WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Spell Ward/Banishing Ward et take back
leader9-1:
--- Citation de: manu74 le 05 juin 2014 à 20:38:28 ---Mouais enfin quand meme, le mec qui te sort ca en tournoi, arbitre ou pas, RAW ou pas, c'est juste navrant...
--- Fin de citation ---
Bon. Ton adversaire tire sur une de tes figs stealth à +5" sans rien avoir contre. Tu le laisses shooter sur une autre cible ?
ZergSpirit:
Problème différent imo car un figurine stealth reste une cible valide.
yool1981:
--- Citer ---Problème différent imo car un figurine stealth reste une cible valide.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, ce n'est pas tout à fait pareil, son action rate automatiquement mais reste valie.
Et perso en bon gentleman je le laisse changer de cible la première fois qu'il tire sur cette fig stealth et qu'il oublie qu'elle l'est. La deuxième fois c'est pour sa pomme par contre (si c'est du tournoi, en amicale, c'est bon il change de cible).
Portal:
Oui, mais si on part par là, le problème "d'esprit" est le même : tu laisses ton adversaire déclarer son tir alors qu'il ne se souvient pas/ne sait pas qu'ils sont stealth ?
Donc ça dépend du contexte. On a déjà vu une ordure refuser à son adversaire de jouer une gurine parce qu'il avait rendu la clock et annoncé la fin de son tour. Ou on le verra :)
Je pense que c'est exactement l'épaisseur de la ligne : c'est légal, et le cadre (finale tendue de tournoi international ou partie du jeudi contre un pote) et potentiellement la qualité de l'adversaire (pinailleur pénible ou Rem) qui font qu'on laissera couler ou pas.
ZergSpirit:
Bah perso je suis assez d'avis de dire que le focus est dépensé, mais que l'adversaire peut EVIDEMMENT déclarer une nouvelle cible.
Par contre dans l'énoncé de l'ordre des règles de McCalalalalalan, je trouve ca super chelou qu'on puisse lancer un sort sans cible.
Ca veut dire genre, que je tourne le dos à la table avec mon caster et que je peux lancer un blast sans voir absolument aucun cible valide. Marrant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique