne se mélange qu'une fois par an, c'est peu. Je suis très content de voir débarquer les petits pays, bon en plus je m'entends vraiment bien avec les ecossais.
ZergSpirit:
Très bon épisode avec de la tchatch' pertinente et tout!
Petit détail : souvent vous faites référence à des trucs "connu" dans la communauté. Genre, Keith, Pagani, Jamie P., etc.
Partez du principe que tout le monde ne connait pas je pense, juste un mot genre "Jamie P. qui est le meilleur joueur Anglais, blablal", j'pense que ca gagnera en clarté pour les gens qui connaissent moins la communauté. Je dis pas ca spécialement pour cet épisode d'ailleurs, mais c'est un truc que j'ai remarqué dans d'autre avec des remarque un peu "private" même sur la communauté francaise.
Et sinon, teasé avec l'histoire de la peinture non acceptable dans un tournoi sans expliquer plus avant le pourquoi du comment et le qui, c'est pas très user friendly :)
Zoroastre:
Le name-dropping est à prendre comme une blague en référence à ce qu'on lit sur ce forum de la part de certains de nos jeunes ;)
Pour la peinture c'est Portal qui a choisi de mettre ça sur le tapis, je le laisse s'en dépêtrer tout seul.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique