WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Début chez les oreilles pointus
Salade Bio:
Merci pour vos réponses, je vais y répondre car quelques détails ne colle pas.
@SHWTD
--- Citer ---Je t'invite à relire la règle d'intolérance arcanique d'Eyriss, tu t'es coincé tout seul.
--- Fin de citation ---
"intolérance technologique" est une compétence de Eyriss1, et je pense pas m'être trompé en disant que j'ai joué Eyriss2 (la version sur cheminée).
EDIT: ok my bad, j'ai raison sur les termes exact mais tu devais à mon avis parler de "interférences arcaniques", donc sur le fond tu as raison :-X
Mais ca ne change rien du fait que le jack c'est juste mis au contact (j'étais à 5 pouces vu qu'il était sealth) pour me bloquer (si je me barre: free strike, et je pouvais pas faire grand chose au corps à corps), et c'est Goreshade qui est venu finir la demoiselle).
--- Citer ---Pour l'arcanist, ce n'est las le point de focus le mieux, c'est l'anti disruption (contre Cygnar tu apprécieras vivement) et surtout le +2 dommages...
--- Fin de citation ---
Ok, je te fais toute confiance ^^ je n'ai pas assez d'expérience pour juger du stationnaire, et le +2 en dommage est vraiment pas mal. De toute façon il fait partie de mes "recrues automatiques" :)
Mais ce que je voulais dire par là, c'est plus l'interrogation : n'est-il pas plus intéressant de jouer 2 jack (le 2e devant être peut gourmand en focus, genre Griffon) pour que ce point soit plus intéressant?
=> exemple : point gratuit sur le griffon parce qu'il va l'utiliser pour un mouvement, et 1+ point de focus su le phenix car il va tirer et on a peut être envie de booster des jets. Tandis que si le phenix est tout seul, on a bien envie de lui mettre un point gratuit, mais de ce fait là on ne boost rien.
C'est ce détail que je voulais appuyer dans ma remarque, je me suis peut être mal exprimé :)
@Eloi De Murphy
--- Citer ---Pour ceux qui aurait eu la flemme de lire
--- Fin de citation ---
Jamais, je lis toujours chaque ligne que vous écrivez avec grande attention et assiduité :D
Tu me donne de très bon conseils, mais encore un gros détails à souligner ==> je ne vais jouer que Kaelyssa, du moins pour l'instant.
Je ne fais que débuter, et je veux maîtriser ce caster à la perfection avec différentes compositions. J'ai donc pour tache de faire maintes parties avec elle pour en explorer et exploiter tout le potentiel. En gros je ne suis pas près de jouer un autre caster.
Et si cela devait arriver, je pense que ca sera soit la nouvelle futur Issyria, Sybyl of Dawn (parce que c'est de loin le plus beau ou un des plus beau de tous les casters warmachine) ou Rahn pour un trip "battle mage".
Par contre
--- Citer ---2/ Le décors, en particulier les bloquants et les forêts, sont tes meilleurs amis et les meilleures chances de survie pour tes MHSF.
--- Fin de citation ---
Pas encore pu tester, la table était vierge, juste une petite colline au milieu. En même temps je pense que mon pote a voulu simplifier pour une première approche en partie, donc ne pas jouer avec trop de règles...donc pas de décors. Mais je prend en compte pour la prochaine ;)
--- Citer ---3/ Si tu ne peux pas jouer le casterkill, détruire en priorité les soutiens adverses qui meurent facilement sur de la RAT 6 POW 10.
--- Fin de citation ---
Ca, ne t'inquiète pas, j'avais bien déterminé mes priorité...mais quand sur un tour complet tu ne dépasse pas 5 avec tes deux dés pour 90% de tes figurines...^^ dur dur. La seule chose que je ne savais pas c'est que c'est la bannière qui donner tought (sinon j'aurais tout craqué pour la tuer vu le nombre de 5+ qu'il m'a sortis).
--- Citer ---5/ Sacrifier une unité chère pour détruire une unité à fort potentiel est souvent un échange de pièce acceptable et souhaitable.
--- Fin de citation ---
Ca aussi pas de problème, je pense l'avoir fait durant la partie. Après c'est vrai que j'ai toujours du mal à voir mourir mes p'tites figurines chéris sur un champ de bataille, mais j'avais bien compris que Warmachine c'est violent et pas pour les enfants de coeur ;D
--- Citer ---7/ Faire très attention aux AOE et aux capacité de "rebond" adverses (Chain lightning, ashes to ashes, etc...)
--- Fin de citation ---
Alors là ca me fait peur mais je connais pas, vient d'où ces compétences? Cygnar je dirai vu son rapport avec l'éclair. Sinon pour les AOE, j'avais déjà pris le bon réflex je pense de bien les espacer au vu du spray de la Siren, donc pareil pour les AOE je pense.
--- Citer ---8/ Les MHSF sont plus efficaces contre warmachine que contre horde pour des raisons évidente.
--- Fin de citation ---
Bien d'accord au vu de leur règle "tueur de jack". Mais sur une concentration d'attaques sur des troupes/solos comme indiqué dans tes conseils, l’efficacité reste la même non? Il reste même bon vu qu'il ignore les buff d'armure/def sur leur cible, genre porteur de pierre troll ou sorts de buff d'armure/def des casters. Ou alors l'infanterie Hordes est plus boeuf que celle de warmach' ?
Maintenant, juste deux/trois petites questions:
=> quand on parle d'ouverture de boite de conserve, on mentionne les Sentinels ou les Hallebardiers. Mais les infiltrators sont pas mal non plus non? 2 attaques, gank, ca fait des mecs à pow11 et 2 attaques si combinés, c'est pas mal quand même. Et on leur rajoute sealth, un bon mouvement et le non nécessité à rester coller pour avoir des buffs (contrairement aux Sentinels/Hallebardiers), ce qui est bien contre les AOE et les spray. Eyriss3 leur donne en plus un mvt de 3 pouces après avoir taper, ca commence à faire beaucoup de choses bien.
De plus (mais là je me plante peut être carrément) ne sont-ils pas weapon master ? Parce que dans ce cas là ils surpassent les Sentinels en potentiel offensif du fait de leur 2 attaques.
=> question cette fois sur les Riflemen et le thane housguard. Unité anti-sealth, ok c'est super, je pense que j'en mettrai une unité. Mais la où je me pose la question c'est quel format d'unité?
- Vaut-il mieux juste 6 et le solos ou full unit et le solos?
- UA indispensable?
Voilou, je suis en train de réfléchir mieu à ma liste. Mes premiers achats arrivant en fin de semaine (MHSF+UA, Narn, Arcanist et Kae), j'essaye de prévoir au mieux ce que je vais commander par la suite, donc merci d'avance pour votre aide :)
Valorel:
Pfff, tu m'as même pas répondu :P
T'inquiète, je rigole ^^
--- Citation de: Salade Bio le 31 décembre 2013 à 01:01:52 ---=> quand on parle d'ouverture de boite de conserve, on mentionne les Sentinels ou les Hallebardiers. Mais les infiltrators sont pas mal non plus non?
--- Fin de citation ---
Non. Ou alors, tu n'as pas la bonne définition d'ouvre boite. P+S 11, ça fait une moyenne de 18 dommages. Hors, la vaste majorité des jacks/beasts a 18 et plus ARM. Certes, ils ont 2 attaques chacun, mais à coup de 1-2 points de dommages, tu ne vas pas loin.
--- Citer --- 2 attaques, gank, ca fait des mecs à pow11 et 2 attaques si combinés, c'est pas mal quand même. Et on leur rajoute sealth, un bon mouvement et le non nécessité à rester coller pour avoir des buffs (contrairement aux Sentinels/Hallebardiers), ce qui est bien contre les AOE et les spray. Eyriss3 leur donne en plus un mvt de 3 pouces après avoir taper, ca commence à faire beaucoup de choses bien.
--- Fin de citation ---
Ah mais, ils sont excellents! Mais pas en ouvre boite. En tueurs d'infanterie ou de caster adverse, par contre, ils déboitent bien (bien que contre l'infanterie, faut bien les placer pour bénéficier du gang, vu qu'ils n'ont que 0.5 de portée.)
--- Citer ---De plus (mais là je me plante peut être carrément) ne sont-ils pas weapon master ? Parce que dans ce cas là ils surpassent les Sentinels en potentiel offensif du fait de leur 2 attaques.
--- Fin de citation ---
Oui, mais non, ils n'ont pas weapon master ^^
--- Citer ---=> question cette fois sur les Riflemen et le thane housguard. Unité anti-sealth, ok c'est super, je pense que j'en mettrai une unité. Mais la où je me pose la question c'est quel format d'unité?
--- Fin de citation ---
Notre infanterie est tellement bien, qu'il est rare de ne pas la voir à full effectif. Ca vaut aussi pour les riflemen, qui vont souvent faire des CRA, donc à 6, ça fait 3 tirs max...
--- Citer ---- Vaut-il mieux juste 6 et le solos ou full unit et le solos?
--- Fin de citation ---
Je pense que 10+ thane sera la version la plus jouée.
--- Citer ---- UA indispensable?
--- Fin de citation ---
Comme je te le disais dans mon post précédent (tu ne lis pas toutes les lignes! Bouh!! ;) ) L'UA est le moins indispensable de la faction. Là où les autres sont excellents et apportent un plus énorme à leur unité, celui des riflemen n'est "que" bon. Si tu as 2 points, mieux vaut le thane. Après, il reste bon, doncsi tu as les points, n'hésite pas à l'inclure.
--- Citer ---Voilou, je suis en train de réfléchir mieu à ma liste. Mes premiers achats arrivant en fin de semaine (MHSF+UA, Narn, Arcanist et Kae), j'essaye de prévoir au mieux ce que je vais commander par la suite, donc merci d'avance pour votre aide :)
--- Fin de citation ---
Tu n'as pas de jacks? Je croyais que tu avais pris le BG, non?
P.S:
--- Citer ---@SHWTD
...
Ok, je te fais toute confiance ^^
--- Fin de citation ---
Pauvre fou! Tu vas te retrouver avec 6 hydra et 4 unités de destors et Nayl, et tu vas te demander pourquoi ta petite sœur de 4 ans, sourde, aveugle et manchot te bat! Ne l'écoute pas! ;D
Salade Bio:
Oups, avec tout ca j'ai même pas répondu et commenté le post de Valorel ::)
--- Citer ---Surtout pas malheureux! Une fig non-stealth au milieu d'une unité stealth, c'est cadeau pour ton adversaire. Ou alors, faudra beaucoup écarter les infiltrators de ton soulless qui va attirer les galettes.
--- Fin de citation ---
Roger, message reçu!!
--- Citer ---Bof... Ca reste de la POW 6 en déviation... Pour les kayazi ça passe, mais pour le bane, c'est très limité niveau efficacité.
--- Fin de citation ---
Okay donc moyen. Mais l'AOE du tir du phenix, plus les sorts/tirs de Kae ignorant le sealth ne sont-ils pas suffisant à ce format? J'ai refais une liste, en enlevant les archers (voir plus bas), tu me diras ce que tu en penses.
--- Citer ---Je pense que tu devrais mettre une unité de cogneurs, genre hallebardiers ou sentinels. Ou alors tu sors notre dragoon préféré ^^
--- Fin de citation ---
J'en reviens à ma question dans le précédent post sur les infiltrators par rapport aux sentinels/hallebardiers.
Sinon c'est qui le dragoon? Le perso solo monté ou le destror thane? Parce que j'ai pas leur profil.
Sinon voila la nouvelle mouture:
Liste 35/35.
Warcaster : Kaelyssa, Night's Whisper (*7)
WARJACKS MYRMIDONS
- Phoenix (10 / 3 avec les warjack point)
UNITS
- Full Mage Hunter Strike Force (8 )
=> UA : Strike Force Commander (2)
- Full Mage Hunter Infiltrators (8 )
=> UA : Eyriss3 (3)
SOLOS
- Arcanist (1)
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Mage Hunter Assassin (2)
- Mage Hunter Assassin (2)
- Lady Aiyanna et Master Holt (4)
En gros, Narna+Stromfall remplacer par 2 Mages Hunter Assassin et Lady Aiyanna et Master Holt. Je perd en tir pour avoir un meilleur soutient/booster avec Aiyanna et un peu plus de pression avec 2 MHA plutôt que Narn. Me fait mal d'enlever Narn mais je peux le jouer à 50 pts.
Mieux et plus équilibré ? Merci d'avance !!
Salade Bio:
--- Citer ---Pfff, tu m'as même pas répondu :P
T'inquiète, je rigole ^^
--- Fin de citation ---
LAWL!!!!! Je t'ai pas encore lu mais c'était énorme, tu as répondu pendant que j'écrivais pour te répondre haha, trop bon! Bon, je go lire ta réponse, à de suite ;D
Salade Bio:
Ok, donc en effet sans weapon master la réflexion n'est plus la même ^^ Donc je me retrouve toujours sans ouvre-boîte.
--- Citer ---Comme je te le disais dans mon post précédent (tu ne lis pas toutes les lignes! Bouh!! ;) ) L'UA est le moins indispensable de la faction. Là où les autres sont excellents et apportent un plus énorme à leur unité, celui des riflemen n'est "que" bon. Si tu as 2 points, mieux vaut le thane. Après, il reste bon, doncsi tu as les points, n'hésite pas à l'inclure.
--- Fin de citation ---
Non j'avais bien lu, mais je savais pas si le thane et la possible synergie entre thane+UA+unité changeait la réflexion faite à propos de l'UA. Au passage j'essaye de lire au mieux, mais ce post commence à devenir un gros parpin ^^ donc désolé si à un moment j'oublie un truc ;)
--- Citer ---Tu n'as pas de jacks? Je croyais que tu avais pris le BG, non?
--- Fin de citation ---
J'allais le faire, mais mon ami (celui qui m'a fait la démo) l'a acheter pour se faire une "liste trippante" (m'a t-il dit) avec Garryth, donc Kaelyssa ne l'intéresse pas. Comme les jacks à l'intérieur de la boîte de m'emballe pas (je veux le phoenix) je préfère la lui racheter à l'unité ;) Comme ca je peux reporter le budget sur une unité+phoenix.
--- Citer ---Pauvre fou! Tu vas te retrouver avec 6 hydra et 4 unités de destors et Nayl, et tu vas te demander pourquoi ta petite sœur de 4 ans, sourde, aveugle et manchot te bat! Ne l'écoute pas!
--- Fin de citation ---
Oh maï goudnésse!! Merci de m'avoir prévenu!!! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique