WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Spell Ward/Banishing Ward et take back
yool1981:
--- Citer ---Ah ben je me suis fait enflé un paquet de fois par des joueurs censés expérimentés :(" title="Fâché" class="smiley">
--- Fin de citation ---
Ne leur jette pas la pierre, expérimenté ou pas, on fait tous des erreurs de règle. Le jeu est bien fichu mais très compliqué.
Macallan:
Je me renseigne pour certaines finesses, mais en tout cas vous faites tous erreur.
Casting a spell, page 77.
To cast a spell, a model must first pay its COST. If the spell is an upkeep spell, any other copies of that spell cast by the spellcaster immediately expire. Next, declare the target. A spell can target any model in the caster’s line of sight (see “Line of Sight,” p. 43) subject to the targeting rules.
On dépense les points de focus. Puis on déclare la cible.
Si la cible déclarée a Spell Ward, doit-on impérativement essayer une autre cible ?
S'il n'y a pas d'autre cible en LOS que fait-on ?
Et dans ce cas, considère-t-on que le sort est lancé ?
Je ne suis pas sûr des réponses à ces trois questions mais par contre dans tous les cas les points sont dépensés. Les règles, bien que surprenantes, sont absolument sans ambigüité.
Cela dit c'est moche de forcer un joueur à dépenser le focus quand la "cible" n'est pas ciblable, je trouve.
Valorel:
Bon, autant me dé-noober encore un peu: quid des souffles sur un banishing ward? Pareil, pas de ciblage ni de touche? Même si on cible une figurine derrière qui n'a pas banishing ward, toute fig en bénéficiant et recouvert par le gabarit est immunisée?
Ptit Nico:
Banishing Ward et Spell Ward empêchent d'être ciblé par des sorts.
Pour une attaque de souffle, tu cibles une figurine vers laquelle tu diriges le gabarit, et tu fais un jet d'attaque sur toutes les figurines situées sous celui-ci.
Donc si tu cibles une figurine devant/derrière/à côté d'une figurine avec Spell/Banishing Ward, tu peux la toucher.
Valorel:
Merci pour ta réponse claire et rapide :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique