WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Début chez les oreilles pointus
SHWTD:
Valorel, tu es un chacal. ;D
Encore une fois, lis le tactica très complet et peu partisan du forum VG et Battle College.
Personnellement, les MHSF je ne les aimais pas trop, mais c'est vrai que sur certaines armées, les poser sur la table c'était déjà faire monter la pression d'un cran pour l'adversaire. Et cela n'a pas de prix...
Et avec Kaelyssa, je n'ai jamais perdu que contre Everblight avec Saeryn. Parce que Kaelyssa, tu mets n'importe quoi dans la liste et c'est fort. :)
G. Comme g'aime l'Hydra.
Valorel:
--- Citation de: SHWTD le 31 décembre 2013 à 03:59:11 ---Encore une fois, lis le tactica très complet et peu partisan du forum VG et Battle College.
--- Fin de citation ---
Je rejoins tout à fait SHWTD. Le post de Cyriss adept est excellent, objectif et complet. Sa lecture me parait essentielle pour avoir une vue d'ensemble de l'armée. Après, comme tous nos posts et toutes nos réponses, c'est sur le terrain que tu verras ce qui est vrai pour toi, et ce qui ne l'est pas. C'est pour ça que je charrie SHWTD avec les destor et l'hydra: ça marchait pour lui, donc il les trouvait bons, et si ton style de jeu se rapproche du tien tu auras les mêmes bons résultats.
Contrairement à d'autres jeux (typiquement: 40K, où un marines est un marines quelle que soit ta façon de jouer) warmachine est très utilisateur-dependant. Donc il faut tester et jouer, nos conseils ne sont que des bases généralistes. Si ça se trouve, dans 6 mois, tu rejoindras la secte de SHWTD qui a une photo d'hydra au dessus de son lit et tu me diras que j'ai rien compris (et je te prouverai avec plaisir le contraire autour d'une table de jeu ;D)
--- Citer ---Personnellement, les MHSF je ne les aimais pas trop, mais c'est vrai que sur certaines armées, les poser sur la table c'était déjà faire monter la pression d'un cran pour l'adversaire. Et cela n'a pas de prix...
--- Fin de citation ---
Tout à fait. Leurs résultats en éclatage de jack est souvent inférieur à ce qu'on en attend, car leur POW 10 ne les amène au final qu'à 20 en moyenne sur le résultat des dés. Mais ils ont une telle réputation, et les laisser s'approcher du caster est tellement un appel au KTC (même ceux avec ARM 17 serrent les fesses quand tu tires dessus, on sait jamais si tu fais des jets de dés de fou) qu'ils mettent souvent une grosse pression sur l'ennemi. Autant je vois bien les riflemen sans UA, autant je peux voir aussi les MHSF à 6 au lieu de full, juste pour dicter le jeu de ton adversaire, avec phantom hunter de kaelyssa. Sans Kaelyssa, leur UA me parait trop indispensable pour les jouer comme ça.
--- Citer ---Et avec Kaelyssa, je n'ai jamais perdu que contre Everblight avec Saeryn. Parce que Kaelyssa, tu mets n'importe quoi dans la liste et c'est fort. :)
--- Fin de citation ---
Je rejoins encore SHWTD, Kaelyssa est la plus TAC (take all comers) de nos casters à ce jour. Ca va peut être changer avec Issyria, mais à ce jour, c'est la seule qui peut gérer tout ce qu'on lui envoie, ou presque. Elle peut jouer avec toutes les ref de l'armée et en faire quelque chose.
--- Citer ---G. Comme g'aime l'Hydra.
--- Fin de citation ---
Là par contre, tu auras compris que je ne rejoins pas du tout SHWTD ^^
Pour ton problème d'ouvre boite, regardons objectivement qui est ouvre boite dans l'armée:
- Le phoenix et la banshee, sous buff +2 force de l'arcaniste.
- Contre les jacks, les MHSF appuyés de lady Aiyanna et master Holt (A&H à l'avenir) ils marchent aussi en charge (POW9 mais 4 dés) même si leur taux de survie chute dramatiquement une fois au milieu de la ligne adverse ^^
- Les sentinels.
- Le dragoon, Skeryth Issyen, surtout si un allié est mort à proximité juste avant (+2 force)
- Les hallebardiers, en charge uniquement.
- la manticore, mais elle nécessite beaucoup de focus.
- les stormfall archers en tir brutal
- les mage hunters assassins si tu es moulu au dé dans la vie
- les ghost snipers par pair
- discordia avec l'arcanist.
- tout tireur bénéficiant du feat d'Ossyan
- La chaine de Synergie de eVyros.
On peut éventuellement rajouter les riflemen et invictors sous CRA à 10, mais ça ne fait qu'un tir, donc ouvre-boite me parait un peu exagéré. D'une façon générale, les elfes bénéficient beaucoup de la présence d'A&H dans leurs rangs, mais faut aimer les mercenaires ^^
Nos meilleurs ouvre-boite restent sans aucun conteste possible les sentinels. C'est VRAIMENT une excellente unité.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Pas encore pu tester, la table était vierge, juste une petite colline au milieu. En même temps je pense que mon pote a voulu simplifier pour une première approche en partie, donc ne pas jouer avec trop de règles...donc pas de décors. Mais je prend en compte pour la prochaine ;)
--- Fin de citation ---
Inutile de surcharger une table de décors, mais effectivement tu va voir comme une forêt ou un bloquant leurs changent la vie!
--- Citer ---Alors là ca me fait peur mais je connais pas, vient d'où ces compétences? Cygnar je dirai vu son rapport avec l'éclair. Sinon pour les AOE, j'avais déjà pris le bon réflexe je pense de bien les espacer au vu du spray de la Siren, donc pareil pour les AOE je pense.
--- Fin de citation ---
Ben, par exemple :
Sorts
-Ashes to Ashes : si le sort touche une figurine (pas forcément ennemie!), 1d6 touche de force 10 de type enflammé sont généré sur les figurines ennemie à 5 pouce de la cible originale. Ces rebond ne cible pas, et touchent automatiquement, donc adieu stealth. Bien que très aléatoire, si le sort fais un strike, ça fait 7 morts (la cible originale et 6 touche en rab dans un rayon de 5 pouces). Autant dire que ça pique très fort.
-Hellmouth : si le sort touche une figurine, toutes les figurines à 3 pouces de la cibles sont attiré vers elle dans un ordre déterminé par le lanceur. Ensuite tu pose une aoe 3 et tout le monde prend une POW 12. BLAM!
-Chain Lightning : si le sort touche une figurine, 1d6 touche de force 10 de type électrique sont généré, la différence étant que ces touchent peuvent affecter les modèle alliés et que ces touchent rebondissent de figurines en figurines et ne "rayonne" pas depuis la cible originale (à chaque fois le rebond affecte la figurine la plus proche à 5 pouce, et une même figurine ne peut pas être affecté plus d'une fois).
Capacités
-Admonisher : lorsque une arme doté de cette compétence touche une figurine adverse, 1d3 touches pow 10 sont généré sur les figurines adverse dans un rayon de 5 pouces. Une sorte de mini ashes-to-ashes.
-Electro-Generator ou Electro-leap : Electro-Generator génère 1d3 touches, Electro-leap n'en génère qu'une seule, et le principe est le même que Chain lightning.
-Covering Fire : tu pose des aoe qui reste un tour de jeu. Toute figurine qui passe dedans prend une POW de puissance variable dans la tête (mais généralement un MH décède direct).
-Purge : Capacité réservé aux Bile Thralls. Celui-ci se sacrifie, et ce faisant touche automatiquement toutes les figurines à 6 pouces dans son arc avant qui ne sont pas cachés par une obstruction, et leurs inflige une POW 12 et la corrosion. Ouch.
-Flame Burst : Si une figurine adverse est tué par une attaque possédant la capacité FLAME BURST (avec des MAJUSCULES!), toutes les figurines ennemie à 1 pouce de la cible s'enflamment.
-Combustion : une attaque spéciale, qui lorsqu'elle est utilisé enflamme toutes les figurines dans un rayon autour de la figurine et leurs envoie une POW 12.
Cette liste n'est pas complète, il y aussi les power attacks, et certaines capacités font quasiment la même chose sans en partager le nom, mais tu as compris l'idée. Bien demander à l'adversaire (ou lire ses cartes!) pour détecter ceux qui provoque des touches indirectes afin d'éviter de se faire massacrer alors qu'on se croyait à l'abri avec stealth. Ce conseil n'est pas valable que pour les MHSF, mais c'est une des meilleures façon de se débarrasser d'eux, alors gaffe!
--- Citer ---Mais sur une concentration d'attaques sur des troupes/solos comme indiqué dans tes conseils, l’efficacité reste la même non? Il reste même bon vu qu'il ignore les buff d'armure/def sur leur cible, genre porteur de pierre troll ou sorts de buff d'armure/def des casters. Ou alors l'infanterie Hordes est plus boeuf que celle de warmach' ?
--- Fin de citation ---
L'infanterie Horde est généralement inférieure à celle de Warmachine, du coup ils en jouent peu (sauf les troll) et face à une nué de beast lourdes les MHSF vont galérer. De plus, le système de transfert de dégâts font que généralement les warlock n'ont pas grand chose à battre d'une arme qui ignore les points de focus qui boost l'armure, et peuvent envoyer les dégâts ailleurs en cas de danger mortel. Ils restent utiles, mais ils passent de "oula va falloir faire très très attention" à "bon ok, ils vont être chiant".
Petite précision :
--- Citer ---genre porteur de pierre troll
--- Fin de citation ---
La capacité des MHSF permet d'ignorer les bonus de DEF et d'ARM dû aux sorts et les points de focus boostant l'armure. La pierre Troll n'est pas un sort, pas plus que le feat de eBaldur, et d'autre truc du même tonneau.
Et pour être très franc, en général les trolls ne sont pas bien gêné par une POW 10, ou alors à la limite sur leurs pygs ou si tu boost la POW 10.
Salade Bio:
Ok ok, merci pour ces réponses.
Donc, avec tout ca, je reconsidère un peu ma dernière liste, qui se rapproche grandement de la finalité de ce que je vais jouer dans un premier temps.
Liste 35/35.
Warcaster : Kaelyssa, Night's Whisper (*7)
WARJACKS MYRMIDONS
- Phoenix (10 / 3 avec les warjack point)
UNITS
- Full Mage Hunter Strike Force (8 )
=> UA : Strike Force Commander (2)
- Full Mage Hunter Infiltrators (8 )
=> UA : Eyriss3 (3)
SOLOS
- Arcanist (1)
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Mage Hunter Assassin (2)
- Mage Hunter Assassin (2)
- Lady Aiyanna et Master Holt (4)
Bilan :
-j'ai de quoi gérer la troupaille, même très bien. Le phénix bien sûr, les infiltrators, et les MHSF.
- pour gérer du jack/beast légers, un focus de tirs des MHSF appuyer par A&H peut largement suffire, avec un finish si nécessaire de Kaelyssa
- pour du sealth, Kaelyssa faire des merveilles, et on a la galette du phénix. Seul potentiel problème, ce sera d'affronter des armées entièrement sealth (unité+BG)
- on a des chieurs pour mettre la pression et contourner l'armée, les MH Assassin. Ils pourront aussi bien rester dans les lignes et servir de "finish" pour des trucs résistants.
Donc, les soucis restera une armée avec genre 3 gros jacks/beast. Mais ne sera t-il pas possible d'en engluer un ou deux pour les tuer au compte-goutte ?
Mon hésitations, ce serait à la limite, de passer les infiltrators au minimum+Eyriss3 et d'enlever un MH Assassin pour mettre le Solo Dragoon. J'aime le principe d'avoir des solos mobile et pouvant effectuer des frappes chirurgicales.
Ce dernier apporte, si j'ai bien compris, une très bonne force de frappe. Cela retablirait-il un tant soit peu l'équilibre de me liste si je le mettais en réduisant les MHI et en enlevant un MHA ?
Sinon, j'attend encore un tout petit peu et une ou deux parties pour vous poser la liste à 50 pts que j'ai en tête, afin d'avoir ma base d'achats principale.
Merci !! :)
Salade Bio:
Hello tout le monde,
je viens vous faire un petit retour (2e partie faite aujourd'hui à 25 pts), qui va se compléter par quelques questions (et oui, on change pas un homme qui marche(pas) ;D ).
Rapidement, j'ai joué une liste avec ce que j'avais sous la main (encore merci Nurse, 2e fois que je joue avec tes figouze) car en attente de ma commande.
Warcaster : kaelyssa, Night's Whisper (*6)
- Sylyss Wyshanlyrr, the Sekker (2)
- Pheonix (10)
- MHSF full (8)
=> UA (2)
- MHA (2)
- Narn (3)
- Ghost Sniper (2)
- Ghost Sniper (2)
- Arcanist (1)
Lui a joué Khador avec (de mémoire) :
Warcaster : Suprem Commandant Irusk
- Juggernaut
- Winter Guard Infantry (full) & Rocketeers
=> UA
- Man Hunter
- Man Hunter
- Winter Guard Field Gun Crew
- 3 gars avec des compétences magiques (dont un spray)
La partie a été super fun, et équilibré. J'ai toujours tendance à faire des jets foireux mais bon, ca n'a rien à voir avec la stratégie ou autre :P
On fini comme la partie précédente, c'est à dire au caster kill dans le blanc des yeux, le spécial "lui ou moi" de la mort. En effet Kaelyssa finit à 1 PV au contact du Juggernaut, autant dire qu'elle passait à l'état de paillasson au tour d'après. En tout cas, soit je j'ai du bol, soit Scyrah n'attendais que moi : 2ème victoire ^^
Le bilan, ce fut difficile car une armée avec beaucoup de spray...aie aie aie!! Et comme prévu, tomber du jack avec arm.20 j'ai vite laisset tomber (en fait j'ai essayer de l'affaiblir et de le bloquer en me concentrant sur le reste.
C'est la où j'attend de voir ce que donnerons mes futur MHI+Eyiss3/MHSF avec A&H, pourront t-il tomber des monstres d'armure/PV ?
=>Je me demande si le fait d'avoir 90% de mes figurines sealth de dévalue pas un peu le feat de Kae, qui rend sealth (même si c'est pas le seul avantage). J'avoue ne pas savoir. Je me doute que les sentinels rentrerait parfaitement dans ce cas là, mais je ne'ai pas envie de les jouer, parce que c'est (trop) fort et qu'on en voit partout.
=> les Ghost sniper n'ont pas briller un max, en fait ils se sont occuper d'infanterie, mais bon c'est dommage avec les 3 PV qu'ils peuvent infliger...pas encore pu voir tout leur intérêt.
=> MHA, encore du mal a voir tout son potentiel, il a contourner un flanc (l'autre c'était pas possible) et c'est juste farci un mage adverse et a bloqué la plateforme d'arme lourde pour le dernier tour. C'est bien, mais pas ouf. J'ai du mal à le voir passer l'armée adverse et faire des gros dégats, parce qu'une fois touché ca tombe comme une mouche. Et quoi qu'on en dise, son potenteil offensif est bien (4D6+9 de dégats, soit 23 en moyenne), mais ca reste une seule attaque...
=> pour finir, les MHSF, j'adore mais je fais toujours plus le ménage dans des troupes que dans des jack...est-ce normal? Ils ont "tueur de jack", mais j'ai l'impression que cette compétence fait décors. Si encore ils avaient "attaque combinée" au tir, mais non c'es au CàC. Et souvent, quand ils charge, bah ça meure souvent le tour d'après ^^ Je les joue assez à distance de l'ennemi jusque là, en tirant un max et chargeant vraiment en dernier recours, mauvaise habitude?
Question ; lorsque je relais un sort de Kaelyssa avec l'arc node du Phoenix, cela ignore le sealth non ? On m'a dit "oui, mais faut que ton jack soit tout de même à 5 pas de la cible, sinon il ne voit pas et donc Kaelyssa ne voit pas par lui".
Voila mon petit retour, merci à ceux qui le liront entièrement et encore plus à ceux qui m'éclaireront un peu plus ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique