COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Format ?] Interrogation pour rendre le 25 pts plus sympa

<< < (4/10) > >>

yool1981:
Le SR inclut le "side", ça s'appelle la règle "Specialists" que l'orga peut décider d'appliquer à son tournoi. De mémoire à 25pts c'est pas beaucoup (genre 5pts) et c'est assez restrictif sur les swaps que tu peux faire.

Talggir:
'à marche !

Je regarderais ça aussi :)

Sirimir:
de mon point de vue ce qui provoque surtout un déséquilibre c'est le spam de certaines référence...

vous avez envi de rendre les parties en 25 ans plus stratégique ? je propose le restricted character pour toutes les références qui deviennent donc unique (exception peut être, mais c'est encore discutable, des lesser beasts, mais également de ce que je considère comme leur équivalent en jack comme les grunback mercenaires ou les bonejack cryx)... fini le spam des banes, des satyxis, des gatorman ou des bronzeback...

ah oui et aussi pas de colosse/gargantuans à 25 points ^^

rem:

--- Citation de: Sirimir le 05 juin 2014 à 01:34:16 --- (exception peut être, mais c'est encore discutable, des lesser beasts, mais également de ce que je considère comme leur équivalent en jack comme les grunback mercenaires ou les bonejack cryx)
--- Fin de citation ---

 Un débutant avec un BG Hordes aura automatiquement des doublons de beasts.

 Si l'objectif d'un tournoi est la rencontre entre débutant et non-débutant, le plus simple est de l'annoncer et de demander un peu de discernement aux joueurs expérimentés. Toute tentative de règlement pour gérer la roxxitude me semble fort compliqué chacun voyant le roxxor chez les autres et pas chez lui. My two cents :  Organise un tournois de "mélange débutants / non-débutants" bien annoncé comme tel avec un règlement simple, proche du SR, et un droit de véto sur certaines listes. C'est pas objectif, mais tu gagneras du temps.

 L'idée de ce genre de tournois me plaît bien  :D

 Rem

 

John McForester:
Comme Rémi, essayez pas de toucher à l'équilibre, ce qui fait perdre le débutant, c'est pas la liste, c'est qu'il est débutant. Le mieux en tournoi "rencontre débutants / non-débutants" serait effectivement de l'annoncer clairement, et que les débutants perdent, mais de façon pédagogique et dans la bonne humeur (des deux) tout en faisant de leur mieux et en profitant des conseils des vieux. Pour ça il faut aussi un format qui intéresse les vieux.

Moi j'ai rien contre le 25, même si peu pratiqué, j'aime son coté "rapide" et la possibilité de faire des listes "extrêmes" justement.

J'aime bien l'idée du "trois manches gagnantes une seule clock", et ça me plairait de tester ça. Ne pas OBLIGER d'avoir 3 listes, comme on fait à Dijon, laisser libre le nombre de liste ouvre aux débutants comme aux pros (mais obliger de changer de liste quand on en a plusieurs ;) )

Dernier détail, avec mon frère on s'est lancés dans un petit "duel fratricide" à 25 points justement sur un format tout con mais rigolo : après la première partie, le gagnant garde sa liste, et la prochaine fois qu'on en fait une (juste après... la semaine après... le mois après...) le perdant essaye de jouer une liste faite spécialement pour contrer celle contre laquelle il a perdu. On n'en est qu'à 3 parties je crois, donc on vous en dira des nouvelles, mais ça nous fait relativiser le coté shifumi du format (le mec avec une liste "prévue pour" ne gagne pas forcément, ça fait des parties intéressantes ;) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique