WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
CN_fluff_HS5
Valorel:
--- Citation de: Titi le 22 juillet 2014 à 16:15:38 ---Va vraiment falloir que je me décide à lire la nouvelle version du fluff présente dans IKRPG... :-X
--- Fin de citation ---
Ouais, et que tu arrêtes de lire la VF ^^ Je me suis toujours pas remis de "Nefastern" ou je sais plus comment tu avais appelé Everblight ;D
Raistlin:
--- Citation de: HudsonH le 22 juillet 2014 à 14:22:27 ---Oui, de la nuance de gris.. mais dans el protectorat, c'est vraiment du gris très sombre ^^
Je paraphrase les auteurs de PP dans un podcast: Plus on développe le fluff Khador, plus on se rend compte que la vie au Khador en temps que bas peuple c'est horrifiant. Quasi pas de droits, pleins de devoirs, les risques de finir dans un fellblade etc.. Résultat, citoyen du bas Khador, c'est horrible.
Maintenant, disons nous que c'est aussi horrible, voir pire pour les peuples vaincus/conquis.
Et pour finir, petite reflexion d'Ashlynn sur la Croisade du nord (je paraphrase toujours): Quand on voit comment sont traités les Llaelese par le clergé de Menoth, je me demande si on aurait pas mieux fait d'accepter l'invasion du Khador
CQFD ^^
Je pense qu'il y a que chez Cryx que le niveau de vie est plus pourri que dans le Protectorate (pour le gros de la population)
--- Fin de citation ---
Et chez les skornes vaincus, c'est mieux ? ;)
Blague à part, ou est ce qu'il fait le meilleur vivre dans les royaumes d'acier lorsque l'on est en bas de l'échelle sociale à votre avis ?
Cryx c'est pourri, le protectorat comme le Khador, ça fait pas rêver.
Chez les skornes c'est esclave et à mon avis ça vaut pas mieux que les autres.
Cygnar, elfes ou Trolls peut être ?
Valorel:
--- Citation de: Raistlin le 22 juillet 2014 à 16:41:41 ---
--- Fin de citation ---
Ah non, Elfe de Ios, pas du tout.
Une fois de plus, le fluff n'est pas conforme aux canons de la fantasy. Y a des clochards, des pauvres, des mendiants, des délinquants et des parias. Les classes de basse extractions sont vraiment mal considérés chez les elfes.
Là où il fait bon vivre, c'est chez Everblight, tout le monde est un enfant du dragon, un outil artisan de sa gloire et il n'y a pas à proprement parler de classes sociales. Tout le monde travaille à l'avancement de la cause.
Raistlin:
--- Citation de: valorel le 22 juillet 2014 à 16:46:57 ---
--- Citation de: Raistlin le 22 juillet 2014 à 16:41:41 ---
--- Fin de citation ---
Ah non, Elfe de Ios, pas du tout.
Une fois de plus, le fluff n'est pas conforme aux canons de la fantasy. Y a des clochards, des pauvres, des mendiants, des délinquants et des parias. Les classes de basse extractions sont vraiment mal considérés chez les elfes.
--- Fin de citation ---
Comme dans tous les autres royaumes j'imagine. Par contre au Khador tu peux finir comme expérience d'artefacts orgoth, au protectorat à tout moment un scrutator peut te coller sur un wrack. Chez cryx tu peux finir mendiant mort vivant... Pas sur que les elfes soient aussi durs.
yool1981:
Chez les humains, les Cygnarans (?) sont à priori mieux lotis. C'est sûrement du au fait que c'est le royaume le plus riche aussi. Ce n'est pas rose tous les jours pour tout le monde non plus mais à priori ils sont libres de ce qu'ils pensent ce qui est déjà mieux qu'en Protectorat, et, s'il y a une mafia, ce n'est à priori pas autant développé que chez les Kayazis.
Je pense que pour le moment, ceux qui morflent le plus sont les habitants du Lael occupé. Entre les Cryx dans la campagne, les Khadors et les Menites, c'est vraiment la lose.
Au niveau Trolls, ils en chient tous. Ceux des campagnes se font chasser de chez eux par les nations développées et les Skornes et ceux qui vivent dans les villes souffrent de racisme plus ou moins latent.
J'ai l'impression que la vie est correcte en Rhûl aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique