WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Combler les match up de Phallus ?
manu74:
--- Citation de: Sechs le 18 octobre 2013 à 11:05:00 ---Ca fait un peu près 1 an que je fais tourner une liste Kallus, et je suis enfin arrivé à une mouture extrèmement robuste je pense.
--- Fin de citation ---
donne-la nous, ca aidera a conseiller et pis au moins on saura de quoi on parle.
y a bcp de facons de jouer kallus vu qu'il apporte la meme chose pour tous.
--- Citer ---Tout d'abord à mon sens le principal problème que peut rencontrer ma liste Kallus reste les casters avec des feat/capacités à dégager plein d'infanterie moyennement armurée (légionnaires) d'un coup d'un seul et de relativement loin (pKruger, pCaine et un certain nombre d'autre).
--- Fin de citation ---
je l'ai joue un peu aussi et si le feat ennemi 'attack' tes modeles, il suffit en general de contre-feater.
tu perds le choix du timing de ton feat mais en general ca vaut le coup a l'attrition.
si le feat n'attaque pas les modeles directement (harby/la vielle/etc) la c'est plus la merde.
du coup deja pour ca une liste de gros qui s'en foutent de prendre un POW14 ca couvrirait le matchup difficile.
donc n'importe qui qui joue un gros BG et/ou n'a pas besoin de bouger en general.
--- Citer ---De l'autre côté une liste pleine de RFP empêchera le pop d'incubes (amis du Hellmouth et du RFP bonsoir).
--- Fin de citation ---
perso je connais que "consume" comme facon de contourner le feat de kallus.
vu qu'il est tjrs critical ou sur un modele complement pourri, tu t'en fous.
apres les bons joueurs utilisent aussi leur cerveau pour faire que ton feat sert a rien, et la la seule technique qui marche c'est cuir-moustache.
Sechs:
--- Citer ---System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Farilor & Standard (3pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
--- Fin de citation ---
Voilà. C'est une base classique complétée avec quelques petits trucs.
Je vous remercie de vos commentaires, bien vu pour "l'immunité" au RFP. Mais je ne suis toujours pas fixé sur le caster à adopter : ).
manu74:
la vache une liste kallus sans scythean, weeskahs va faire un infarct ;D
bah en tout cas ta liste a pas de faiblesse evidente a part comme tu dis les gens capables d'enlever l'infanterie par poignees.
par contre pour moi tu risques de galerer un peu contre les listes bien fournies en heavy et relativement insensibles aux ravas (briques trolls, menoth efeora, ce genre de connerie quoi).
toutes tes troupes on POW10 sans WM, les ravas ca va pas faire le cafe au tir avec kallus, et au close c'est un peu gachis.
donc je regarderais clairement du cote des gros BG capables de gerer du gros en face et relativement insensibles aux tricks anti-infanterie :
- evayl tier 4
- pvayl
- pthags
joue ce que t'aimes le plus et que tu maitrises le mieux.
pthags doit etre le plus complementaire, evayl la plus compet, et pvayl la plus fun.
apres si tu nous disais ce que t'as pas envie d'affronter avec kallus, on pourrait essayer de reflechir a une deuxieme liste qui ferait que l'adversaire jouerait pas ce genre de truc...
Allan255:
Ah ben tiens, moi qui croyais avoir eu une idée à la con en essayant deux Ravagores avec Kallus ... bon, va falloir que je m'entraine alors si d'autres arrivent à gagner avec.
manu74:
--- Citation de: Allan255 le 19 octobre 2013 à 21:01:33 ---Ah ben tiens, moi qui croyais avoir eu une idée à la con en essayant deux Ravagores avec Kallus ... bon, va falloir que je m'entraine alors si d'autres arrivent à gagner avec.
--- Fin de citation ---
c'est une ultra-classique en fait. en general le BG de kallus on va s'orienter sur 3 ravas/scytheans, toutes les combos possibles. certains comme weeskahs preferent la doublette de scythean, d'autre comme moi la doublette de rava, certains la joue triplette de rava et franchement bien joue contre du spam d'infanterie cryx ca roxxe.
apres si tu veux des idees a la con avec kallus, je me monte une liste full ogruns + striders avec 8pts de beast sous forme de shredders. j'ai fais le premier test et mise a part que je suis un gros cave, et que je sais pas jouer l'infanterie, c'est prometteur...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique