COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

La peinture en Tournoi ? [was:GME Debriefing]

<< < (4/7) > >>

Starpu:

--- Citation de: Gwen le 04 novembre 2013 à 18:07:03 ---
--- Citer ---Sinon pour de vrai prix peinture, il y a des tournois de peinture....
--- Fin de citation ---

Faitek, mon héros.

--- Fin de citation ---

Je crois que le fond du problème n'est pas là. Le prix de peinture est là pour encourager/récompenser les gens qui font des efforts pour fournir de jolies figurines. Le but est de créer une émulation et, via le vote publique, inciter les gens à s’intéresser au modélisme.

Ça n'a rien à voir avec un vrai concours de peinture. Pur preuve, quand je chope un peu le melon je vais sur mini-créa, histoire de me faire remettre à ma place, à base de "c'est jolie pour de la figurine de jeu". J'irai même plus loin en disant que les techniques de peinture sont très différentes entre des figurines de jeu, et de la figurine de concours.

Bref le vote n'est pas parfait, et peut être, que si les gens de l'AJSA daignaient arrêter de nous prendre pour des bourricots et prenaient la peine de donner des vecteurs d’amélioration, pourrions nous l’améliorer. Mais il a l’énorme avantage de favoriser l'émulation.

Gamin:
Alors j'interviens:

1. ça me fait bien marré ce vote! Bravo l'AJSA. Bon je sais pas si il faut perpétuer la tradition par contre...  ;)
2. Pierro a surement peint ses skornes très vite (donc y'a du mérite) et d'une façon bisounoursement orignal (il y a du mérite aussi). On peut donc lui filer un prix de peinture pour ça (non je déconne pas).
3. il n'y a aucune raison pour que ce soit toujours les même qui gagnent. De ce fait, il parait juste de voter pour des nouvelles armées.
4. Surement que wood méritait un prix. Si c'est le cas, il ne saurait tarder à être lui aussi récompenser à son tour lors des tournois à venir (et j'ai hate de voir ça!).

Voilà, tant que ca ne décourage pas de peindre, je vois pas le mal à voter pour Pierro.

Spiff:
Ouai...Sauf que pour le commun des mortel (=nous tous sur ce forum), la peinture sur figurine n'est PAS un art.
Faut arrêter de se leurrer, on fait du coloriage en 3D. Et comme le coloriage en 2D, ça peut être plus ou moins bien fait...

Bon, je caricature, mais ton argument jack reviendrait à dire "tel truc super moche n'est pas mal peint, il s'agit juste d'une œuvre d'art qui exprime une sensibilité qui n'est pas à votre portée, et cela a autant de valeur que le travail de telle personne qui a gagné x golden démons"...

Sinon, je ne comprends pas le message qui serait de dire "sinon pour de vrai prix peinture, il y a des tournois de peinture....". Je passe sur le concept de "tournois de peinture" (euh ? tournois, vraiment ?). Mais que faut-il comprendre par là ?...Qu'on devrait faire des tournois de gurines où on ne s'intéresse plus du tout à la qualité de peinture des figs avec lesquelles on joue, du moment que "c'est peint avec trois couleurs de base" ?...

Franchement, autant dans la démarche de l'AJSA je peux comprendre le côté "blague" (c'est drôle une fois), autant je ne comprends pas le propos qui est de dire "on voulait montrer que le système n'est pas parfait". Je crois que tout le monde en est conscient...Le vote de peinture par les joueurs, ça n'a jamais été qu'une façon de dire "ceux que les jolies figs intéressent, penchez vous un peu sur ce qu'on pondu vos petits camarades, vous allez surement en prendre plein les mirettes, puis dites nous les armées que vous trouvez les plus jolies".

A partir de là, deux possibilités: soit effectivement on s'intéresse aux jolies gurines et "on joue le jeu". Soit on s'en tape et on ne vote pas.

Pour la signification du classement, je crois que tout le monde est bien conscient que c'est totalement imparfait...

Sechs:
Pour moi le prix de peinture décerné par le vote est véritablement important, dans mon esprit c'est comparable au podium. A chaque tournoi, même si une partie de mon armée n'est pas peinte j'essaye d'améliorer ma qualité de peinture/modélisme afin d'avoir un jour un prix de peinture.

J'espère ne pas être le seul à penser ainsi, et je trouve ça dommage de spoiler le prix de peinture.

Aod:
Pour spiff au contraire c est l impression que j ai eu.
Je ne sais pas peindre. J'adorerai avoir le niveau d'un lucifel mais peindre ne m intéresse pas, c est donc impossible.
Je respecte les bons peintres mais comment je fais pour départager deux bons peintres ?
Pourquoi me demander de juger des techniques de peinture que je ne connais pas?
Je vais juger sur mon ressenti avec ces bons et mauvais cotés (plus le coté artistique que technique au final)

Sinon pour répondre sur le débat sur ce forum sur les notes de peinture.
JE pense qu'un débat sur un forum ( ici ou ailleurs, sur ce hobby ou d autre sujet) est une masturbation d intellectuel (pardon au famille et tout)
Tout le monde campe sur ces positions etc etc (voir debat wtc 2014) et cela ne fait pas avancer les choses au final. (j ai abandonné l idée de lire toutes ses pages de haine et de complot imaginaire ou non etc ).
D'ailleurs mes propos seront surement repris, analysé, déformé etc

Je préfère les actes.
J ai organiser des (petits) tournois sans prix de peinture mais si je le fais le système de notation de peinture sera différent.
Il aura ces qualités et ses défauts. J écouterai ce qu'on me dira et j agirai si j en fait un deuxième.
Utilisé un système que tout le monde sait mauvais je ne crois pas que cela aide la communauté.

Par contre récompenser les peintres est une chose à faire dans tout tournoi majeur. Mais le système actuel est perfectible.
Ce sera mon mot de la fin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique