BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]

<< < (5/7) > >>

Spiff:
Plutôt que de dire "il faudrait écrire ça ou ça": faites le. Proposez un paragraphe avec une question et sa réponse, on en discute et on le colle au post initial si ça semble convenir à tout le monde.

Sirimir:
et bien j'ai une question : ce jeu favorise les stratégies et les synergies, le format en tournoi est souvent en 35 points ou 50 points, pourquoi le format en 25 points est il souvent boudé ? ce format réduit n'est il pas plus stratégique ? en 50 points presque toute une armée d'une faction est choisie dans la liste d'armée, hors en 25 points les choix doivent être beaucoup plus réfléchit, n'y a t il pas plus de challenge à combattre en format réduit ?

SHWTD:

--- Citation de: Spiff le 01 mars 2014 à 09:07:26 ---Plutôt que de dire "il faudrait écrire ça ou ça": faites le. Proposez un paragraphe avec une question et sa réponse, on en discute et on le colle au post initial si ça semble convenir à tout le monde.

--- Fin de citation ---

Forum officiel du distributeur : forum.victoriagame.fr
Vous y trouverez des joueurs, des réponses officielles aux questions de règles et des articles pour débutants ainsi que des tacticas par armées.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---en 50 points presque toute une armée d'une faction est choisie dans la liste d'armée
--- Fin de citation ---

Loin de là, en 50 points je me retrouve souvent à serrer la ceinture par rapport à ce que je veux mettre dans ma compo...

--- Citer ---hors en 25 points les choix doivent être beaucoup plus réfléchit
--- Fin de citation ---

Ce que je reproche au format 25 points c'est le "all-in" systématique des listes (qu'on retrouve un peu en 35 points); en gros, tes compos font se focaliser à mort sur un point très spécifique du jeu, et si l'adversaire n'a pas ramené de quoi te gérer, il est partit pour se faire empaler, là où en 50 points il est plus facile d'aplanir les défaut / avantage des factions.

Et puis certains caster sont juste imbuvable en 25 points, alors qu'ils sont "juste" fort en 50 points.

Après ça peut être marrant de temps en temps.

Raistlin:
Dans le paragraphe : -Je veux construire ma liste pour prioriser mes achats, où trouver les profils?
Une application pour tablettes et smartphones existe : Warroom. Elle est gratuite et contient tous les profils des starters. Il est possible d'acheter tous les profils de sa faction pour 7/8€ et ceux de tous le jeu pour 50€. J'ai plus les prix exacts en tête...

Quel livre de règles dois je acheter ?
En anglais : Warmachine Prime Mk2 ou Hordes Primal mk2 contiennent les règles nécessaires pour jouer à l'exception de celles des machines de guerre et des colosses/gargantuas. Pour les machines de guerre, les règles se trouvent dans Wrath pour Warmachine et Domination pour Hordes. Pour les colosses/gargantuas, les règles se trouvent dans Colossals pour Warmachine et Gargantuans pour Hordes. Ces livres contiennent du background et les profils qui ne sont pas couverts par les forcebooks de chaque armée.

Les règles en français existent pour Warmachine et pour Hordes. Ces livres ne contiennent pas de profils et très peu de background, par contre ils contiennent toutes les règles, même celles des machines de guerres et des colosses/gargantuas. Il existe une version poche, moins onéreuse de ces livres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique